La folie immobiliere

moi aussi jtrouve, quand on bid aux enchere cest publique

Ça peut résulter avec des enchère qui fini pu et un prix de vente plus élevé également. C'est pas une solution magique. Pis lâcher moi les propositions de taxer les gains en capital sur les résidences principales.
 
Ça peut résulter avec des enchère qui fini pu et un prix de vente plus élevé également. C'est pas une solution magique. Pis lâcher moi les propositions de taxer les gains en capital sur les résidences principales.

en fait si je modifie la loi jen ferais pas une enchere, tu a droit a 1 proposition et une contre offre, le plus haut lemporte, ya pas de contre contre offre. cest deja comme sa en se moment, sauf que le montant est pas divulgué.

et meme en ce moment cest pas toujours le plus haut qui lemporte, des fois cest celui qui offre la meilleur date d'achat et avec le moins de conditions qui va lemporter
 
en fait si je modifie la loi jen ferais pas une enchere, tu a droit a 1 proposition et une contre offre, le plus haut lemporte, ya pas de contre contre offre. cest deja comme sa en se moment, sauf que le montant est pas divulgué.

et meme en ce moment cest pas toujours le plus haut qui lemporte, des fois cest celui qui offre la meilleur date d'achat et avec le moins de conditions qui va lemporter

c'est ma maison je peut bien la vendre de la façon que je veut.

Ce qui devrait faire est plus une taxe spécial énorme pour les acheteurs étranger.
Le reste si le gars vien d'ici rien a crissé sérieux
 
moi aussi jtrouve, quand on bid aux enchere cest publique

Même lors d'enchère publique , le prix final est dérisoire , y'a un genre de folie qui s'installe et une surenchère se produit

Je me rappelerai toujours la fois que j'ai biddé sur une chaloupe princecraft saisi par la SQ et y'a un cave qui a fini par faire grimper le prix au même prix qu'une neuve au dealer !!
 
Selon moi ça va être juste être pire... Les bids vont juste augmenté sans arret.


Pis fuck you sérieux, fuck you

Ça pourrais fonctionner d'une manière a ce que tu puisse voir le montant des autres offres, mais que chaque acheteur potentiel ne puisse faire qu'un maximum de deux offres(je pense que c'est comme ca en ce moment ??)

Le but c'est juste de pas acheter a 560 000$ pis que l'offre derrière la tienne soit de 480 000$ pis que tu est payé 80 000$ en ''trop''.
 
Les encans style ritchie et autre du meme genre c'est normal de voir de la surenchere sur des produits rares ou pas accessible.


Tu as biddé sur un contrat de terrassement pour l'été pour une municipalité, tu as besoin d'une pelle XY absolument, quand elle passe a l'encan au printemps tu vas etre pret a payer plus chere que neuf si la seul disponible est devant toi....
 
En fait c'est simple. Quand tu fais une offre en sur-enchère, tu donnes le prix que tu es près à payer pour la maison; pas nécessairement ce qu'elle vaut.

mais effectivement, ce serait bien de voir les "bids" dans un marché de vendeur comme ça. Mais au final... ce sont les vendeurs qui risquent de perdre. Quand l'acheteur y vas à l'aveugle, il donne le prix qu'il est près à payer pour l'avoir et pas nécessairement la valeur réelle...
 
J'en ai eu une fatiguante cette hiver qui m'a fait perdre 2 mois avec son inspection.

Offre début décembre le temps de contre-offré pis toute on convient à l'inspection au retour des fêtes en janvier.

Arrive avec son inspecteur. Fait le tour de la maison. J'ai droit au typique "y'a pas de gfi sur les prises du comptoire de la cuisine", "les springs de porte qui mène au garage" (je lui ai donné dans les mains pis dit que je laissais à madame le choix si elle voulais je les pose), etc.

Arrive aux fenêtres. Fenêtre en bois capé en aluninium. J'en ai deux que cet hiver les thermos ont fini, big deal. En sortant y fait le tour de la maison, trou une craque dans le solage grosse comme un cheveu. Fini en me demandant l'année que la toiture a été faite. Je le sais pas pis les anciens propriétaires je les ai amené en faillite pour passer le titre, mettons y me le diront pas. Parcontre, en temps que proprétaire qui fait attention a ces affaires j'ai fait checker mon toi à l'achat pis un autre fois y'a 2 ans (toit plat). Tout est ben beau, j'ai des photos pour lui montrer à l'inspecteur. Le criss est trop lâche pour monter sur le toit, faque y note dans son rapport que "le toit est probablement dû, mais de le faire checker".

