La folie immobiliere

70k over la deuxième offre, ouch. Je serais en criss contre mon courtier à la place de l'acheteur.

c'est un gamble, tu connais pas les autres offres quand tu fais la tienne. le vendeur devait être content en tous cas.

J'aime ça lire ces histoires là. Je me sent mal pour les acheteurs, mais j'aime lire ça pareil LOL
 
Dit ca au Asian qui achète ca comme des petits pain chaud. Le pire la dedans comme je l'ai dit plus haut, la première phase des tours à condo j'était au bureau des ventes, pis la vendeuse me disait c'était la folie furieuse il ont du réajuster leur prix à la hausse au PC. Il y avais un couple sur place (J'entendais leur conversation), il achetait un condo pour leur ados qui rentrait à l'université. Petit condo 3-1/2 380k (dans le temps de la phase 1). La vendeuse me disait la grande majorité c'étais des investisseur étranger qui vont louer le condo par la suite.

La journée le monde vont arrêter d'acheter a des prix ridicule les prix, sera le début d'une diminution de la flambé des prix.

J'ai un 4 1/2 (5électros, chauffé/AC, éclairé, 1x stationnement intérieur, piscine intérieure/gym en espace communautaire) au 1650 Panama, Brossard. Notre locataire nous a annoncé en février la confirmation de quitter pour acheter une propriété. Ça faisait 4ans que je les avais. Des excellents locataires comme on en souhaite. Je croyais avoir de la difficulté à trouver un nouveau locataire aussi bon mais notre affichage sur kijiji a près de 600visites depuis la fin février et j'ai en moyenne 2visites par semaine depuis le début de l'affichage. Probablement, pour ce vendredi, il y a une entente pour signer un bail.

Je regarde encore les comparables et on est encore les moins chers pour ce qu'on offre dans Brossard. Il y aurait encore de la place pour augmenter le loyer demandé mais on veut juste du monde fiable avec la même compréhension de la protection de notre bien immobilier.
 
c'est un gamble, tu connais pas les autres offres quand tu fais la tienne. le vendeur devait être content en tous cas.

J'aime ça lire ces histoires là. Je me sent mal pour les acheteurs, mais j'aime lire ça pareil LOL
Faut voir quand même si le courtier a pas commis des fautes déontologiques imo. Rendu là ça devrait se faire en vraies enchères les ventes, fair et transparent pour tout le monde.
 
t'as raison pour les enchères, mais le marché actuel n'est pas normal alors le problème n'existait pas lorsque c'est équilibré à moins que tu demandes vraiment pas assez cher pour la propriété; alors le monde ce garoche pour faire une passe de cash.

en ce moment le monde sont désespéré pour habiter quelque part, c'est d'autant plus critique...
 
J'ai un 4 1/2 (5électros, chauffé/AC, éclairé, 1x stationnement intérieur, piscine intérieure/gym en espace communautaire) au 1650 Panama, Brossard. Notre locataire nous a annoncé en février la confirmation de quitter pour acheter une propriété. Ça faisait 4ans que je les avais. Des excellents locataires comme on en souhaite. Je croyais avoir de la difficulté à trouver un nouveau locataire aussi bon mais notre affichage sur kijiji a près de 600visites depuis la fin février et j'ai en moyenne 2visites par semaine depuis le début de l'affichage. Probablement, pour ce vendredi, il y a une entente pour signer un bail.

Je regarde encore les comparables et on est encore les moins chers pour ce qu'on offre dans Brossard. Il y aurait encore de la place pour augmenter le loyer demandé mais on veut juste du monde fiable avec la même compréhension de la protection de notre bien immobilier.
Pas mal ce que je cherche si jamais j'achète pas. Attend moi 1 mois tu peux pas avoir meilleur locataire!

Heh sacrament d'époque de marde.
 
Pas mal ce que je cherche si jamais j'achète pas. Attend moi 1 mois tu peux pas avoir meilleur locataire!

Heh sacrament d'époque de marde.

Tu sais bien que je ne peux pas attendre au cas où tu ne te trouves pas de quoi. Si tu te trouves de quoi en t'attendant, j'aurai l'air bête. lol

J'espère que mes locataires vont se trouver une propriété... parce que s'ils n'y parviennent pas, ça me ferait de quoi pour eux de les mettre dehors parce que j'aurai signé un bail avec un autre.

Maintenant, on affiche à 1400$/mois et, avec tout ce qu'on offre, on est pas mal dans le moins cher. Il y a beaucoup de 4 1/2 (Brossard) non-éclairés et sans stationnement intérieur pour + de 1500$/mois.
 
