La folie immobiliere

Boucherville c'est cher en partant.

Personnellement je ne vivrais pas là, il est à 30 mètre de la track de chemin de fer et 100 mètres de la 132. Emplacement à chier.
 
Souhaitez moi bonne chance, on dépose une offre sur un chalet de bord de lac ce soir.

as tu acheté ton lubrifiant ? :p

fist-extreme-lube-lg.jpg
 
Le problème est limité aux matériaux, il ne manque pas de bras. J'ai des clients dans le commercial qui ont encore de la place dans leur calendrier, l'enjeu ce sont les matériaux et manque de terrain. C'est une question de chaine d'approvisionnement et de Covid. Je ne pense pas que la pénurie de matériaux est soutenable.

Tout s'équilibre, admettons que tu as raison et que la hausse est permanente du prix des matériaux, ça veut dire que l'inflation va exploser. Une inflation qui monte, les taux d'intérêts montent. Les ardeurs diminuent ensuite quand shit hit de fan. Ceux qui croient que tout ceci est permanent n'ont pas vu neiger avant.

Les gens sont stretchés au max avec les prix actuels.

C'est a cause des USA la penurie de materiaux. 600k-800k par année de nouvelles constructions normalement, cette année, genre 2.2-2.3M de prédit; va voir le recenssement du gouvernement américain

Le canada s'en fait passer une criss de vite. 6mois de BO sur du rockwool mettons.

Ya du GC au pied carré qui va chier dans panne cet été
 
On visite un condo a St-Amable ce Samedi. Batisse de 6 unité, construction 2015. Unité au RDC, 2 chambres, grand balcon 10x12. Il est absolument parfait et a notre gout, RIEN a faire.

Prix demandé, 249k. Nous avons des job stables, télétravail (bureau a Boucherville), revenu combiné brut de 110k, zéro dettes, pré-approuvé pour 525k (wtf?!). Donc budget de 300k.

Nous restons chez nos parents respectif donc pas de rush a emmenagé. Nous n'avons pas d'agent, l'agente vendante (Proprio direct) dit que c'est pas grave.

Nous voulons vraiment pas le perdre mais pas questions de faire du biding war. Donc on pensait offrir 260k. Seules conditions sont financement et inspection, les 2 devraient être smooth (pré-approuvé et building de 2015).

MR, donnez des conseils a un jeune couple de premiers acheteurs!
 
À ce que j'ai entendu du marché actuel, dès que tu mets une inspection dans les conditions, tu es out. Les gens font des offres sans inspection. Ce n'est vraiment pas recommandable, mais c'est là qu'on en est.

Tu devrais faire ton offre avec un agent. Ça ne changera rien pour toi, ils vont se séparer la commission en deux.
 
On visite un condo a St-Amable ce Samedi. Batisse de 6 unité, construction 2015. Unité au RDC, 2 chambres, grand balcon 10x12. Il est absolument parfait et a notre gout, RIEN a faire.

Prix demandé, 249k. Nous avons des job stables, télétravail (bureau a Boucherville), revenu combiné brut de 110k, zéro dettes, pré-approuvé pour 525k (wtf?!). Donc budget de 300k.

Nous restons chez nos parents respectif donc pas de rush a emmenagé. Nous n'avons pas d'agent, l'agente vendante (Proprio direct) dit que c'est pas grave.

Nous voulons vraiment pas le perdre mais pas questions de faire du biding war. Donc on pensait offrir 260k. Seules conditions sont financement et inspection, les 2 devraient être smooth (pré-approuvé et building de 2015).

MR, donnez des conseils a un jeune couple de premiers acheteurs!

Est-ce que la surenchère est vraiment rendu jusqu’à St-facking-Amable?

J’offrirai le prix demander thats it
 
Être avec un agent t'aiderait à savoir si il y a des offres...
En plus d'être en mesure de te donner les comparables.
 
L'inspection est non-négociable.

Pis pourquoi un agent? Messemble la fille vas être contente de pas avoir a splitté la commission?

Comment je trouve un agent pour acheter? Tout ce que je trouve sont des agents pour vendre (agent Remax, Proprio direct, Sutton, etc).
 
On visite un condo a St-Amable ce Samedi. Batisse de 6 unité, construction 2015. Unité au RDC, 2 chambres, grand balcon 10x12. Il est absolument parfait et a notre gout, RIEN a faire.

Prix demandé, 249k. Nous avons des job stables, télétravail (bureau a Boucherville), revenu combiné brut de 110k, zéro dettes, pré-approuvé pour 525k (wtf?!). Donc budget de 300k.

