La folie immobiliere

c'est fou lol

Les terrains valent rien la bas et avec à la quantité de bois disponible j'imagine que le monde font leur propre planche avec des scierie mobile.

Ça revient pas moins cher, mon père en a fait faire dans le nord , le gars avec son moulin mobile roule a 50$/h et son wood-mizer c'est un assez gros modèle , sur frame de trailer avec des bras hydrolaudique pour monter les billots, une affaire de 35k

ensuite ta le helper qui empile le bois qui te coûte un autre 20$/h

et la tu compte pas ton temps pour bûcher/ébrancher les arbres et le transport

faut tu laisse le bois sécher , avant de bâtir de quoi avec ça et c'est jamais comme prendre un 2''x4'' ou 2''x6'' en épinette , ça se travaille mal
 
sérieux vous penser que ma maison canadienne de 2étages avec sous sol fini, 2 sdb 1 salle d'eau, 3 chambre à l'étage et possibilité d'en faire un ou deux de plus au sous sol, cour avec piscine creusé. terrain 5000' Construction 88, entré en U pour 5 char

ça vaut combien coudonc ?

J'ai payé 315 ya 2 ans et demi. Jvend ca a 500k$ or what ?
 
Mon oncle et ma tante on vendu leur maison à Squatec au mois de janvier pour moins de 100000. Bungalow très grand avec garage... Maudit beau coin mais le coin il est loin en maudit. J'aurais jamais pensé lire ce nom sur MR , toute ma famille est dans ce coin la.

Envoyé de mon SM-T597W en utilisant Tapatalk
 
sérieux vous penser que ma maison canadienne de 2étages avec sous sol fini, 2 sdb 1 salle d'eau, 3 chambre à l'étage et possibilité d'en faire un ou deux de plus au sous sol, cour avec piscine creusé. terrain 5000' Construction 88, entré en U pour 5 char

ça vaut combien coudonc ?

J'ai payé 315 ya 2 ans et demi. Jvend ca a 500k$ or what ?

t'es a Laval je serais même pas étonné pour 600k !
 
"Laval" je suis a saint-francois dans l'est

ya un gars qui a acheter la maison devant chez nous, jy ai demander ta payer combien y s'est contenter de dire "cher, tres cher" elle est evaluer a 275$, jai hate de voir son compte de taxes lan prochain

ya meme pas eu de pancarte
 
Un bon investissement serait d'acheter 10-20 acres à 90 min de Mtl. Quand Bromont et St-Sauveur seront cordés comme un camping les gens vont vouloir reculer un peu plus et retrouver l'essence de la vraie nature. Internet haute vitesse va arriver partout à 90 min de Mtl d'ici 2 ans. Il y aura une 2e vague de gentleman farmer post boomer. les terrains sont encore abordable à Sutton, Potton, Mansonville.
Ouais on a acheté un petit terrain à Bolton il y a deux ans et ça n'a pas encore pris beaucoup de valeur les terrains dans le coin, mais les petits chalets cute j'imagine que oui.

On voulait un terrain boisé abordable et Bromont c'était déjà trop cher et plein de condos.

Cowansville est à une heure de Montréal et encore pas cher lol.
 
"Laval" je suis a saint-francois dans l'est

ya un gars qui a acheter la maison devant chez nous, jy ai demander ta payer combien y s'est contenter de dire "cher, tres cher" elle est evaluer a 275$, jai hate de voir son compte de taxes lan prochain

ya meme pas eu de pancarte


Ah le coquin , buyer remorse haha , c'est clair que c'est pas mal plus haut que 500k

y'a le coin de la Marina bobino qui fait dur un peu dans ce coin là :p t'es pas là j'espère ?
 
Ah le coquin , buyer remorse haha , c'est clair que c'est pas mal plus haut que 500k

y'a le coin de la Marina bobino qui fait dur un peu dans ce coin là :p t'es pas là j'espère ?

Jla connais pas la marina bobino fak non, chu pas là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Jla connais pas la marina bobino fak non, chu pas là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est le boulevard des Mille-îles , je viens de regarder sur google street , ça pas mal changé , y'a un millionnaire qui a démoli les shack juste a côté et construit un manoir , immense terrain !

un peu plus loin , tu as encore des vestiges ! des trésors !

4yq1wt.jpg


ça doit valoir la totale
 
Mon oncle et ma tante on vendu leur maison à Squatec au mois de janvier pour moins de 100000. Bungalow très grand avec garage... Maudit beau coin mais le coin il est loin en maudit. J'aurais jamais pensé lire ce nom sur MR , toute ma famille est dans ce coin la.