Last edited:
Regarding condos, I wonder how Bill 141 is going to screw people and the market.
I just had condo fees go up on one unit by $130/mo and another $70/mo; no TAL rent increase will make up for this!
[insert 'this little maneuver meme']
5 years new construction in my case :)
 
Tu sais bien que je ne peux pas attendre au cas où tu ne te trouves pas de quoi. Si tu te trouves de quoi en t'attendant, j'aurai l'air bête. lol

J'espère que mes locataires vont se trouver une propriété... parce que s'ils n'y parviennent pas, ça me ferait de quoi pour eux de les mettre dehors parce que j'aurai signé un bail avec un autre.

Maintenant, on affiche à 1400$/mois et, avec tout ce qu'on offre, on est pas mal dans le moins cher. Il y a beaucoup de 4 1/2 (Brossard) non-éclairés et sans stationnement intérieur pour + de 1500$/mois.
Mes condos à st-philippe sont loués 1400/mois, mais 5 1/2 neuf.
 
My friend sent this the other day. Insanity
bf69302fa8d6e8c9922af091035ff349.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Qu'est ce qui te dit que ça faisait pas 5 maisons que les acheteurs arrivaient deuxième et on décider de faire fuck off les conseils du courtier on mets la total pour être sûr de notre affaire....

Esti de Broody communiste, fuck les enchère pourquoi le vendeur aurait à être pénalisé a cause du marcher ou d'acheteur stupide.
loool

Sérieux dude ?

100,000$ c'est genre l'équivalent de rajouter 10 ans d'hypothèque. Y'en a qui sont en train de faire de grave erreur, ceux qui 'manque leur coup' sont les vrais chanceux !
 
Il y a une couple d'années la bâtisse a côté de chez nous était a vendre ( reprise de finance )

On était 4 a biddé dessus

95k
130k
150k (moi)
280k (celui qui l'a eu)

Chaque fois que je croise le gars dehors j'y repense et sa me fait sourire.

La bâtisse valait toujours bien 350k mais il était 130k over !!!

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Mes condos à st-philippe sont loués 1400/mois, mais 5 1/2 neuf.

Le locatif, dans Brossard, St-Hubert, St-Lambert, Greenfield Park et Longueuil, est juste malade. Tous ceux qui nous contactent sont de "jeunes professionnels" travaillant au centre-ville.


Même cottage que le mien, dans mon secteur. Et on a acheté notre cottage en juillet 2016 pour un peu moins de 400K$. C'est sûr qu'il se vend en moins de 2semaines.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~brossard/13629998?view=Summary&uc=1
 
It was meant to happen, it just happen a bit later. Vancouver, then Toronto and now Montreal..... what next??............Kuujjuaq?
New York City. San Francisco. London. Longueil.

I can hear the business jets landing at PET full of rich investors rushing in to buy properties on the south shore.
 
Le monde est complètement FOU!!!!
Je reste au Mont-Tremblant et ont ce comprend que le monde de la ville de tue pour les maisons qui sont en vente ici.

Mon ex. vois une maison a vendre le vendredi matin, appelle l'agent le vendredi soir, a ce fais dire déjà qu'il y a 12 visites de cédulé pour le samedi.
A trouve le moyen d'y allez seulement le lundi soir car elle a un empêchement, le lundi soir il sont rendu a 15 visites!!!

Ont décide d'allez faire le tour quand même la maison est parfaite pour elle, l'agent nous dit entre les lignes qu'il y 5 offres sérieuse donc 3 avec inspection et garantie légal et 2 sans garantie légale et inspection et que la propriétaire préconise eux avant les autres.
Il nous reste rendu la 2hrs pour faire un offre car les offre sont rentré le samedi!!

La maison est super correct donc elle fais un offre avec un courriel a la demoiselle pour essayer de la convaincre de lui laisser.

Maison évaluer 219 000,00$
Prix demandé 300 000,00$

La dessus il y a surenchères mais veux pas nous dire le montant exact donc elle fais une offre 315 000,00$ (sans garantie et inspection) et avec une lettre a la demoiselle qui vend car elle a aucune chance à 315 000,00$ car il y a des offres encore plus haute lol
Surprise la demoiselle suite a la lecture du courriel accepte de lui laissé la maison. COOOL

Le bordèle commence lol
La banque exige une évaluation, donc elle demande un extension et la fais.
Ensuite la banque demande un inspection elle demande un autre extension (quelque jours sans plus)

Et bien imaginé elle a refusé cette fois car un couple a offert 350000,00$ dollars CASH sans inspection et garantie légal!!!!

Le monde EST FOU!!!!!!!!!!!!
 
