La folie immobiliere

Mes locataires ne renouvelle pas le bail. Fait 3 ans qu’on entend fuck all on dirait qu’il y avait personne.

Quand ils m’ont annoncé ça ma blonde capotait raide, on avait vraiment la paix. On leur chargeait 900$ mois et dans le coin un 5 1/2 ça coche comme lui se loue 1200$ mais juste pour avoir la paix je les augmentais même pas.

Mes beau parents cherchait une motivation pour vendre leur semi détaché dans les B à Longueuil. Maison rien à faire mais pas au goût du jour. Il déménage chez nous finalement.

En ligne depuis hier 22h, à 16h aujourd’hui il y avait 29 visites de cédulé.

https://www.centris.ca/fr/propriete/21463712

How much Bob?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui
 
Mes locataires ne renouvelle pas le bail. Fait 3 ans qu’on entend fuck all on dirait qu’il y avait personne.

Quand ils m’ont annoncé ça ma blonde capotait raide, on avait vraiment la paix. On leur chargeait 900$ mois et dans le coin un 5 1/2 ça coche comme lui se loue 1200$ mais juste pour avoir la paix je les augmentais même pas.

Mes beau parents cherchait une motivation pour vendre leur semi détaché dans les B à Longueuil. Maison rien à faire mais pas au goût du jour. Il déménage chez nous finalement.

En ligne depuis hier 22h, à 16h aujourd’hui il y avait 29 visites de cédulé.

https://www.centris.ca/fr/propriete/21463712

How much Bob?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui
415k
 
Mes locataires ne renouvelle pas le bail. Fait 3 ans qu’on entend fuck all on dirait qu’il y avait personne.

Quand ils m’ont annoncé ça ma blonde capotait raide, on avait vraiment la paix. On leur chargeait 900$ mois et dans le coin un 5 1/2 ça coche comme lui se loue 1200$ mais juste pour avoir la paix je les augmentais même pas.

Mes beau parents cherchait une motivation pour vendre leur semi détaché dans les B à Longueuil. Maison rien à faire mais pas au goût du jour. Il déménage chez nous finalement.

En ligne depuis hier 22h, à 16h aujourd’hui il y avait 29 visites de cédulé.

https://www.centris.ca/fr/propriete/21463712

How much Bob?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui

460K$ IMO. Un condo 3 chambres sur 2 étages ça sort à 425K$ dans ce secteur. Ton produit est supérieur à un condo car tu as un sous-sol et une cour, possibilité d'une 4e chambres au sous-sol. Je connais ces constructions là, mon oncle restait sur cette rue dans les année 80 et c'est spacieux pour un semi, c'est un produit familiale de classe moyenne, sweet spot dans le marché actuel. Un travailleur de l'hôpital va pogner ça, tu es à 5 minutes de Pierre-Boucher, mettons 15 minutes à pieds. Tu nous reviendra avec l'offre finale pour le fun.
 
Last edited:
C’est sur que je vous reviens avec la finale. Moi depuis le début je dis 469k pis mes beaux-parents me prennent pour un fou... Bien hâte de voir ça les visites, l’agent qui est un de mes chums me donne des news régulièrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui ça semble bien. Juste la galerie au deuxième que je suis moins certain C'est toujours un peu bizarre.

Mais ça va bien se vendre.
 
Je comprend pas tout le drama sur l'achat de maison sans inspection.

Avez vous déjà assisté à une inspection de maison? C'est rien de sorcier, n'importe qui qui s'ouvre les yeux et s'attarde le moindrement va réussir à déceler les gros problèmes. Et c'est pas comme si l'inspection tamenais une certaine garantie. Il te font signer un contrat qui stipule approximativement 300 fois que c'est une inspection de surface général et qu'il garantisse absolument rien...

Anyway, félicitation pour ta maison Jeentonik belle achat!

Un bon inspecteur est supposé être assuré pour son travail. Ca te donne une assurance pour les vices apparents. Pour les vices cachés, en effet tu n'a pas de garantie et tu dois poursuivre le vendeur le cas échéant
 
Je comprend pas tout le drama sur l'achat de maison sans inspection.