La madame a veut encore ma maison, pis son agente lui explique que y'a absolument rien, mais son asti de rapport à l'inspecteur avait des warnings bord en bord. La madame 'voulait faire faire des soumissions" pournse rassurer. Ok, pas de trouble, on va repousser la date butoire de l'offre, fait venir ton monde j'ai rien à cacher. À nous rappel pour demander un autre semaine (rendu mi-janvier). Là je commence à trouver que ça niaise , demande à l'agent c'est quoi ces intentions. Elle m'informe que madame veut changer TOUTES les fenêtres (j'ai en genre 16 pas pire grosse), faire refaire le toit à neuf et qu'elle attend pour des gars de solage (lol en janvier) mais que personne veut se déplacer.

La tabarnak a voulait monter le plus gros bill possible pour me négocier. Passe le message a son agent que je baissera pas mon prix d'une cenne. Parait qu'elle a été 'insulté' pis fait tomber l'offre. Obtien finalement une copie du rapport, l'asti d'inspecteur avait effectivement écrit que TOUS ces items étaient finia et devaient être remplacer.

J'ai une couple de bâtisses en vente et chaque fois que le monde font faire une inpsection c'est le même inspecteur et si je me fit à ses inspections faudrait je sacre tout ça à terre. 20 pages de kossins qui finissent pus avec des lumière rouges, jaunes, violette, etc.. Il met vraiment tout tout tout et s'organise pour que ça ait l'air le pire possible pour que l'acheteur puisse baisser le prix au maximum, c'est ça le but en bout de ligne. Quand tu charges 1000$ pour inspecter un bâtiment tu t'organises pour que sa soit rentable pour l'acheteur. Tsé une bâtisse de 70 ans, ont s'entend que c'est pas parfait mais le monde s'attendent à ça après avoir lu ses rapports. Je suis moi même évaluateur en bâtiment et j'ai été dans la construction un bon bout de temps, si y'avait de quoi le moindrement urgent à faire sur mes bâtisses je le fait ou je le mentionne en partant.

"Il manque un couvert de prise, manque une vis sur un barreau du patio, un joint de brique craqué, la lumière allume pas dans garderobe (criss y'a pas d'ampoule), la poignée salle de bain est lousse, etc... 19 pages de fluff et 1 page qui fait du sens. Sauf qu'en bout de ligne, le client voit 20 pages de stock et plein de code de couleur avec des *warning* et retire son offre d'achat lol.
 
Last edited:
Tu peux pas modifier un offre d'achat pour des cossins non plus...

ça devrait être comme tu dis mais c'est rendu une plaie les négocieux de cossins en inspection. Surtout en ville avec des 1er acheteur ou des pousseux de crayons qui n'ont même pas de marteau ou de tournevis. Maintenant si je baisse mon prix, j'enlève des garanties sur la composante que ça touche. Je me suis fait gossé pour 3 fissure mineure dans la fondation. L'acheteur a même fait venir un ingénieur en bâtiment en 2e inspection, j'ai amené mon propre expert à la rencontre car je savais que ça finirait en shit show. Au final c'était des fissures mineure, il y en avait pour 2500 $ en tout en réparation. L'acheteur a voulu baisser le prix. J'ai baissé le prix et mis une clause qu'il ont fait inspecter la fondation 2 fois, qu'il s'en déclare satisfait et que la baisse de prix est conditionnelle à ce que toute la fondation étaient maintenant vendue sans garantie légale. S'il refusait je baissait pas le prix et les envoyait promener. Ils ont signés cette clause là. Là ça devient du donnant-donnant, pour moi c'était comme payer une police d'assurance qui me garantie que je ne serai jamais poursuivi pour vice-caché pour un problème de fondation. Je te donne quelque chose et bien tu dois me donner qqchose en retour. Tout ce qui est mineur je procède ainsi, je veux même pu m'obstiner, je te donne ton maudit 5 000 $ que tu veux en réduction pour payer ton notaire et ton inspecteur mais tu vas m'en donner pour mon argent si tu veux jouer cette game là.

Je suis 100% de l'Avis de Juslav, c'est rendu un show de boucane les inspections, il te sortent un rapport en même pas 2 heures avec du dumping de point, sinon il soulève une question et dise ne pas pouvoir répondre et qu'un autre expert doit évaluer.
 
Ça ne fonctionnerais pas des enchères avec prix connu de tous, la raison est simple, c’est qu’en immobilier il y a pas juste le prix qui compte mais beaucoup de conditions.

Quand la banqués met une maison aux enchère comme ça arrive à tous les jours, les conditions sont déjà pré établi, exemple pas le droit d’inspection, date de notaire déjà choisi avec le notaire de la banque etc etc.

Ça pourrait pas marcher dans un autre contexte que ça.
 
