La folie immobiliere

C'est rassurant de voir des histoires comme la tienne! On dirait que c'est juste les histoires négatives avec 8 offres refusées à 75k en haut du prix qui circulent.

Je viens tout juste d'acheter à Blainville via Duproprio la première maison visitée, offre d'achat acceptée via une bonification à cause de la surenchère. Duproprio coach les vendeurs pour générer de la surenchère....nous étions 3 acheteurs dans le sprint final et nous l'avons emporté notamment parce que j'étais le seul acheteur sans condition à la vente de mon condo.

Même si le tout s'est réglé rapidement, nous avons stresser solide!

Après coup notre courtier acheteur Remax m'a confirmé que nous avions fait une bonne affaire, moins de volume sur Duproprio en ce moment, donc la surenchère part pas dans le tapis à 130% du prix demandé.

View attachment 47482
Belle piole. Bravo!

Nous sur la rive sud c'est 100k au dessus du prix demandé habituellement... Complètement mongol. Je refusais de me rendre là.
 
Belle piole. Bravo!

Nous sur la rive sud c'est 100k au dessus du prix demandé habituellement... Complètement mongol. Je refusais de me rendre là.


C'est vraiment fou! Ici à Blainville le prix affiché semble être en augmentation, car c'est pas rare de voir des Bungalow des années 80-90 sans garage affichés à 420-450K$ qui vont fort probablement se vendre 500K$ en surenchère.

Je me demande vraiment ce qu'il va se produire avec ces maisons là dont le prix payé est presque le double de l'évaluation ?

Est-ce que la valeur va stagner à ce niveau ? Est-ce que le montant des évaluations municipales vont exploser ?


Je voudrais pas être dans les shorts d'un acheteur qui paie 200K-250K$ en haut de l'évaluation avec 5% cash meton….
 
Quand les volumes de vente ralentissent et que les prix augmentent en parabolique tu sais que ça va bien finir.
 
Le prix des matériaux et coût de construction risque d'aider à ce que ça ne baisse pas tant que ça.
 
Maintenant que je suis rendu du côté acheteur je me suis cogné le nez pour la première fois avec celle-là à St-Jean

media.ashx


35,000 PC, garage 24x32, allée 12 places, 5 chambres et 3 salles familiale avec juste 1 offre dessus... j'étais le 2e. Le prix listé était 449, j'ai dit à mon courtier que j'allais mettre 500 avec l'inspection comme condition, il me dit qui a juste une autre offre et c'est pas nécessaire d'y aller aussi haut et que 500K c'est cher payé. Donc j'fais une offre à 490... et l'autre avait fait une offre à 500... lol

media.ashx


Je vais visiter celle-là à La Prairie, zoné rural avec 30,000 PC pis garage détaché avec. Ca prend une salle de bain, un facelift de cuisine et une peinture intérieure à grandeur + fermer le sous-sol. Listé 479, j'vais y donner une shot et on verra après. La rue est parfaite; zone de 30 km/h, cul-de-sac et à 1 minute de la 104 donc t'as pas le bruit du traffic des trucks qui passent. J'vais pas être le seul à être dessus
 
T'es peut-être trop jeune pour avoir connu la Crise d'Oka. Aussi, les Mohawks avaient bloqué la voie ferrée il y a à peine 2ans. Sinon, les Mohawks ont aussi l'habitude de prendre le pont Mercier en otage lorsque bon leurs semble.

C'est pour ça que St-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Châteauguay et Mercier n'ont pas vraiment eu la cote.

Chateauguay, mercier c'est des prix de fou depuis aout passé.
 
Tout à l'heure mon courtier m'envoie sur facebook une annonce centris, c'est l'unité de condo à vendre à côté de la mienne que je viens d'acheter voilà 2 mois! Affiché à 25k au dessus du prix que j'ai payé le mien, 1 parking au lieu de 2, pas d'électro alors que moi il sont inclus pis il avait l'air a dire que ca irait en surenchère.. c'est fou
 
Une femme avais mit son condo a vendre année passé a 189 000$, personne voulait l'acheter.
Elle l'a remit a vendre v'la 2 semaines, le monnde se surenchere en mongol, rendu avec des offre a 290-300k
 
Affreux la "tour"

Brossard a part maisons C/L rien vaut $1M

Mais en covid même les R et S sont rendu là!!!
 
Un homme d'affaire, Luc Poirier, avait fait l'acquisition de l'ancienne briqueterie Meridian à Laprairie (et son terrain de 1Km carré) en 2019 au coût de 25M$. Maintenant, il y a de + en + de discussion pour la transformation de ce terrain.

Laprairie est la prochaine ville de la rive-sud qui connaîtra un boom tel que Brossard a connu au cours des 15 dernières années. C'est le bon timing pour acheter à Laprairie avant que ça monte en flèche.

Présentation des projets de développement par la ville, 19mars2021.
 
J'espère ta changé de courtier lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
J'espère que non. Un courtier qui dit "pass" à un certain prix vaut bien plus que celui qui te dit de overbid sur une dompe et tu finis 80k over le deuxième avec un produit que tu voulais pas tant.
 
J'espère que non. Un courtier qui dit "pass" à un certain prix vaut bien plus que celui qui te dit de overbid sur une dompe et tu finis 80k over le deuxième avec un produit que tu voulais pas tant.
Il as pas dit bid pas ce prix là c'est trop cher payé. Il as dit dont worry ya juste une personne tu peut payé moin cher tu va l'avoir pareil...

Nuance mon cher

Perde une maison que tu veut vraiment pour si peut c'est chiant.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Faque là avec un an de pandémie c'est tu encore les riches étrangers qui débarquent à Montréal pour acheter toutes les propriétés qui fait monter les prix ? Le surenchères qu'on voit, c'est des "chinois de chine" et des "arabes d'arabie" qui les ramassent ? Ou ben c'est nous entre québecois qu'on s'arrachebt les maisons ?
 
On est encore à des années lumières des prix achetés par le Chinois à Vancouver, moi je dis que c'est encore des Québécois pour l'instant :bigup:
 
Ma mere a finalement trouver une maison a Morin-Height. Afficher 329k$ 8 acheteur dessus, fini a 120k$ over lol elle est contente, c’est en bas du budget qu’elle avait prévu mais ca reste trop chère. Au moins le terrain est grand (50kpieds2
 
Back
Top