La folie immobiliere

"Déménage ta résidence principale" pour quelques mois, vend.... profit.... "redéménage ta résidence principale"....profit ??
Pas comme ça que ça fonctionne

Tu peux designer ta résidence principale a un immeuble a chaque année

Donc exemple tu a un condo locatif depuis 5 ans tu peux le designer comme résidence principale mais tu sera coupé de l'exemption sur ta vrai résidence principale au moment de la vente.

L'objectif c'est de designer ta résidence principale sur l'immeuble qui a apprécié le plus par année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Pas comme ça que ça fonctionne

Tu peux designer ta résidence principale a un immeuble a chaque année

Donc exemple tu a un condo locatif depuis 5 ans tu peux le designer comme résidence principale mais tu sera coupé de l'exemption sur ta vrai résidence principale au moment de la vente.

L'objectif c'est de designer ta résidence principale sur l'immeuble qui a apprécié le plus par année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk




Mettons que l'année prochaine mon pere veut vendre sa maison au Lac, il peut la désigner comme résidence principale pour cette année la? Et revenie a la sienne aprs?
 
Mettons que l'année prochaine mon pere veut vendre sa maison au Lac, il peut la désigner comme résidence principale pour cette année la? Et revenie a la sienne aprs?
Pas juste pour cette année la, pour toute les années où il la possédé. Par contre il sera imposé sur sa maison quand il vendra sa maison

Exemple chalet détenu 5 ans (en même temps d'avoir une maison)
Maison détenu 20 ans

Résidence principale désigné sur chalet 5 ans
Résidence principale désigné sur maison 15 ans

Gain en capital sur chalet 0
Gain en capital sur maison 25% (15ans sur 20)

L'objectif est de designer ta résidence principale sur l'immeuble qui a prit le plus de valeur par année pour optimiser fiscalement

Donc c'est de calculer si 25% du gain de la maison est plus élevé que 100% du gain sur le chalet dans l'exemple ci haut

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
bin voyons donc, de quoi tu parles

quand tu changes la designation de maison principale, tu dois payer les taxes sur la valeur marchande, meme si la propriete n'est pas vendue.

le changement de propriete doit aussi etre reel, sinon tu t'exposes a beaucoup de problemes avec RQ/ARC.
 
Non c'est seulement une désignation fiscale

C'est marqué sur ton compte de taxes si c'est ta résidence principale ou pas?

Ça change rien au titre de propriété ni a la taxation municipale

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Non c'est seulement une désignation fiscale

C'est marqué sur ton compte de taxes si c'est ta résidence principale ou pas?

Ça change rien au titre de propriété ni a la taxation municipale

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

lol what the fuck

Donc toi tu suggeres qu'a chaque année tu puisses changer ta residence principale aux yeux de RQ/ARC pour eviter les taxes de gain en capital à la toute fin lors de l'ultime et reele disposition du bien?
 
J'ai jamais entendu parler de ça.

Tout ce que je pensais c'était tu switch ta résidence principale juste l'année où tu vends.
 
lol what the fuck

Donc toi tu suggeres qu'a chaque année tu puisses changer ta residence principale aux yeux de RQ/ARC pour eviter les taxes de gain en capital à la toute fin lors de l'ultime et reele disposition du bien?
Nul part sur ta déclaration de revenu annuelle tu déclare c'est laquelle ta résidence principale, tu le fais seulement quand tu fais l'aliénation du bien (vendu ou cédé)

Donc oui tu peux choisir la ou les périodes que tu veux utiliser comme désignation de résidence principale quand tu le vends.

Je répète : les périodes utilisés sont coupés pour tes autres immeubles, rien ne se perd rien ne se créer, il y a seulement de l'optimisation a faire soit de calculer quel immeuble prend le plus de valeur par année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
finalement je crois avoir mal interprété ce que ayotte dit

je crois qu'il a raison, hehehe

mais si tu utilises les proprietes en questions afin de generer des revenus, je crois que tu perds ton avantage fiscal
 
Nul part sur ta déclaration de revenu annuelle tu déclare c'est laquelle ta résidence principale, tu le fais seulement quand tu fais l'aliénation du bien (vendu ou cédé)

Donc oui tu peux choisir la ou les périodes que tu veux utiliser comme désignation de résidence principale quand tu le vends.