Envoyé de mon SM-T597W en utilisant Tapatalk

Oui loin en effet mais cristi de belle place. J'y allais souvent dans les année 80-90, le moulin à scie en arrachait, fermait aux 2 ans, ça devait-être le gros employeur de la place. On allait faire l'épicerie à la Co-op, il y avait un magasin générale en face tenue par 2 vieilles filles (5-10-15 le nom ou qchose du genre), une roulotte qui vendait du poulait BBQ, un garage shell je crois avec la fille du proprio qui était cute mais était une vrai tom boy lol. Tu arrivais là et c'était un autre monde lol ça a dû changé depuis le temps.
 
Mon oncle et ma tante on vendu leur maison à Squatec au mois de janvier pour moins de 100000. Bungalow très grand avec garage... Maudit beau coin mais le coin il est loin en maudit. J'aurais jamais pensé lire ce nom sur MR , toute ma famille est dans ce coin la.

Envoyé de mon SM-T597W en utilisant Tapatalk
Wow malade ma mère vient de la. Famille de 10 enfants!

Me suis baigné dans rivière Horton!
 
Vive les condos à Québec, j'ai payé 5000$ moins cher que le prix demandé.

Dans quel coin ? J'ai payé 6000$ de plus que le prix demandé, mais quand même 10k en bas de l'évaluation. Vraiment content, le monde commence de plus en plus à se garocher sur les condos vu la flambée de l'unifamilial.
 
Dans quel coin ? J'ai payé 6000$ de plus que le prix demandé, mais quand même 10k en bas de l'évaluation. Vraiment content, le monde commence de plus en plus à se garocher sur les condos vu la flambée de l'unifamilial.

Rive sud, près des ponts. Mais j'ai payé 25 000$ plus cher que l'évaluation par exemple lol
 
I really don't think that the city's property appraisal for tax purposes plays a big role in prices, at least not here in Ontario. Is that still a thing in Quebec where most houses sell around the tax appraisal?
 
I really don't think that the city's property appraisal for tax purposes plays a big role in prices, at least not here in Ontario. Is that still a thing in Quebec where most houses sell around the tax appraisal?

Avant la covid ici à Québec l'unifamilial se vendait pas mal au prix de l'évaluation oui! Évidemment le prix peu varier selon plusieurs facteurs mais ca donnait une bonne idée. Maintenant avec la covid ca ne veux plus rien dire.
 
Non, c'est 2 choses bien différentes. Mais c'est sûr que c'est un argument que bien des vendeurs vont tenter d'utiliser: "C'est une bonne affaire, prix demandé 10 000$ sous l'évaluation!".
 
Oui loin en effet mais cristi de belle place. J'y allais souvent dans les année 80-90, le moulin à scie en arrachait, fermait aux 2 ans, ça devait-être le gros employeur de la place. On allait faire l'épicerie à la Co-op, il y avait un magasin générale en face tenue par 2 vieilles filles (5-10-15 le nom ou qchose du genre), une roulotte qui vendait du poulait BBQ, un garage shell je crois avec la fille du proprio qui était cute mais était une vrai tom boy lol. Tu arrivais là et c'était un autre monde lol ça a dû changé depuis le temps.
Tu as pas mal fait le tour du village en commerce ahah. Mon oncle à déjà été contremaître au moulin d'ailleurs mais ça fait plusieurs année.

Envoyé de mon SM-T597W en utilisant Tapatalk
 
Avant la covid ici à Québec l'unifamilial se vendait pas mal au prix de l'évaluation oui! Évidemment le prix peu varier selon plusieurs facteurs mais ca donnait une bonne idée. Maintenant avec la covid ca ne veux plus rien dire.

Non, c'est 2 choses bien différentes. Mais c'est sûr que c'est un argument que bien des vendeurs vont tenter d'utiliser: "C'est une bonne affaire, prix demandé 10 000$ sous l'évaluation!".

That's interesting, I didn't know it was still the case prior to Covid. I remember as a teenager going house shopping with my dad when I lived in Montreal and the value of the tax appraisal always played a role in negotiations. When I moved to Ontario that notion went out the window when I bought my first house in 2014 because there doesn't seem to be any correlation between the list price and appraisal.

We bought and sold in 2020 during Covid. In 2014 we paid $156,000 for our Bungalow. In 2020 my tax appraisal was $122,000 and I sold in September for $390,000

I won't mention the outrageous amount that I paid for my current wartime house but the discrepancy is even worse between sale price and tax appraisal.

I'm not even in a populated area. I'm in the sticks in Southern Ontario.
 
Back
Top