La folie immobiliere

Que pensez vous des augmentations folle des prix dernièrement ??? Pensez-vous que ca finira par se stabiliser ou dropper ou aller encore plus to the sky ?

Pour ma part j'ai 2 actif immobilier une maison payé 380k$ en 2018 et un immeuble a revenu payé 530k$ en 2016

J'ai fait venir un agent d'immeuble la semaine passer et il me dit que je pourrais vendre ma maison +/- 550k$ et mon immeuble +/- 950k$

Ma maison c'est sur que je la garde mais mon bloc mettons que sa donne lieu a y réfléchir….!
 
sa dropera pas.

Les courtier dise juste sa pour te forcé la main a vendre because $$$
 
le marché des bloc évolue très différement des maisons unifamiliales. Ca dépend de l'emplacement et de pleins de facteurs. Mais je ne crois pas non plus que le marché va s'effondré.
 
Markets will stay red hot until rates go up and/or there is some form of major crash which will spill over into the housing market.

One thing is for sure, little city condos are going to under perform with the further properties within a 1 hour radius from downtown that are going to gain the most thanks to work from home being more widely accepted.
 
Markets will stay red hot until rates go up and/or there is some form of major crash which will spill over into the housing market.

One thing is for sure, little city condos are going to under perform with the further properties within a 1 hour radius from downtown that are going to gain the most thanks to work from home being more widely accepted.
People have always been crazy enough to drive one hour without traffic to go to Montréal, I don't think it will change that much. But I checked small flats for rent under $1000 and there are tons of studios and 2 1/2 near Concordia and McGill, we can see the short/mid term impact on those foreign students flats I guess.
 
Refinance ton bloc et investi ton argent ailleur a la place de vendre.



On jase là, le gars a un bloc payé 530k en 2016, donc 20% en cash down ( 106k) , hypothèque de 424k , grosso modo des paiements de 2k par mois , 5 ans plus tard , reste 362k

Dans l'éventualité que la banque refinance jusqu'à 80% de la nouvelle valeur , ça donne 760 000$ tu vas chercher 400k

Si tu retournes a 25 ans d'hypothèque avec un taux de 1.69 tu te ramasses avec des paiements de 3.1k mais si tu restes la balance de 20 ans d'hypothèque tu te ramasse avec des paiements de 4k/mois

Je serais curieux de savoir combien de loyer y'a dans la bâtisse et combien de revenu annuel
 
Je connais pas les détails du bloc, mais je trouv ça fou que quelqu'un veuille acheter à 950k si les loyers suivent pas...

Mais c'est vrai que dans le marché actuel même trouver du locatif qui break even au jour 1 c'est pas facile.
 
d'après moi le prix des terrains et la main d'oeuvre ne vont pas redescendre. Par contre pas mal certain que le prix des matériaux va redescendre.

j'ai appelé cabanon 2000 hier pour me faire faire une soumission et le gars ne veut même pas sortir de prix avant fin mars/avril pcq le prix des matériaux monte chaque semaine...
 
d'après moi le prix des terrains et la main d'oeuvre ne vont pas redescendre. Par contre pas mal certain que le prix des matériaux va redescendre.

j'ai appelé cabanon 2000 hier pour me faire faire une soumission et le gars ne veut même pas sortir de prix avant fin mars/avril pcq le prix des matériaux monte chaque semaine...

Et pourquoi ça devrait redescendre?
 
J'ai tombé sur le cul quand j'ai vu mes nouveaux comptes de taxes.

Moi pas changer cette année

C'est plus quand je regarde l'évaluation je trouve sa drole. Mon terrain 79k, ok fine. Ma batisse 110k lollll... essais de construire une maison a 110k lol (on s'entend je vie pas dans une maison mobile la ... 3 chambre ,2 salle de bain etc etc)
 
De quels materiaux on parle?

Le prix du bois d'oeuvre va difficilement redescendre au niveaux vus à la fin 2019, entk pas pour les 2-3 prochaines années.

criss que construire mon jardin au printemps va me couté cher.
 
Je suis du Mont-Tremblant et avec la criss de Covis tout les banlieusards de votre région veulent comme des caves venir dans les Laurentides!!! et je regarde pour une maison et ca aucun criss de sens.
Genre une maison sur Centris qui sort ce matin bien a midi il y 10-12 visites de cédulé en moins d'une heure, ensuite il y a surenchères et au moins 4-5 offres d'achat!!

Sérieux ces juste ridicule! et le prix des maisons a aussi aucun sens des maisons 1990 qui ont besoin d'amour pour des sommes de 400 000,00$ quand elle ne vaut que 250 000,00 max!!
J'ai vue des maisons/Chalets évaluer à 125 000,00$ ce vendre en une semaine pour 240 000,00$
 
j'ai hâte de voir moi aussi comment ça va évoluer. P-e que mon projet va tomber sur la glace aussi...

Le seul point positif que je vois, c'est qu'avec le prix du bois faire une structure en acier serai possiblement pas beaucoup plus cher pour la rallonge de la maison, alors ça ouvre pour pas mal mettre de fenêtres. un plywood 3/4 c'est rendu 65$...
 
Je suis du Mont-Tremblant et avec la criss de Covis tout les banlieusards de votre région veulent comme des caves venir dans les Laurentides!!! et je regarde pour une maison et ca aucun criss de sens.
Genre une maison sur Centris qui sort ce matin bien a midi il y 10-12 visites de cédulé en moins d'une heure, ensuite il y a surenchères et au moins 4-5 offres d'achat!!

Sérieux ces juste ridicule! et le prix des maisons a aussi aucun sens des maisons 1990 qui ont besoin d'amour pour des sommes de 400 000,00$ quand elle ne vaut que 250 000,00 max!!
J'ai vue des maisons/Chalets évaluer à 125 000,00$ ce vendre en une semaine pour 240 000,00$


L'évaluation ne veut pas dire grand chose j'ai acheté ma maison 120k$ de plus que l'évaluation et ce n'était pas en temps de covid lol
 
Refinance ton bloc et fait toi construire 2x 12 logements a Sherbrooke et donne l'entretiens a une gestion.

Le taux d'occupation est hyper bas ici et la construction est en plein boom. On fait plein de bloc pour du monde de l'extérieur qui verront jamais la couleur du revetement... Il finance, passe go et réclame 2 millions dans 30 ans sans avoir bouger le p'tit doigt.
 
Back
Top