Avez vous déjà assisté à une inspection de maison? C'est rien de sorcier, n'importe qui qui s'ouvre les yeux et s'attarde le moindrement va réussir à déceler les gros problèmes. Et c'est pas comme si l'inspection tamenais une certaine garantie. Il te font signer un contrat qui stipule approximativement 300 fois que c'est une inspection de surface général et qu'il garantisse absolument rien...

Anyway, félicitation pour ta maison Jeentonik belle achat!

Je regarde mes voisins en copropriété et sont même pas capable de changer une ampoule dans une lampe extérieure. Le commun des mortels et dumb et ne vois rien ou s'il voit de quoi il over react (exemple une banale fissure dans le béton). L'inpsecteur a aussi des camera infrarouge et détecteur d'humidité, tes yeux ne verront rien de ça.

Une maison encore garantie de moins de 5 ans qui est clean au GCR (garantie qualité habitation), contracteur clean et si on me donne le rapport d'inspection préachat initial et que je vois que les bobos ont été adressé, je ferais pas faire l'inspection. ça serait la seule exception. Il faut-être cabochon pour ne pas faire inspecter. Un inspecteur va toujours trouvé quelque chose à dire, ça te donne quand même une idée de ce qu'il faut prévoir pour le futur. Le problème selon moi est que trop souvent un acheteur veut renégocier pour des niaiseries, un inspecteur devrait servir à découvrir des vices importants qui te feraient reculer sur l'achat. Commencer à renégocier pour refaire une toiture et changer des fenêtres est idiot si c'est juste ça qui ressort tu ferme ta yeule et gosse pas le vendeur.
 
Un bon inspecteur est supposé être assuré pour son travail. Ca te donne une assurance pour les vices apparents. Pour les vices cachés, en effet tu n'a pas de garantie et tu dois poursuivre le vendeur le cas échéant

Exact, si l'inspecteur l'échappe tu peut le poursuivre.
 
Je comprend pas tout le drama sur l'achat de maison sans inspection.

Avez vous déjà assisté à une inspection de maison? C'est rien de sorcier, n'importe qui qui s'ouvre les yeux et s'attarde le moindrement va réussir à déceler les gros problèmes. Et c'est pas comme si l'inspection tamenais une certaine garantie. Il te font signer un contrat qui stipule approximativement 300 fois que c'est une inspection de surface général et qu'il garantisse absolument rien...

Anyway, félicitation pour ta maison Jeentonik belle achat!
C'est surtout le fait qu'en ce moment, les visites de maison durent même pas 15min, donc tu as même pas le temps de bien regarder et déceler des problèmes. Au moins durant l'inspection, tu as 2-3h pour bien regarder et voir s'il y a des vices apparents

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
C'est surtout le fait qu'en ce moment, les visites de maison durent même pas 15min, donc tu as même pas le temps de bien regarder et déceler des problèmes. Au moins durant l'inspection, tu as 2-3h pour bien regarder et voir s'il y a des vices apparents

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

Exactement

Idem pour ma maison et celle que j'ai visité et que j'ai pas eu; t'as la pression des autres acheteurs qui attendent dans le driveway pour que tu sortes, t'as le temps de rien checker et t'as la pression de ton courtier qui t'avance déjà qui va avoir des dizaines de visites et te rentre dans tête que tu vas devoir crinquer ton offre au maximum pour avoir une petite chance de l'avoir. L'inspection c'est la moindre des choses à faire, j'ai spotté 2-3 trucs dans la maison pourtant bâtie en 2019 et je connais pas tant ca. Imagines ce qu'un inspecteur va pouvoir trouver que tu auras jamais aperçu par toi-même sur une maison de 30 ans et +

Je comprend pas tout le drama sur l'achat de maison sans inspection.

Avez vous déjà assisté à une inspection de maison? C'est rien de sorcier, n'importe qui qui s'ouvre les yeux et s'attarde le moindrement va réussir à déceler les gros problèmes. Et c'est pas comme si l'inspection tamenais une certaine garantie. Il te font signer un contrat qui stipule approximativement 300 fois que c'est une inspection de surface général et qu'il garantisse absolument rien...

Anyway, félicitation pour ta maison Jeentonik belle achat!

Merci!

