La folie immobiliere

Those are rookie number...

Mon ami à Toronto est allé voir une maison à revenu. Il y a de la moisissure à la grandeur, faut qu’il la strip au complet et refait à neuf. Il y a eu 276 visites en 8 jours, ont reçu 64 offres. La propriété était affichée à 825000$, vendue 1225000$!!!!!

Ciboire, faut être débile pour faire 276 visites en 8 jours. Ca fait 35 visites par jour en moyenne. Probablement une porte ouverte non stop pendant 8 jours.
 
c'est le moment idéal pour ce débarasser d'une pripriété "douteuse" où il y a gros de la maintenance à faire.

pour acheter une maison, c'est trop fou.
 
Ciboire, faut être débile pour faire 276 visites en 8 jours. Ca fait 35 visites par jour en moyenne. Probablement une porte ouverte non stop pendant 8 jours.

visite aux 15 minutes de 8 @ 18.. super plaisant comme expérience lol
 
rendu là, tu t'en colis tu non?

ouvre les portes pis gattez vous, pas grave si c'est crotter.
Si tu obtiens ne serai-ce 24k$ de plus parce que tu laisses faire une journée de plus de visite, c'est 1000$/h à rien faire LOL

mais 50% over-ask (de 400 000$!!) c'est crissement débile.
 
C'est la folie pour certaines maisons mais il faut être prudent. Exemple: cette maison est à vendre depuis au moins un an ou même deux. Prix de départ 2 400 000$: https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~vercheres/20749736?view=Summary
C'est quand même une belle maison. Après plusieurs baisses de prix et un ou deux changements de courtier, les propriétaires ont décidé de baisser le prix à 1 899 000$. Cette maison coûterait probablement 2m$ plus taxes à reconstruire sans le terrain...

On parle d’une gamme de prix où il y a beaucoup moins de joueurs.

J’ai un ami qui a battit en 2015 à l’île cadieux, la qualité de la construction de la maison est incroyable , c’était pour garder «*pour toujours*» donc il a mit la grosse qualité partout. Il demande 2 450 000$, avec un peu de nego et la cut de l’agent il espère ne pas perdre d’argent.

J’ai essayé d’acheter différentes propriétés, j’ai fait une offre sur une maison à 775 000$ dont l’acheteur demandait 860 000$ et je suis arrivé troisième. Pas 20 ième comme ailleurs. Je suis presque content, ca aurait été un peu trop limite pour mon budget.
 
On parle d’une gamme de prix où il y a beaucoup moins de joueurs.

J’ai un ami qui a battit en 2015 à l’île cadieux, la qualité de la construction de la maison est incroyable , c’était pour garder «*pour toujours*» donc il a mit la grosse qualité partout. Il demande 2 450 000$, avec un peu de nego et la cut de l’agent il espère ne pas perdre d’argent.

J’ai essayé d’acheter différentes propriétés, j’ai fait une offre sur une maison à 775 000$ dont l’acheteur demandait 860 000$ et je suis arrivé troisième. Pas 20 ième comme ailleurs. Je suis presque content, ca aurait été un peu trop limite pour mon budget.

Je l'ai vue cette maison oui. L'architecture est bizarre. C'est dommage.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~l-ile-cadieux/26034996?view=Summary
 
C'est la folie pour certaines maisons mais il faut être prudent. Exemple: cette maison est à vendre depuis au moins un an ou même deux. Prix de départ 2 400 000$: https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~vercheres/20749736?view=Summary
C'est quand même une belle maison. Après plusieurs baisses de prix et un ou deux changements de courtier, les propriétaires ont décidé de baisser le prix à 1 899 000$. Cette maison coûterait probablement 2m$ plus taxes à reconstruire sans le terrain...


check moi l'horreur

media.ashx
 
tu as du faire une crisa cardiaque en voyant le revetement hehe

pourtant autant d'argent sur la structure en beton et tout!
 
tu as du faire une crisa cardiaque en voyant le revetement hehe

pourtant autant d'argent sur la structure en beton et tout!


