La folie immobiliere

Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol

Ta toujours l’option de rien faire, rien vendre, pas de rajouter de stress pis enjoy esti lol
 
Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol

Question probablement stupide, mais je la pose quand même: quand tu habites à Sherbrooke, avec PAS de traffic, ton chalet est ou? Et pourquoi avoir un chalet quand tu peux être à genre North Hatley et n'avoir que 20km en 25min à parcourir?
 
J'ai rien en vue parce que dans le contexte actuel c'est préférable de vendre avant d'acheter pour être capable de faire des offres sans condition (sauf inspection pour ma part). Si tout est beau à l'inspection de ma maison je quittes le 22 mai, ca me donne 2 mois pour trouver et dans le pire je vais louer sans bail en attendant de trouver, je suis pas trop stressé. Je déménage car je suis en banlieue et je vais en campagne pour avoir environ 15,000+ pieds carrés de terrain et un plus gros garage



Juste en arrière; St-Philippe, St-Mathieu, St-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel ou St-Remi. Dans les deux derniers cas m'a me rapprocher de chez vous pas mal haha

Je regardes aussi beaucoup St-Jean (L'Acadie, St-Athanase, St-Luc pis Iberville)

Le monde appelle ça des ''villes de banlieu'' moi j'appelle ça des villages wannabe villes lol

On a un couple d'ami à St-Philippe: 1 tigre géant, 1 dealer ford qui vend 10 pickup de fermier pour 1 voiture, une épicerie, une pizzeria. L'autre bord de la route dans leur cours c'est un champs de soya. Le quartier c'est 75% des douches de construction avec des pickups blancs ou noirs jackés et leur cocottes. Quand les indiens de la Réserve se mettent à bloquer les routes, tu dois faire des détours de 30 minutes pour te rendre en ville. Je te souhaite mieux, même si on s'en jamais rencontrés.
 
Question probablement stupide, mais je la pose quand même: quand tu habites à Sherbrooke, avec PAS de traffic, ton chalet est ou? Et pourquoi avoir un chalet quand tu peux être à genre North Hatley et n'avoir que 20km en 25min à parcourir?


Chalet a 50 minutes

On a pas ''choisi'' le chalet.... Les circonstances de la derniere année on fait en sorte que....


Pour ce qui est de vivre en dehors de la ville, c'est justement notre but de vendre la maison, de sortir de la ville, aller a Ascot Corner, Stoke, a 5-10 minutes de la ville pour avoir un terrain et du bois tout en étant proche de la ville.

North hatley c'est un peu loin, je veux rester proche de Fleurimont, mon bureau est la, garderie, famille, amis, etc.

Mais sinon oui le plan est de sortir de la ville mais quand meme proche.


J'ai jamais vraiment voulu de chalet, c'est 2 places a entretenir pis tu profite a moitié des 2 places.
 
Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol

Mon père a réservé l'été passé pour un camping cette été a sandbanks... C'est rendu cave en maudit pareil.
 
J'ai rien en vue parce que dans le contexte actuel c'est préférable de vendre avant d'acheter pour être capable de faire des offres sans condition (sauf inspection pour ma part). Si tout est beau à l'inspection de ma maison je quittes le 22 mai, ca me donne 2 mois pour trouver et dans le pire je vais louer sans bail en attendant de trouver, je suis pas trop stressé. Je déménage car je suis en banlieue et je vais en campagne pour avoir environ 15,000+ pieds carrés de terrain et un plus gros garage



Juste en arrière; St-Philippe, St-Mathieu, St-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel ou St-Remi. Dans les deux derniers cas m'a me rapprocher de chez vous pas mal haha

Je regardes aussi beaucoup St-Jean (L'Acadie, St-Athanase, St-Luc pis Iberville)

achete mon ancienne maison que le proprio essaye de flipper $250k dessus heheh
 
Le monde appelle ça des ''villes de banlieu'' moi j'appelle ça des villages wannabe villes lol

On a un couple d'ami à St-Philippe: 1 tigre géant, 1 dealer ford qui vend 10 pickup de fermier pour 1 voiture, une épicerie, une pizzeria. L'autre bord de la route dans leur cours c'est un champs de soya. Le quartier c'est 75% des douches de construction avec des pickups blancs ou noirs jackés et leur cocottes. Quand les indiens de la Réserve se mettent à bloquer les routes, tu dois faire des détours de 30 minutes pour te rendre en ville. Je te souhaite mieux, même si on s'en jamais rencontrés.

St-Philippe et des problèmes d'indiens? On a pas le même St-Philippe.
 
Le monde appelle ça des ''villes de banlieu'' moi j'appelle ça des villages wannabe villes lol

On a un couple d'ami à St-Philippe: 1 tigre géant, 1 dealer ford qui vend 10 pickup de fermier pour 1 voiture, une épicerie, une pizzeria. L'autre bord de la route dans leur cours c'est un champs de soya. Le quartier c'est 75% des douches de construction avec des pickups blancs ou noirs jackés et leur cocottes. Quand les indiens de la Réserve se mettent à bloquer les routes, tu dois faire des détours de 30 minutes pour te rendre en ville. Je te souhaite mieux, même si on s'en jamais rencontrés.

je pense tu te mélange, ya rien de ça à St-Philippe, J'imagine que tu parle de St-Remi.

mais bon pas pour partir de débats, mais il y a d'autre avantages, moi je préfère mon espace que d'avoir un walmart et un costco à moins de 10min de chez moi :) C'est une des choses que j'aime le plus de ma ville, il n'y a pas trop de monde, le réseau routier n'est pa surchargé, les magasins ne sont jamais bondés, les restaurants sont des petits restaurants qui sont loins d'être commerciaux, l'axe routier pour accéder à l'autoroute c'est une route de campagne 70kmh sans stop ou lumières, etc.

