La folie immobiliere

En arrivant. On sabke les plancher et repeint au complet.
Ensuite salle de bain et cuisine dans la prochaine année.

Je viens de refaire ma salle de bain dans mon condo... Ca sera pas plus dure de faire celle la. 5-6k max. Anyway si je decide de vendre mon condo fin 2022 je vais degager presque 90k. Je suis pas stresser

c'est quand même une maison avec un bon potentiel. Ton seul moins ce sont les bloc qui donnent sur ta cour. ça va te prendre un chalet comme next step!
 
Acheter un condo c'est acheter un paquet de troubles potentiels. T'es pas chez vous, tu peux pas faire ce que tu veux, t'es en communauté et tout le monde à droit de parole et tu dois vivre avec les décision du groupe. Ça prend juste un trotcul dans gang pour scrapper le fun des autres.
 
Acheter un condo c'est acheter un paquet de troubles potentiels. T'es pas chez vous, tu peux pas faire ce que tu veux, t'es en communauté et tout le monde à droit de parole et tu dois vivre avec les décision du groupe. Ça prend juste un trotcul dans gang pour scrapper le fun des autres.

nous ça va bien mais ce sont des unités à 600K$ et chacun à sa court, chacun a son garage indépendant, personne se pile sur la tête. Dans cette strate de prix ça bisoune pas pour sauver 10 $/ mois, personne demande de faire des taches pour sauver du $, on fait tout faire et on paye le bill. ça chiale pas et on entend parler de rien.

J'ai vécu les deux, condo comme OP et là ce que je te décris plus haut. Tu as en partie raison que des projets abordable c'est plus de gossage, ce sont tous des premiers acheteurs qui connaissent rien, veulent sauver des peanuts, tu as des cliques qui pensent différement etc. Moi j'adore ma formule, j'ai un pieds à terre en ville avec 0 entretiens et terrain en Estrie. Je ne voudrais pas 2 maison à gèrer.
 
Faut être complètement idiot acheté une maison a 500k avec ce salaire. a moins de pas voyagé et prendre de vacance , pas avoir de paiement de char et d'aimé beaucoup beaucoup les pates ... je vois pas comment tu peut i arrivé.

Negga please. Si il s'over-stretch à acheter à 500k il va revendre facile 550 l'année prochaine, 605k dans deux ans ou 665k dans trois ans. Pis ça c'est si il y a pas de surenchère. Les taux vont jamais monter pis les chinois/arabes achètent tout a St-Amable, c'est le prochain San Francisco/Miami/NYC/Londre/Paris.



Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
c'est quand même une maison avec un bon potentiel. Ton seul moins ce sont les bloc qui donnent sur ta cour. ça va te prendre un chalet comme next step!

Tu as l'oeil fin...
Les blocs sont des coop d'habitation donc c'est 20 fois moins trash qu'un bloc locatif.
 
Tu as l'oeil fin...
Les blocs sont des coop d'habitation donc c'est 20 fois moins trash qu'un bloc locatif.

C'est correct si tu as une vision pieds à terre avec ta propriété, il y a un marché pour ça de gens qui veulent être prés des services, limiter leur déplacement. Fait une cour avec le moins d'entretiens possible, genre arbuste, hosta, met des gicleurs, pas de piscine, pas de spa pour être cohérent avec ta propriété. Met ton énergie et ton $ pour l'intérieur. Les $ que tu mettrais sur ta cour vont rebuter le marché du pied à terre qui veut pas l'entretenir et ceux qui veulent une cour pour en profiter vont juste voir les blocs. Ta propriété a un potentiel de prise de valeur, le set up intérieur à aire ouverte est bien et les dimensions sont belles, c'est pas un prix élevé pour être à Mtl.
 
Ok petit update suite a vos conseils et recherches. On s'est pogné une agente. Aussi augmenter le budget a 400k SI et only SI on trouve une maison. On regarde a Contrecoeur un peu, pas trop pres de ArcelorMittal par contre a cause des emmanations.
 
Ok petit update suite a vos conseils et recherches. On s'est pogné une agente. Aussi augmenter le budget a 400k SI et only SI on trouve une maison. On regarde a Contrecoeur un peu, pas trop pres de ArcelorMittal par contre a cause des emmanations.

Vous travaillez dans quelle ville?
 
Vous travaillez dans quelle ville?

Boucherville a un siege social dans le quartier industrial. Depuis 1.5 ans on est télétravail. A partir de October on vas faire 3 jours au bureau.

