La folie immobiliere

Le condo est vendu depuis 2 semaines. On a fait une offre sur une maison a St Hilaire.

Prix demandé 436000. Beaucoup de travaux extérieurs à faire. Le gars voulait pas payer pour un test de pyrite alors on as mis sa dans les conditions. On a offert 470k. 7 offres. REFUSÉE, évidement.

Bonne chance a ceux qui ont acheté. Sûrement sans conditions en plus. On se plaint pas, on savais dans quoi on se garochais.
 
Le condo est vendu depuis 2 semaines. On a fait une offre sur une maison a St Hilaire.

Prix demandé 436000. Beaucoup de travaux extérieurs à faire. Le gars voulait pas payer pour un test de pyrite alors on as mis sa dans les conditions. On a offert 470k. 7 offres. REFUSÉE, évidement.

Bonne chance a ceux qui ont acheté. Sûrement sans conditions en plus. On se plaint pas, on savais dans quoi on se garochais.


mais pourquoi ne pas avoir acheté une maison avant de vendre le condo ?

c'est quoi le plan B , si jamais tu ne trouve pas de maison ? c'est quand la prise de possession des acheteurs de ton condo ?
 
mais pourquoi ne pas avoir acheté une maison avant de vendre le condo ?

c'est quoi le plan B , si jamais tu ne trouve pas de maison ? c'est quand la prise de possession des acheteurs de ton condo ?
J'avais besoin du montant de la vente du condo pour acheter une maison.

En ce moment, si tu es le moindrement conditionnel, même les âgents veulent rien savoir de toi.

Plan B, appartement pendant 1 an sinon sous-sol des beaux parents.

Sa se peut que les date in/out marchent pas et qu'on soit obligé de déménager nos affaire le 25 et attendre genre le 17 pour rentrer.

Le 25 juin j'aurai plus a endurer mes voisins d'à côté alors même aller vivre sous un viaduc le temps de me trouver une maison me renderais heureux.
 
Bidder 110k over asking sur un semi à St-Eustache


200.gif




J'avais besoin du montant de la vente du condo pour acheter une maison.

En ce moment, si tu es le moindrement conditionnel, même les âgents veulent rien savoir de toi.

Plan B, appartement pendant 1 an sinon sous-sol des beaux parents.

Sa se peut que les date in/out marchent pas et qu'on soit obligé de déménager nos affaire le 25 et attendre genre le 17 pour rentrer.

Le 25 juin j'aurai plus a endurer mes voisins d'à côté alors même aller vivre sous un viaduc le temps de me trouver une maison me renderais heureux.



plot twist , t'es voisins de condo déménage le 1 juillet :p
 
Le condo est vendu depuis 2 semaines. On a fait une offre sur une maison a St Hilaire.

Prix demandé 436000. Beaucoup de travaux extérieurs à faire. Le gars voulait pas payer pour un test de pyrite alors on as mis sa dans les conditions. On a offert 470k. 7 offres. REFUSÉE, évidement.

Bonne chance a ceux qui ont acheté. Sûrement sans conditions en plus. On se plaint pas, on savais dans quoi on se garochais.

Mon cousin est dans le même bateau: vendu sa maison, sa blonde a vendu sa maison aussi, 1er juillet ils doivent être partis. Là ils ne font que ça de leurs soirées et weekend, regarder des maisons, prendre des rendez-vous, visiter, mettre des offres et se faire tourner de bord.

En moyenne, les maisons qu'ils regardent reçoivent entre 5 et 15 offres. C'est complètement débile.
 
mais pourquoi ne pas avoir acheté une maison avant de vendre le condo ?

Bonne chance avec la banque d'avoir 2 hypothèques en même temps, dont 1 qui est probablement en surenchère. Donc tu auras besoin de l'équité de ta vente pour acheter ta nouvelle maison. De plus, même avec des genres de financement-Pont (qui coûte déjà plus cher), tu dépasseras vite les fameux ratios d'ABD/ATD des banques.
 