J'ai vécu à La Prairie entre mes déménagements, c'est vrai que tu es plus proche, mais chaque sortie refoule sur l'autoroute parce qu'il y a trop de monde, impossible d'aller à l'épicerie la fin de semaine sans te faire accrocher aux 2 secondes et les accès routiers sont quand même limités. S'il y a un accident sur le pont champlain ou du trafik, you're fucked, t'a aucune alternative. St-Remi, oui tu fais un détour pour aller chercher champlain, mais au moins tu peux le faire et que ça soit viable si t'a un autre lien qui a un problème... Quand je travail au centre ville je peux partir par Victoria, Champlain et Mercier si un lien est en problème et rallonger le trajet d'à peine 10min par rapport au trajet normal (sans trafik).
 
achete mon ancienne maison que le proprio essaye de flipper $250k dessus heheh

C’est vrai t’étais à St-Mathieu

Peux-tu me shooter l’adresse en MP? Je crois l’avoir déjà vu dans le listing sur le Chemin de La Petite Cote
 
C’est vrai t’étais à St-Mathieu

Peux-tu me shooter l’adresse en MP? Je crois l’avoir déjà vu dans le listing sur le Chemin de La Petite Cote
24 place aimé, elle était juste sur FB par contre je l'ai pas vue sur Centris.

Vraiment une belle rue très proche de la 15 et rivière derrière.
 
Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol

Si t'aimes pas ton chalet a un niveau de plus de 80% de satisfaction. Vends le. Il va y avoir un rush cet été, les gens trouveront pas les matériaux pour se batir, vont se tanner du traffic aller-retour etc, etc.... les terrains vont redevenir a vendre l'année suivante pour les patients qui attendront sur les lignes de cotés.
 
C'est vrai que c'est pas beaucoup 2 offres sur 25 visites, au moins il a eu son prix!
Les maisons qui ont plusieurs offfent son volontairement affichées beaucoup plus bas que leur valeur marchande. Dans les 15 offres qui recevraient t'en aurait la moitié qui serait en dessous du asking, l'autre moitié qui se stack un peu au dessus du prix de vente, pis deux épais à offrir 25% plus chère que le prix annoncé (qui anyway est le prix dans le marché).

Tu remarqueras que tu entends jamais parler du prix final, mais juste du fait qu'il y aie eu 15 offres..
 
Mon père a réservé l'été passé pour un camping cette été a sandbanks... C'est rendu cave en maudit pareil.


SEPAQ le monde réservait l'été passé...

J'ai des chums qui voulait aller a Lac George... Réservation 2021 ouvrait 1 mars a 8hr.... Son 3 fille a avoir passé 5 heures a téléphoné.... Genre 2000 appels pour pogné la ligne....


Moi mon fun c'est le vendredi, on check la météo ou le festival qui est a mode au moment et on crampe les roues par la... On réserve 1-2 événement qu'on a pas le choix mais je préfere de loin partir a l'aventure sans savoir ou je vais coucher.

Mais cette année ca va etre difficile...


J'ai vu un camping, minimum 5 jours pour la fds du travail... Qui va coucher 5 jours la? C'est un osti de scam pour vendre 5 nuits....


Toute ca est en train de tuer ce que j'aimais du camping, les mega giga camping full attraction a 75$ la nuit + 125$ par jour pour les activités.... On peut tu juste avoir un pot a feu, une piscine pas trop frette pis un étang pour que les flos attrape des grenouilles?
 
SEPAQ le monde réservait l'été passé...

J'ai des chums qui voulait aller a Lac George... Réservation 2021 ouvrait 1 mars a 8hr.... Son 3 fille a avoir passé 5 heures a téléphoné.... Genre 2000 appels pour pogné la ligne....


Moi mon fun c'est le vendredi, on check la météo ou le festival qui est a mode au moment et on crampe les roues par la... On réserve 1-2 événement qu'on a pas le choix mais je préfere de loin partir a l'aventure sans savoir ou je vais coucher.

Mais cette année ca va etre difficile...


J'ai vu un camping, minimum 5 jours pour la fds du travail... Qui va coucher 5 jours la? C'est un osti de scam pour vendre 5 nuits....


Toute ca est en train de tuer ce que j'aimais du camping, les mega giga camping full attraction a 75$ la nuit + 125$ par jour pour les activités.... On peut tu juste avoir un pot a feu, une piscine pas trop frette pis un étang pour que les flos attrape des grenouilles?
Lâche ta roulotte de boomer et achète une tente, tu auras ce que tu cherches.
 
Le monde appelle ça des ''villes de banlieu'' moi j'appelle ça des villages wannabe villes lol

On a un couple d'ami à St-Philippe: 1 tigre géant, 1 dealer ford qui vend 10 pickup de fermier pour 1 voiture, une épicerie, une pizzeria. L'autre bord de la route dans leur cours c'est un champs de soya. Le quartier c'est 75% des douches de construction avec des pickups blancs ou noirs jackés et leur cocottes. Quand les indiens de la Réserve se mettent à bloquer les routes, tu dois faire des détours de 30 minutes pour te rendre en ville. Je te souhaite mieux, même si on s'en jamais rencontrés.

Je crois que tu te trompes de ville; y'a pas de Tigre Géant, ni de concessionnaire Ford et ni de problèmes d'indiens qui bloquent les routes à St-Philippe
 
Back
Top