Sauf que là tu as tort; l'inspecteur t'amène une garantie à l'inspection avec des assurances s'il fait des mauvais calls sur le rapport. Tu peux le poursuivre par la suite (ex. fissures de stress dans la fondation qu'il juge que ce n'est pas nécessaire d'intervenir mais que l'eau rentre pareil et laisse pas de cernes) et le propriétaire-vendeur s'expose aussi à se faire poursuivre. Si tu n'inspectes pas, le vendeur a aucun risque par la suite sauf pour les vice-cachés qui seraient pas sorti à l'inspection. Le vendeur a tout à gagner d'accepter une offre sans inspection dans les conditions, je le blâme pas. C'est les acheteurs qui font cette offre-là qui pénalisent tous les autres qui veulent pas acheter une maison les yeux fermés pis se péter les dents plus tard quand les problèmes sortent et que t'as aucun recours
 
Je comprend pas tout le drama sur l'achat de maison sans inspection.

Avez vous déjà assisté à une inspection de maison? C'est rien de sorcier, n'importe qui qui s'ouvre les yeux et s'attarde le moindrement va réussir à déceler les gros problèmes. Et c'est pas comme si l'inspection tamenais une certaine garantie. Il te font signer un contrat qui stipule approximativement 300 fois que c'est une inspection de surface général et qu'il garantisse absolument rien...

C'est un point intéressant que tu soulèves. Je serais curieux de connaître le % d'offres d'achat qui s'annulent à la suite d'un rapport inspection non satisfaisant dans l'unifamilial résidentiel. ça doit être assez minime. Pour la plupart des gens, l'achat d'une maison se fait sur un coup de coeur. Une fois qu'il sont rendus à l'inspection, ils se voient déjà dans la maison et ne voient pas vraiment les défauts ou on tendance à les minimiser s'ils les font montrer. Aussi, il ont déjà payé une somme d'argent pour l'inspecteur qui ne sera pas récupérable s'il n'achètent pas la maison.

J'entendais les acheteurs potentiels de mon voisin lors de l'inspection et l'acheteuse pensait déjà à l'emplacement de sa future piscine. Je ne suis même pas certain qu'elle écoutait ce que l'inspecteur lui disait quant à ses réserves sur la maison.
 
C'est un point intéressant que tu soulèves. Je serais curieux de connaître le % d'offres d'achat qui s'annulent à la suite d'un rapport inspection non satisfaisant dans l'unifamilial résidentiel. ça doit être assez minime. Pour la plupart des gens, l'achat d'une maison se fait sur un coup de coeur. Une fois qu'il sont rendus à l'inspection, ils se voient déjà dans la maison et ne voient pas vraiment les défauts ou on tendance à les minimiser s'ils les font montrer. Aussi, il ont déjà payé une somme d'argent pour l'inspecteur qui ne sera pas récupérable s'il n'achètent pas la maison.

J'entendais les acheteurs potentiels de mon voisin lors de l'inspection et l'acheteuse pensait déjà à l'emplacement de sa future piscine. Je ne suis même pas certain qu'elle écoutait ce que l'inspecteur lui disait quant à ses réserves sur la maison.
Il y a 5 ans, j'avais fait une offre d'achat sur une maison aux Cèdres. L'intérieur parassait bien mais l'inspecteur a commencé à faire une liste de tout ce qui n'était pas au code et qu'il fallait corriger, incluant une sump pump mal installée. Quand il est monté dans le grenier il a demandé au propriétaire pourquoi que le feu dans le toit n'avait pas été déclaré. Celui-ci a répondu que ça datait d'avant lui donc ça comptait pas. Les poutres brûlées n'avaient pas été remplacées et quelqu'un avait cloué des 2x3 dans celles-ci pour les renforcer. C'est là que j'ai pris conscience d'à quel point tout avait été fait en cabochon et j'ai annulé mon offre.
 
Je ne sais pas le %, mais je peux te compter des histoires d'horreurs. :)

100K de travaux a faire (fondation) sur une maison affichée 225K

400k de travaux (plusieurs points) sur une maison affichée 625K

Je n'ai pas les détails, mais je te confirme que ça la fait reculer les acheteurs.
Des $ bien investis pous l'inspection.
 
Je sais que ca ne s'applique pas dans le contexte actuel, mais lors de mes 2 achats j'ai toujours considérablement baissé le prix après l'acceptation de l'offre d'achat après inspection.