Nous restons chez nos parents respectif donc pas de rush a emmenagé. Nous n'avons pas d'agent, l'agente vendante (Proprio direct) dit que c'est pas grave.

Nous voulons vraiment pas le perdre mais pas questions de faire du biding war. Donc on pensait offrir 260k. Seules conditions sont financement et inspection, les 2 devraient être smooth (pré-approuvé et building de 2015).

MR, donnez des conseils a un jeune couple de premiers acheteurs!

attendre un marché stable où tu ne sera pas sous pression sans condition avec sur-enchère ... les prix ne baisserons probablement pas mais au moins tu aurra le temps de faire un achat selon tes termes.

À ce que j'ai entendu du marché actuel, dès que tu mets une inspection dans les conditions, tu es out. Les gens font des offres sans inspection. Ce n'est vraiment pas recommandable, mais c'est là qu'on en est.

Tu devrais faire ton offre avec un agent. Ça ne changera rien pour toi, ils vont se séparer la commission en deux.

pour négocié ca aide amis quand tu call directement l'agent d'un vendeur dit toi quil fait le double de commission alors il devient aussi "ton" agent en quelque sorte ...

Est-ce que la surenchère est vraiment rendu jusqu’à St-facking-Amable?

J’offrirai le prix demander thats it

oui, le prix demandé ou rien
 
Est-ce que la surenchère est vraiment rendu jusqu’à St-facking-Amable?

J’offrirai le prix demander thats it

yup , rive sud gonna rive sud.

Anyway c'est rendu chez nous a L'assomption ...
J'ai des nouveaux voisin de court c'est des anglos ... des anglos a L'assomption. Sa donne une idée que Repentigny c'est pu achetable
 
2015 c'est pas si vieux.

Pourquoi ne demande tu pas d'avoir accès au PV du syndicat de copropriété ainsi que le rapport d'inspection préréception de l'immeuble. L'inspection a dû être faite en 2016 ou 2017 et normalement les déficiences ont dû être corrigée. Tu va en savoir pas mal avec ça, si l'immeuble n'était pas problématique en 2016, il ne l'est pas plus maintenant, c'est juste de l'usure de composante.

AUssi demande à voir le montant du fonds de prévoyance, s'ils ont fait faire l'étude du fonds de prévoyance selon les nouvelles normes et si la cotisation mensuelle est en ligne avec ce rapport. Aussi s'ils ont un fonds pour le déductible d'assurance. Si les frais de condos sont en bas de 200 $ par mois il y a de forte chance qu'ils ne sont pas en ligne avec les nouvelles normes.
 
ca dépend des combien il y a d'offre/combien de temps il est listé/combien tu le veux.

c'est pas mal compliqué, il n'y a pas de règle universelle au travers le québec.
 
Est-ce que la surenchère est vraiment rendu jusqu’à St-facking-Amable?

J’offrirai le prix demander thats it

Le marché des premier acheteur et de la classe moyenne est celui le plus en surenchère donc oui ça joue dur. Dans le marché plus premium, les cabanes de banlieue en haut de 800 000 $ c'est rendu moins sauvage, ça se vend bien encore et rapidement mais le marché est redevenu un peu plus cartésien et le vendeur doit cesser de croire qu'il est assis sur une mine d'or.
 
Merci pour vos conseils.

Listé depuis 2 jours.

Lion, merci pour ces conseils, effectivement on peut peut etre s'en tirer sans inspections si on a acces a ce rapport.

Les frais de copropriété sont de 120$ par mois.
 
Souhaitez moi bonne chance, on dépose une offre sur un chalet de bord de lac ce soir.

Le marché des premier acheteur et de la classe moyenne est celui le plus en surenchère donc oui ça joue dur. Dans le marché plus premium, les cabanes de banlieue en haut de 800 000 $ c'est rendu moins sauvage, ça se vend bien encore et rapidement mais le marché est redevenu un peu plus cartésien et le vendeur doit cesser de croire qu'il est assis sur une mine d'or.

Pas loin de chez nous, elle vient de partir rapidement; ils demandaient 725k$. Grand, mais pas mal tout est laid, sur un coin "passant" pour le secteur.
https://www.remax-quebec.com/fr/mai...al/910-rue-des-pinsons-longueuil-13984639.rmx

c'est sur que si tu repeint tout en blanc et tu refais tout les plancher ça ferait une bonne différence, mais il reste que les salles de bain & cuisine sont pas super. Alors c'est une maison à 850k$ facile a mon avis.
 
Back
Top