Le monde est complètement FOU!!!!
Je reste au Mont-Tremblant et ont ce comprend que le monde de la ville de tue pour les maisons qui sont en vente ici.

Mon ex. vois une maison a vendre le vendredi matin, appelle l'agent le vendredi soir, a ce fais dire déjà qu'il y a 12 visites de cédulé pour le samedi.
A trouve le moyen d'y allez seulement le lundi soir car elle a un empêchement, le lundi soir il sont rendu a 15 visites!!!

Ont décide d'allez faire le tour quand même la maison est parfaite pour elle, l'agent nous dit entre les lignes qu'il y 5 offres sérieuse donc 3 avec inspection et garantie légal et 2 sans garantie légale et inspection et que la propriétaire préconise eux avant les autres.
Il nous reste rendu la 2hrs pour faire un offre car les offre sont rentré le samedi!!

La maison est super correct donc elle fais un offre avec un courriel a la demoiselle pour essayer de la convaincre de lui laisser.

Maison évaluer 219 000,00$
Prix demandé 300 000,00$

La dessus il y a surenchères mais veux pas nous dire le montant exact donc elle fais une offre 315 000,00$ (sans garantie et inspection) et avec une lettre a la demoiselle qui vend car elle a aucune chance à 315 000,00$ car il y a des offres encore plus haute lol
Surprise la demoiselle suite a la lecture du courriel accepte de lui laissé la maison. COOOL

Le bordèle commence lol
La banque exige une évaluation, donc elle demande un extension et la fais.
Ensuite la banque demande un inspection elle demande un autre extension (quelque jours sans plus)

Et bien imaginé elle a refusé cette fois car un couple a offert 350000,00$ dollars CASH sans inspection et garantie légal!!!!

Le monde EST FOU!!!!!!!!!!!!

Le sans inspection est très courant ces temps-ci. Cela évite des délais et ainsi de la surenchère.

Exemple typique:

Bungalow Longueuil - évaluation municipal 350k
Prix affiché - 450k
+/- 10-20 offres en 2-3jours
Prix vendant 550k - acheteur (étrangé) paye cash - pas de condition de vente de maison ou de pré approbation hypothécaire et de plus 0 Inspection

Résumé les 20 clients ont aucune chance (même ceux qui pense que de mettre 75k en surenchère sera amplement suffisant).

L'indien/arabe/chinois/japonnais name it qui a acheté la maison la loue....... profit$$$ sur le très long terme
 
Le monde est complètement FOU!!!!
Je reste au Mont-Tremblant et ont ce comprend que le monde de la ville de tue pour les maisons qui sont en vente ici.

Mon ex. vois une maison a vendre le vendredi matin, appelle l'agent le vendredi soir, a ce fais dire déjà qu'il y a 12 visites de cédulé pour le samedi.
A trouve le moyen d'y allez seulement le lundi soir car elle a un empêchement, le lundi soir il sont rendu a 15 visites!!!

Ont décide d'allez faire le tour quand même la maison est parfaite pour elle, l'agent nous dit entre les lignes qu'il y 5 offres sérieuse donc 3 avec inspection et garantie légal et 2 sans garantie légale et inspection et que la propriétaire préconise eux avant les autres.
Il nous reste rendu la 2hrs pour faire un offre car les offre sont rentré le samedi!!

La maison est super correct donc elle fais un offre avec un courriel a la demoiselle pour essayer de la convaincre de lui laisser.

Maison évaluer 219 000,00$
Prix demandé 300 000,00$

La dessus il y a surenchères mais veux pas nous dire le montant exact donc elle fais une offre 315 000,00$ (sans garantie et inspection) et avec une lettre a la demoiselle qui vend car elle a aucune chance à 315 000,00$ car il y a des offres encore plus haute lol
Surprise la demoiselle suite a la lecture du courriel accepte de lui laissé la maison. COOOL

Le bordèle commence lol
La banque exige une évaluation, donc elle demande un extension et la fais.
Ensuite la banque demande un inspection elle demande un autre extension (quelque jours sans plus)

Et bien imaginé elle a refusé cette fois car un couple a offert 350000,00$ dollars CASH sans inspection et garantie légal!!!!

Le monde EST FOU!!!!!!!!!!!!

pourquoi tu visite des maisons avec ton ex?
 
Faut voir quand même si le courtier a pas commis des fautes déontologiques imo. Rendu là ça devrait se faire en vraies enchères les ventes, fair et transparent pour tout le monde.

Quand j'ai acheté mon condo j'ai aussi été étonné de la procédure à suivre en surenchère.... tu fais des offres sans connaitre les autres mises sur la table... dha fuck ?
 
Back
Top