Si tu le dis au vendeur, ca vaut rien. Si t'as un rapport d'inspection qui le document, encore mieux si t'as une soumission approx pour faire les réparations; là ca peut être solide. Mais je répète, non valable dans un marché de vendeur comme c'est le cas actuellement.

Les gens en général ne sont pas compétent pour déterminer la condition générale d'une maison. Et en plus, ca peut t'aider pour planifier des travaux de réflections pour l'avenir. C'est sur que si t'achète un condo construit en 2015... c'est p-e pas autant nécessaire qu'une maison des années 50
 
Pour ceux qui ont acheté une maison recemment, combien de temps entre la soumission hypothecaire et l'approbation finale?
 
J'en ai eu une fatiguante cette hiver qui m'a fait perdre 2 mois avec son inspection.

Offre début décembre le temps de contre-offré pis toute on convient à l'inspection au retour des fêtes en janvier.

Arrive avec son inspecteur. Fait le tour de la maison. J'ai droit au typique "y'a pas de gfi sur les prises du comptoire de la cuisine", "les springs de porte qui mène au garage" (je lui ai donné dans les mains pis dit que je laissais à madame le choix si elle voulais je les pose), etc.

Arrive aux fenêtres. Fenêtre en bois capé en aluninium. J'en ai deux que cet hiver les thermos ont fini, big deal. En sortant y fait le tour de la maison, trou une craque dans le solage grosse comme un cheveu. Fini en me demandant l'année que la toiture a été faite. Je le sais pas pis les anciens propriétaires je les ai amené en faillite pour passer le titre, mettons y me le diront pas. Parcontre, en temps que proprétaire qui fait attention a ces affaires j'ai fait checker mon toi à l'achat pis un autre fois y'a 2 ans (toit plat). Tout est ben beau, j'ai des photos pour lui montrer à l'inspecteur. Le criss est trop lâche pour monter sur le toit, faque y note dans son rapport que "le toit est probablement dû, mais de le faire checker".

La madame a veut encore ma maison, pis son agente lui explique que y'a absolument rien, mais son asti de rapport à l'inspecteur avait des warnings bord en bord. La madame 'voulait faire faire des soumissions" pournse rassurer. Ok, pas de trouble, on va repousser la date butoire de l'offre, fait venir ton monde j'ai rien à cacher. À nous rappel pour demander un autre semaine (rendu mi-janvier). Là je commence à trouver que ça niaise , demande à l'agent c'est quoi ces intentions. Elle m'informe que madame veut changer TOUTES les fenêtres (j'ai en genre 16 pas pire grosse), faire refaire le toit à neuf et qu'elle attend pour des gars de solage (lol en janvier) mais que personne veut se déplacer.

La tabarnak a voulait monter le plus gros bill possible pour me négocier. Passe le message a son agent que je baissera pas mon prix d'une cenne. Parait qu'elle a été 'insulté' pis fait tomber l'offre. Obtien finalement une copie du rapport, l'asti d'inspecteur avait effectivement écrit que TOUS ces items étaient finia et devaient être remplacer.


1 mois plus tard. Nouvelle offre. Nouvel inspecteur. Crissement sua coche. Caméra infrarouge. Détecteur de particule. Prise d'humidité. Film tout tout tout (se film en train de dire à son client les choses qui check). Monte sur le toit prendre des relevés, etc. Conclusion : le toit est ben beau. Recommande à l'acheteur une enduit pour ce type de toit si y veut repousser de 5-10ans la vie. Les fenêtres sont ben belle, deux thermos à changer (400$, j'avais eu le temps de faire faire des soumissions) , le solage y spot la même 'tite craque, conseil à son client de la 'watché' mais que c'était pas grave. J'avais fait faire une soumission aussi pour ça : 1,500$, pis même message dea gars de solage , attendre pis watché ou réparer, comme que je le feal.

Asti j'avais le gout d'envoyer une mise en demeure au premier inspecteur !
 
En covid les inspectiosn c'est pour éviter les gros cas.

Hors covid les acheteurs se servent de ça pour essayer de baisser le prix c'est toujours des estie de niaiseries.
 
Back
Top