La folie immobiliere

Il y a 200K$ à mettre là, peut-être légèrement moins pour un monsieur bricole qui passe son prochain 5 mois là. Donc potentiellement que ça pourrait faire un bon flip. Il n'est pas super bien situé mais n'est pas non plus sur le bord de la 132 donc le spot n'est pas négatif.

C'est juste étrange que ça soit vendu en pleine rénovation. Ont-il ouvert un mur et trouver de l'amiante? champignon? autre vice? Pirite?

Ça va partir au tour de 420-440.

Mon ami a en vendu une comme ça tout renove presque 800k dernièrement.
 
media.ashx


tenor.gif
 
Esti que tu es fatiguant, je pense qu'on l'a entendu ton "broken record".

Tu nous reviendra quand ça va arriver pour nous dire je vous l'avais dit...

En attendant personne a de boule de crystal et personne peut prédire l'avenir.

Ok?... Je catch pas pourquoi t'es mega mad d'un lien qui est intéressant.
 
Je vien de comprendre pourquoi mon boss a acheté un condo en Italie lol.

Mais sérieux il m'a dit qu'il la payé moin cher que le gars qui la acheté en 2012 ... Fou pareil

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Voyons donc

Les prix ça baisse JAMAIS
 
Metons que a bien des endroits l'économie en Europe va vraiment pas bien. Pis on parle même pas de la covid.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Ouais parce qu'ici on est a l'abris de tout, pour toujours!
 
J’ai été voir un nouveau projet à Vaudreuil, ca disait maison inclus terrain de 20 000pc valeur de 240 000$. Après avoir parlé au contracteur qui semble ne vraiment pas travailler à mon goût je lui offre de me vendre un terrain. Il me dit oui mais maintenant ca vaut 300 000$, aussi on ne fait pas le profit de la maison donc majoration de 60 000$...plus taxes.

Fuck...non merci
 
Ouais parce qu'ici on est a l'abris de tout, pour toujours!

C'est comme les quotas agricole protégés par l'UPA. Tu te fais batir au Vermont. As tu eu a demandé un permis? Non. J'ai été dans le même projet de reconstruire au Vermont, à 30 pieds d'un lac en plus, j'ai été à l'hotel de ville, demande à la commis s'il faut demandé un permis. Me regarde en riant, "c'est quoi un permis de construction, t'es chez vous, fait ce que tu veux",?!

Maintenant ici commence par essayer de te trouver un terrain, si tu y arrive commence ton projet et dit moi comment tu trouve ça. Moi je suis la dedans maintenant au Québec, la sequence de tout le monde qui doit émettre un rapport est à en couper le souffle (arpenteur, puisatier, percolateur, rapport de pente, technologue qui a aussi besoin d'un ingénieur), tout ça et j'ai pas encore appeler Hydro pour installer 50 mètres de lignes, mon projet est pas encore passé au conseil d'urbanisme avec la ptite lettre, le package de présentation 3D avec coupe transversale, rapport des matériaux avec couleur et la petite boucle en soie et le ptit choux frisés sur le dessus.


Il y a tout simplement pas de terrain et le gouvernement (L'UPA?) a aucunement l'intention de laisser dézoné plus de terre agricole. Mon terrain que j'ai réussi à acheter est issu d'une subdivision, la municipalité me collecte une taxe de bienvenue et là j'apprend que le vendeur a aussi une taxe de subdivision de 35 000 $ (taxes de parcs). Je trouvais que je payais crissement cher mon terrain mais le vendeur paye 35 000 $ de taxes sur sa vente et va payer de l'impôts ensuite sur le gain. Ensuite les règles sont compliqués et couteuses pour construire. En taxes, permis, études/rapports, j'estime que ça va couter 60 000 $, 100 000 $ si j'inclus la TPS/TVQ sur le terrain et j'ai même pas rien commencé. J'inclus le 35 000 $ que le vendeur paie pour sa taxe parc mais on sait tous que je l'ai payé cette criss de taxes là dans le prix d'achat. 100 000 $ down the drain, ensuite je vais payer de la tps/tvq sur les matériaux et la main d'oeuvre.

On se demande vraiment pourquoi ça coute cher construire et pourquoi les prix sont hauts?
 
Back
Top