La folie immobiliere

C’est le contraire que je disais mais c’est pas grave.

C’est impossible à savoir. Et le télétravail a ses limites (il y a beaucoup d’hypocrisie là dessus mais c’est un autre sujet)

Quand les Mme Michu qui fuient actuellement Montréal vont se retrouver bloquées dans le traffic post covid, elles mettront en vente leurs poubelles qu’elles sont en train d’acheter à prix booming et là plus rien ne se vendra et ça se fera s’effondrer les prix dans ces zones. Quand on sera en période post covid... si on en sort un jour... de là à pousser les enchères en se disant que la situation actuelle est stable et durable... c’est du suicide financier
 
On est 4 dans mon entourage qui avons essayé d’acheter depuis l’été dernier. Les 4 on a soit loué ou rénové la maison actuelle.

Un moment donné les gens vont se tanner. Je ne crois pas a une forte diminution mais il va finir pas avoir un équilibre de l’offre et de la demande.
 
C’est le contraire que je disais mais c’est pas grave.

C’est impossible à savoir. Et le télétravail a ses limites (il y a beaucoup d’hypocrisie là dessus mais c’est un autre sujet)

Quand les Mme Michu qui fuient actuellement Montréal vont se retrouver bloquées dans le traffic post covid, elles mettront en vente leurs poubelles qu’elles sont en train d’acheter à prix booming et là plus rien ne se vendra et ça se fera s’effondrer les prix dans ces zones. Quand on sera en période post covid... si on en sort un jour... de là à pousser les enchères en se disant que la situation actuelle est stable et durable... c’est du suicide financier

Quand on parle de fuir Montréal, je pense que la chose logique ce n'est pas de déménager à Timbuktu, mais plutôt trouver de quoi d'abordable à proximité d'une ville secondaire (Trois-Rivières, Drummondville, Sherbrooke, etc).

Comme ça, si jamais le télétravail n'endure pas, ce sera toujours possible d'aller travailler physiquement sur les lieux (mais avec moins d'employeurs potentiels que dans le Grand Montréal).

Perso, je suis tanné du télétravail en maudit, j'ai eu ma dose de meetings Zoom et de cliquer une souris. J'ai parfois la chance de faire un peu de travail manuel en télétravail (dans le garage), mais ce n'est qu'à peu près une fois par mois. Dans le bon vieux temps je passais beaucoup moins de temps devant un écran d'ordinateur.
 
En tout cas, on peut pas trop prédire l'avenir. Pour l'instant j'ai confiance même si le marché est tough. Par contre j'irai pas bidder en fou, j'ai un budget et je fais inspecter. Je me garde +/65 000 pour de la surenchère. Après ça si jamais je trouve rien d'ici début juin, j'irai louer un appartement 1 an, c'est tout.
 
Le Patriote : pourquoi pas directement aller visiter des biens de gamme supérieure donc à 65 000 au dessus si tu as les moyens ? Et tu ne surenchéris pas et point.

pmbrunelle : quand je parlais de fuir Montréal, je ne parle pas d'aller habiter à Tombouctou vu que c'est de la population qui travaille à Montréal. Mais disons jusqu'à un rayon de 80 km autour de Montréal et surtout les zones les plus proches, c'est pris d'assaut.
 
Le Patriote : pourquoi pas directement aller visiter des biens de gamme supérieure donc à 65 000 au dessus si tu as les moyens ? Et tu ne surenchéris pas et point.

pmbrunelle : quand je parlais de fuir Montréal, je ne parle pas d'aller habiter à Tombouctou vu que c'est de la population qui travaille à Montréal. Mais disons jusqu'à un rayon de 80 km autour de Montréal et surtout les zones les plus proches, c'est pris d'assaut.
Parce que les maisons qui sont 65 000 plus cher finisse à 65 000 + 70 000 de surenchère.

Je vais toujours être le dernier dans les offres d'achat.

Tandis qu'avec mon 65 000 de plus que le prix demandé, j'ai une chance d'être dans le top3.
 
J'ai eu 25 visites, 2 offres dont une que j'ai acceptée. 24,500$ au-dessus conditionnelle à l'inspection d'ici 10 jours
 
Juste 2 offres? On parle d'une maison de combien coudonc?

J'ai été surpris aussi mais ca fait mon affaire car l'offre est à la hauteur de mes attentes. Prix listé 468K et elle était déjà très chère à mon humble avis mais c'est le secteur qui est très prisé
 
J'ai été surpris aussi mais ca fait mon affaire car l'offre est à la hauteur de mes attentes. Prix listé 468K
Félicitations! Faut avoir des couilles pour vendre présentement.

As tu déjà quelque chose en vue? Pourquoi tu as décidé de vendre?
 
J'ai été surpris aussi mais ca fait mon affaire car l'offre est à la hauteur de mes attentes. Prix listé 468K et elle était déjà très chère à mon humble avis mais c'est le secteur qui est très prisé
Maintenant que c'est vendu tu peux nous partager le listing ?
 
Félicitations! Faut avoir des couilles pour vendre présentement.

As tu déjà quelque chose en vue? Pourquoi tu as décidé de vendre?

J'ai rien en vue parce que dans le contexte actuel c'est préférable de vendre avant d'acheter pour être capable de faire des offres sans condition (sauf inspection pour ma part). Si tout est beau à l'inspection de ma maison je quittes le 22 mai, ca me donne 2 mois pour trouver et dans le pire je vais louer sans bail en attendant de trouver, je suis pas trop stressé. Je déménage car je suis en banlieue et je vais en campagne pour avoir environ 15,000+ pieds carrés de terrain et un plus gros garage

congrats! tu t'en vas où maintenant?

Juste en arrière; St-Philippe, St-Mathieu, St-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel ou St-Remi. Dans les deux derniers cas m'a me rapprocher de chez vous pas mal haha

Je regardes aussi beaucoup St-Jean (L'Acadie, St-Athanase, St-Luc pis Iberville)
 
Ouin pas trop dur à trouver anyway...

Il y a juste une maison à 468k$ qui a un set de mag dans le bureau! :D
 
J'ai rien en vue parce que dans le contexte actuel c'est préférable de vendre avant d'acheter pour être capable de faire des offres sans condition (sauf inspection pour ma part). Si tout est beau à l'inspection de ma maison je quittes le 22 mai, ca me donne 2 mois pour trouver et dans le pire je vais louer sans bail en attendant de trouver, je suis pas trop stressé. Je déménage car je suis en banlieue et je vais en campagne pour avoir environ 15,000+ pieds carrés de terrain et un plus gros garage



Juste en arrière; St-Philippe, St-Mathieu, St-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel ou St-Remi. Dans les deux derniers cas m'a me rapprocher de chez vous pas mal haha

Je regardes aussi beaucoup St-Jean (L'Acadie, St-Athanase, St-Luc pis Iberville)

Bon on va rester dans le même coins pareil au moins! Bonne chance dans tes recherches, je te souhaite de trouver ce que tu veux. On a fait exactement pareil, vendu la maison dans un développement résidentiel en 2018 pour aller à la campagne sur terrain de 18k pi2, no ragret
 
Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol
 
Y'a 3 maisons a vendre au 3 lac.

1x a 5xx
2x haut 300...

Sont plus grande que nous mais moins au gout du jour et les 3 sont dans la partie inondable, nous on est 10 pieds plus haut que le plus haut niveau jamais atteint du lac.

Les 3 a vendres c'est innondé au 2-3 ans a voir ou sont positionné.
 
Back
Top