Même lors d'enchère publique , le prix final est dérisoire , y'a un genre de folie qui s'installe et une surenchère se produit

Je me rappelerai toujours la fois que j'ai biddé sur une chaloupe princecraft saisi par la SQ et y'a un cave qui a fini par faire grimper le prix au même prix qu'une neuve au dealer !!

yavais de la poud cacher dans le banc fo sho
 
ça devrait être comme tu dis mais c'est rendu une plaie les négocieux de cossins en inspection. Surtout en ville avec des 1er acheteur ou des pousseux de crayons qui n'ont même pas de marteau ou de tournevis. Maintenant si je baisse mon prix, j'enlève des garanties sur la composante que ça touche. Je me suis fait gossé pour 3 fissure mineure dans la fondation. L'acheteur a même fait venir un ingénieur en bâtiment en 2e inspection, j'ai amené mon propre expert à la rencontre car je savais que ça finirait en shit show. Au final c'était des fissures mineure, il y en avait pour 2500 $ en tout en réparation. L'acheteur a voulu baisser le prix. J'ai baissé le prix et mis une clause qu'il ont fait inspecter la fondation 2 fois, qu'il s'en déclare satisfait et que la baisse de prix est conditionnelle à ce que toute la fondation étaient maintenant vendue sans garantie légale. S'il refusait je baissait pas le prix et les envoyait promener. Ils ont signés cette clause là. Là ça devient du donnant-donnant, pour moi c'était comme payer une police d'assurance qui me garantie que je ne serai jamais poursuivi pour vice-caché pour un problème de fondation. Je te donne quelque chose et bien tu dois me donner qqchose en retour. Tout ce qui est mineur je procède ainsi, je veux même pu m'obstiner, je te donne ton maudit 5 000 $ que tu veux en réduction pour payer ton notaire et ton inspecteur mais tu vas m'en donner pour mon argent si tu veux jouer cette game là.

Je suis 100% de l'Avis de Juslav, c'est rendu un show de boucane les inspections, il te sortent un rapport en même pas 2 heures avec du dumping de point, sinon il soulève une question et dise ne pas pouvoir répondre et qu'un autre expert doit évaluer.

wow pareil. J'ai eu de la chance d'avoir des acheteurs indulgents qui étaient justement à leur première maison (2e propriété, avant ils étaient en condo) et ca super bien été. L'inspecteur était quasiment en train de leur vendre ma maison :p

Pis c'est en voyant ca que j'ai réalisé que j'avais une sacrament de bonne maison, et je suis reconnaissant d'avoir eu des acheteurs indulgents et compréhensifs. J'ai aucune patience pour les gosseux qui tirent du jus jusqu'à ma mort, ca aurait été mon genre de les crisser dehors sur la 5e vitesse, devant leur courtier

Meanwhile je fais inspecter la nouvelle maison demain... je suis presque certain qu'on va trouver un paquet de trucs malgré que c'est une 2019
 
Puisqu'on en parlait

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1784265/surchauffe-immobilier-courtiers-regles-oaciq

L’idée de mettre fin au système d’offres « à l’aveugle » circule depuis quelques semaines afin de refroidir la surchauffe en immobilier. Un système d’enchères public et plus transparent mettrait un terme à l’impossibilité pour les courtiers de divulguer aux offrants la valeur et les conditions d’autres promesses d’achat. En attendant un tel changement, des courtiers se retrouvent, directement ou indirectement, à contribuer à la surenchère actuelle.
 
wow pareil. J'ai eu de la chance d'avoir des acheteurs indulgents qui étaient justement à leur première maison (2e propriété, avant ils étaient en condo) et ca super bien été. L'inspecteur était quasiment en train de leur vendre ma maison :p

Pis c'est en voyant ca que j'ai réalisé que j'avais une sacrament de bonne maison, et je suis reconnaissant d'avoir eu des acheteurs indulgents et compréhensifs. J'ai aucune patience pour les gosseux qui tirent du jus jusqu'à ma mort, ca aurait été mon genre de les crisser dehors sur la 5e vitesse, devant leur courtier

Meanwhile je fais inspecter la nouvelle maison demain... je suis presque certain qu'on va trouver un paquet de trucs malgré que c'est une 2019

Si c'est une 2019 elle devrait encore être sous garantie.
 
Si c'est une 2019 elle devrait encore être sous garantie.

ça dépend si le gars a payé la garantie

auto-construction
maison modèle loué pendant 1 an suite a sa construction
y'a plusieurs façon de se sauver de la prime

il se peut aussi qu'elle soit sous garantie


edit: OP dit qu'il lui reste 2 ans :p
 
Meanwhile je fais inspecter la nouvelle maison demain... je suis presque certain qu'on va trouver un paquet de trucs malgré que c'est une 2019

En vrai, le meilleur temps d'inspecter une maison est lors de sa construction.

Avant que tout est caché derrière le gypse, c'est là que bien des choses sont visibles.
 
Back
Top