J’ai parlé à mon chum agent hier, il a des clients qui se sont fait refuser 5 offres déjà en surenchère donc une à Boucherville, 35 offres d’achat vendu 170000$ de plus... il est écœurer.

Good luck à ceux qui cherche j’aimerais pas être à votre place.

J’ai aussi une connaissance qui en profiter pour vendre ses 2 condos en location et un 6 plex. D’apres moi ils doivent être mort de rire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai parlé à mon chum agent hier, il a des clients qui se sont fait refuser 5 offres déjà en surenchère donc une à Boucherville, 35 offres d’achat vendu 170000$ de plus... il est écœurer.

Good luck à ceux qui cherche j’aimerais pas être à votre place.

J’ai aussi une connaissance qui en profiter pour vendre ses 2 condos en location et un 6 plex. D’apres moi ils doivent être mort de rire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peux linker celle à Boucherville à 170000$ de plus?
 
Par contre j’ai l’impression que les biens à Montréal ne sont pas pris d’assaut comme ceux de banlieue. Je bosse en ce moment dans le quartier St Laurent et je vois des maisons en vente, ça ne part pas bien-bien me semble t’il. Idem je vais nager à Claude Robillard. Je passe sur Louvain. Il y a un genre d’immeuble sur la droite où chaque année il y a plein de condos en vente et ça ne se vend pas trop. Là il y a genre au moins 6 panneaux de vente.

Par contre, je vis tout au nord de Laval depuis 2017. Là c’est inédit comme la moindre poubelle se vend en une journée.

En gros Montréal = stagne
Et toute la banlieue = ça flambe

Si ceux qui cherchent étaient raisonnables, ils iraient en location le temps que ça se calme.
 
J’ai parlé à mon chum agent hier, il a des clients qui se sont fait refuser 5 offres déjà en surenchère donc une à Boucherville, 35 offres d’achat vendu 170000$ de plus... il est écœurer.

Good luck à ceux qui cherche j’aimerais pas être à votre place.

J’ai aussi une connaissance qui en profiter pour vendre ses 2 condos en location et un 6 plex. D’apres moi ils doivent être mort de rire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça c'est le best ceux qui offload du locatif en ce moment, ils ont pas besoin de racheter!
 
Par contre j’ai l’impression que les biens à Montréal ne sont pas pris d’assaut comme ceux de banlieue. Je bosse en ce moment dans le quartier St Laurent et je vois des maisons en vente, ça ne part pas bien-bien me semble t’il. Idem je vais nager à Claude Robillard. Je passe sur Louvain. Il y a un genre d’immeuble sur la droite où chaque année il y a plein de condos en vente et ça ne se vend pas trop. Là il y a genre au moins 6 panneaux de vente.

Par contre, je vis tout au nord de Laval depuis 2017. Là c’est inédit comme la moindre poubelle se vend en une journée.

En gros Montréal = stagne
Et toute la banlieue = ça flambe

Si ceux qui cherchent étaient raisonnables, ils iraient en location le temps que ça se calme.
" que sa se calme *. Ok quand? Quand ça va se calmer les prix vont être 25-30% cher? Un gros pourcentage dont moi essaie d'acheter pendant qu'il est encore temps. Ça va faire comme Toronto et Vancouver.
 
Je ne pense pas que le marché va pogner une méchante drop ou de quoi du genre. Par contre c’est sur que lorsque la confiance des acheteur et vendeur sera revenu il y aura surement moins d’histoire de surenchère comme en ce moment. Les maison vont etre afficher au prix juste et il y aura place a la négociation comme avant étant donner que l’offre va être élargie. La pandémie va cesser un jour et l’autre et le marché va etre moins driver par la peur du monde de se retrouver les mains vide comme en ce moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
" que sa se calme *. Ok quand? Quand ça va se calmer les prix vont être 25-30% cher? Un gros pourcentage dont moi essaie d'acheter pendant qu'il est encore temps. Ça va faire comme Toronto et Vancouver.