Je répète : les périodes utilisés sont coupés pour tes autres immeubles, rien ne se perd rien ne se créer, il y a seulement de l'optimisation a faire soit de calculer quel immeuble prend le plus de valeur par année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Ah là ça fait du sens

Tu peux pas double dip deux residences pour une année donnée
 
Exact, sorry peut être que je l'ai mal exprimé, jai prit 2min et je vous ai fait un exemple de l'optimisation qu'on peut faire :
c1d458bdbbed56b5445f0bfa38040749.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J’ai vendu mon ancienne maison de ville à St philippe il y a bientôt 2 ans et demi pour 270k la maison voisine vien d’être affiché à 449k. Aucun sens si ça se vend. Quand j’avais acheté ici à 360k je me trouvais fou. Aujourd’hui ça doit valeur 550k
 
Le choix de résidence pour fins de l'exemption du gain en capital se fait l'année d'une disposition. Ce que tu désigne comme année lors de ce choix est perdu ensuite ultérieurement. De mémoire tu a une année flottante pour refléter que tu peux vendre et acheter pour une même année.

Un chalet ou condo à l'étranger peut même être désigné pour ce choix. Ex condo en Floride.

Tu as des règles, exemptions et des choix possible dans le cas que la résidence a été louée mais effectivement si louée ça peut venir bousiller une portion de l'exemption.

Ce n'est pas lié à quelle résidence vous habitez, c'est un choix qui touche seulement le calcul du gain exempté.
 
Mon ami a acheté un bungalow bin normal assez petit 330k il y a 18 mois, vient de le vendre 500k. Lol
Il s’en va en appartement
 
Je viens de vendre ma maison 60k plus chère que ce que j'ai payé! Après 4 jours j'avais déjà 4 offres sur la table dont un monsieur qui achetait cash 30k plus chère que le prix affiché sans visite et sans condition. Et j'ai eu ma nouvelle maison pour un prix plus que raisonnable sans surenchères.

Edit: ça fait même pas 2 ans que j'ai ma maison.
 
Je viens de vendre ma maison 60k plus chère que ce que j'ai payé! Après 4 jours j'avais déjà 4 offres sur la table dont un monsieur qui achetait cash 30k plus chère que le prix affiché sans visite et sans condition. Et j'ai eu ma nouvelle maison pour un prix plus que raisonnable sans surenchères.

Edit: ça fait même pas 2 ans que j'ai ma maison.

60k en 2 ans dans le contexte actuel c'est pas beaucoup..
 
Tu ne peux pas désigner un immeuble locatif comme résidence principale pour une année où tu ne l’as pas habité. Ce ne sera pas long que tu va avoir une cotisation de l’ARC si tu t’essaye. Tu peux cependant désigner des immeubles «*normalement habité*» comme une maison secondaire, un chalet, un condo etc en autant que tu respectes les quelques critères. Un bon résumé de la mesure : https://cffp.recherche.usherbrooke....-gain-en-capital-sur-la-residence-principale/
 
Tu ne peux pas désigner un immeuble locatif comme résidence principale pour une année où tu ne l’as pas habité. Ce ne sera pas long que tu va avoir une cotisation de l’ARC si tu t’essaye. Tu peux cependant désigner des immeubles «*normalement habité*» comme une maison secondaire, un chalet, un condo etc en autant que tu respectes les quelques critères. Un bon résumé de la mesure : https://cffp.recherche.usherbrooke....-gain-en-capital-sur-la-residence-principale/

Tu as aussi une limitation de superficie de terrain. De mémoire un demie hectare.
 
Back
Top