Mon boss habite là donc il m'en parle bcp. C'est loin sauf que pas de traffic alors CA ce voyage bien. Beaucoup de maisons presque neuve pour pas trop chere. Par contre, dhabitude il manque le paysagement, des fois l'asphalte et sous sol pas fini. On peux vivre avec ca.
 
Ce qui est bon aussi à St-Amable c'est que qu'il y a beaucoup de bonne job dans le secteur si jamais tu dois te trouver autre chose ailleur d'où tu travails.
 
Ce qui est bon aussi à St-Amable c'est que qu'il y a beaucoup de bonne job dans le secteur si jamais tu dois te trouver autre chose ailleur d'où tu travails.

J'imagine que c'est du sarcasme mais regarde, on aimerais ben avoir 800k pour s'acheter qqchose plus proche d'un grand centre mais on peut pas se le permettre faque on fait avec ce qu'on a.
 
Boucherville a un siege social dans le quartier industrial. Depuis 1.5 ans on est télétravail. A partir de October on vas faire 3 jours au bureau.

Mon boss habite là donc il m'en parle bcp. C'est loin sauf que pas de traffic alors CA ce voyage bien. Beaucoup de maisons presque neuve pour pas trop chere. Par contre, dhabitude il manque le paysagement, des fois l'asphalte et sous sol pas fini. On peux vivre avec ca.

Boucherville-Contrecoeur ça se voyage relativement bien. Mieux que St-Amable qui est enclavé avec 2 voies d'accès et qui a souvent du traffic.

Si tu veux mon humble avis, tu as 2 choix. Sois tu te pogne une maison Contrecoeur ou Verchère, soit un condo mais tu vise Boucherville ou Longueuil. Un condo dans le "clos" tu va le regretter.
 
Boucherville-Contrecoeur ça se voyage relativement bien. Mieux que St-Amable qui est enclavé avec 2 voies d'accès et qui a souvent du traffic.

Si tu veux mon humble avis, tu as 2 choix. Sois tu te pogne une maison Contrecoeur ou Verchère, soit un condo mais tu vise Boucherville ou Longueuil. Un condo dans le "clos" tu va le regretter.

Merci pour tes conseils. Honnetement plus on en jase plus ca senligne vers une de ces options là. Le down payment de 20% Sur 400k est plus gros mais on en a assez pareil. Pis une hypotheque de condo a 300k vas être moins cher mais si tu rajoute 250+$ par mois de frais de copropriété c'est un penser y bien vs une maison de 400k. Oui, je suis conscient que la maison va demander de lentretien en dehors du montant de l'hypothèque.
 
J'imagine que c'est du sarcasme mais regarde, on aimerais ben avoir 800k pour s'acheter qqchose plus proche d'un grand centre mais on peut pas se le permettre faque on fait avec ce qu'on a.
Fully serious. Dans vie tu veux avoir accès au maximum d'opportunité. Pas pour 'faire le max de salaire' mais juste pour pas être fourrer le jour où le siège social va déménager ou quand y va avoir une restructuration, ou juste parceque ton boss de fait chier. Être à l'autre boutte du monde, tu'es fourré ben raide.

Reste à l'affut dans le marché, check les secteurs qui ont de l'allure pour toi et ta blonde. Prend une demie heure à tous les 2-3 jours pour checker les nouveaux listings et ceux qui t'intéresse mais qui bouge pas (ceux qui pop comme 'new listing' à tous les 3 mois). Le 'peak' est passé au mois de Mars 2021. Les économistes canadiens prévoient tous une stagnation et/ou baisse selon les régions. Ça veut dire que le semi-detach à Oka qui est parti en surenchere à 500k, ben l'autre moitié va se faire le prix qui vaut et non pas 500k+...les surencheres sont finis... le monde pensent pu juste à "acheter avant que les prix montent plus"... bref prend ton temps. C'est pas le temps chercher pendant la pandémie, lea choses vont revenir à la normale pis le marché inmobilier canadien va reprendre où il était rendu avant la pandémie, c'est à dire en train de refroidir à cause de la reprise des taux tranquillement pas vite et des mesures gouvernemantales (i.e. stress test).
 
Quand tu passes de vouloir acheter une maison sur la rive-sud à un condo à St-Amable c'est que t'es perdu solide. Tu essaies de rationaliser ton choix par le fait que tu veux être propriétaire à tout prix, mais en écartant tout ce que tu recherchais au début et en ignorant tous les red flags. C'est l'histoire de la Dodge Dart 2.0 ...
 
Back
Top