Pour ça il faudrait avoir le même revenu médian, hors on en est loin. https://plus.lapresse.ca/screens/07f34ef2-15ed-4fa4-8be7-ebe4e7949c80__7C___0.html

Ca m’épate toujours qu’une personne douée d’intelligence puisse croire que les prix puissent monter jusqu’au ciel comme ça ou même qu’une situation exceptionnelle comme celle qu’on vit puisse perdurer dans le temps. Et finalement ça explique la situation actuelle. Au secours, panique à bord, c’est à celui qui fera le plus de surenchère. Alors qu’il faut précisément partir en location et se réessayer dans un an.
 
^^^^^
Il n'y a jamais eu de baissr ou stagnation de prix dans l'immobilier depuis les dernières 15 ans, donc ça n'arrivera jamais.

Ça et les taux vont toujours baisser
 
Le marché Canadien n’a presque jamais eu de baisse notable dans les 30 dernières années cependant considerant une pandémie qui arrive 1 fois au 100 ans c’est impossible de prédire l’avenir par contre oublie pas la crise des subprime au usa qui a vu une baisse du marché d’environ 15-20% suite a l’éclatement de la bulle.

C’est insoutenable une hausse continue du marché de 20-30% annuellement

Un bon exemple c’est ce qui se passe en ce moment avec le financement hypotecaire. Tser le jeune couple qui a over bidder son bungalow de boisbriand a genre 550k$ quand ca se vendais 425k$ l’année derniere ? Ben la schl va finir par arreter de financer sa a 5% car la valeur marchande va avoir un trop grand ecart avec le prix payé. Pour ceux qui evite la schl les banque on deja commencer a le faire il ne financeront pas le montant qui est over de leur évaluation. Genre la banque evalue a 500k$ la maison ben tu va devoir mettre 20% de 500k$ plus 50k$ de ta poche...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et ça va avoir quoi comme conséquence que les gens pourront plus se financer ? La situation actuelle va éclater comme un château de cartes.

Si l’immobilier a globalement monté depuis 30 ans c’est parce que les taux hypothécaires n’ont cessé de baisser. Et c’est sur le bord de s’arrêter car on est en train de racler le sol.

De plus OUI il y a des périodes où ça stagnait plus que d’autres, en banlieue avant le Covid sauf très proche de Montréal, ça se vendait parfois bof. Vers 2015 à Montréal ça stagnait et il y avait beaucoup de choix à la vente sans trop de concurrence.

La situation actuelle c’est juste la conséquence que les gens fuient Montréal.
 
Et ça va avoir quoi comme conséquence que les gens pourront plus se financer ? La situation actuelle va éclater comme un château de cartes.

Si l’immobilier a globalement monté depuis 30 ans c’est parce que les taux hypothécaires n’ont cessé de baisser. Et c’est sur le bord de s’arrêter car on est en train de racler le sol.

De plus OUI il y a des périodes où ça stagnait plus que d’autres, en banlieue avant le Covid sauf très proche de Montréal, ça se vendait parfois bof. Vers 2015 à Montréal ça stagnait et il y avait beaucoup de choix à la vente sans trop de concurrence.

La situation actuelle c’est juste la conséquence que les gens fuient Montréal.
Mais les gens vont continuer a fuir Montréal. La blessure est faite. Et beaucoup d'entreprises, pas toute, sont rendu en télétravail.

J'ai beau pas être intelligent selon toi mais la demande des bungalows avec terrain va demeurer forte, même après la covid. Je parle pas de jumulé, de bungalow. J'en suis persuadé. Les gens veulent des terrains. Ya juste les boomer qui vont vouloir peux être vendre... Et ça jsuis même pas sûr parce qu'ils ont maintenant peur d'aller dans des SCHLD.
 
Back
Top