encore l'architecte avec un manque de vision, je reçois des plan desfois c'est similaire au garage plus haut , la je suis pogné pour appeler le client , lui dire : aille ton revêtement tu peux pas le mettre à moins de 8 pouces du sol , ou tu n'as pas de jeu d'air dans le haut , le revêtement va se dégrader plus vite , aucune garantie du fabricant va s'appliquer

ou encore des couleurs ultra foncé sur du bois , tu avertis le client que le/les murs au soleil vont fader/fendre tellement vite qu'à l'intérieur de 5 ans il va devoir reteindre et qu'à cause de
tout ça il va devoir signer un disclaimer qu'il renonce à la garantie



le garage plus haut , ça l'air d'une essence bas de gamme comme l'épinette , y'a tellement de noeud
 
encore l'architecte avec un manque de vision, je reçois des plan desfois c'est similaire au garage plus haut , la je suis pogné pour appeler le client , lui dire : aille ton revêtement tu peux pas le mettre à moins de 8 pouces du sol , ou tu n'as pas de jeu d'air dans le haut , le revêtement va se dégrader plus vite , aucune garantie du fabricant va s'appliquer

ou encore des couleurs ultra foncé sur du bois , tu avertis le client que le/les murs au soleil vont fader/fendre tellement vite qu'à l'intérieur de 5 ans il va devoir reteindre et qu'à cause de
tout ça il va devoir signer un disclaimer qu'il renonce à la garantie



le garage plus haut , ça l'air d'une essence bas de gamme comme l'épinette , y'a tellement de noeud
Honnêtement je crois que je mettrais du revêtement jusqu'au sol quand-même et si jamais le premier 8po pourrit je l'enlève et ça finit là non?
 
Honnêtement je crois que je mettrais du revêtement jusqu'au sol quand-même et si jamais le premier 8po pourrit je l'enlève et ça finit là non?


tu fais ce que tu veux , c'est toi qui paye

regarde le mur droit de la photo plus haut, peut pas croire que tu met une photo comme ça en ligne pour vendre une chiotte over 1 million, le mur au complet est scrap , les fixations on lâché , ça gondole plus qu'un morceau de tôle noir au soleil
 
Ça se peut que si t'enlèves le revêtement, tu retrouves des studs en arrière, et le mur de béton qui ne monte pas assez haut.
 
C'est la folie pour certaines maisons mais il faut être prudent. Exemple: cette maison est à vendre depuis au moins un an ou même deux. Prix de départ 2 400 000$: https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~vercheres/20749736?view=Summary
C'est quand même une belle maison. Après plusieurs baisses de prix et un ou deux changements de courtier, les propriétaires ont décidé de baisser le prix à 1 899 000$. Cette maison coûterait probablement 2m$ plus taxes à reconstruire sans le terrain...

En même temps, ces maisons de riche, c’est un marché de niche, ça peut partir difficilement si l’emplacement est bof et là l’emplacement est bof. Il y en a une à vendre aussi sur le Bd des Milles Iles depuis des lustres. Pourtant c’est à Laval... ça part pas. Une maison de riche, sauf emplacement A+, ce n’est pas liquide.
 
Ça se peut que si t'enlèves le revêtement, tu retrouves des studs en arrière, et le mur de béton qui ne monte pas assez haut.

c'est certain , si c'est juste une slab coffré avec des 2''x8'' ta juste 7'' de béton , en plus quand tu ne penses pas à ton affaire et que tu fais ton terrassement plus tard , tout remonte , donc tu te ramasse à flush avec l'asphalte

la même chose arrive sur les constructions neuves avec garage attaché , le gars qui backfill les fondations et le surplus de terre il l'étend , la maison ce fait livré , le client fait rentrer du top soil , relève le terrain de 6-7'' + tourbe



faut je retrouve la photo d'une job , un garage en vinyle et le gars fait faire son asphalte , fait rentrer des voyages de concassé , préparation etc , 2'' d'asphalte et le premier rang de vinyle direct dans l'asphalte

l'asphalte brûlante + vinyle :p le monde s'en caliss
 
Je vois beaucoup de maison avec la hauteur de la dalle de garage beaucoup trop haute effectivement. Moi même quand j'ai fait faire mon plan, ya fallu que je dise a mon dessinateur de baisser la hauteur. C'est comme si personne pense que tu coule une dalle de 5-6 pouces après. Ça fait en sorte que ton revetement est collé au sol.
 
Back
Top