La folie immobiliere

Nous on hésite en esti la....

On pensait vendre le chalet et se batir mais calvert les terrains s'envolent un en arriere de l'autre a des prix de cave.
Les matériaux ne cessent de monter...

On parlait de vendre le chalet et faire de la roulotte mais la les réservations des campings, le monde sont tombé sur la criss de tete y'a des campings qui sont déja booké pour l'été, avec l'osti de covid le monde vont s'acheter des roulottes encore plus....

Fac on garde le chalet et vend la roulotte??


Mais le chalet a une valeur potentiel LA pcq justement a cause du covid, le monde de la ville vont se chercher un pied a terre en région...

Sauf que le chalet est claire..... Ca va juste prendre de la valeur MAIS le lac est pas top nutch, les algues gagnent du terrain a chaque année et la popularité du lac augmenter donc tout ca s'améliorera pas....



J'ai casiment envie de mettre ca a vendre a un prix un peu cave voir comment le marché va réagir.... Avec des belles photos pis un agent ''closer'' qui va dire écrire 'rareté'.... ''Un havre de paix''

Pis on verra apres...?

Éval municipal est genre a 160k mais le terrain est évalué a 10k ( ca aucun sens le voisin vient de payer 100k pour son terrain) Le batiment ben c'est une maison en réalité, 3 ch toute rénové au complet c'est clé en main. Puits mais égouts de la ville. On a eu 3 offres (pas mit a vendre) autour de 250k.

Met ca a 329k$?
lol

Mets-le à 380000$. Tu sais pas si tu veux le vendre. Donc mets-le un prix que tu trouves ceissement trop cher vs ce que tu penses que ça vaut vu que tu es pas obligé de le vendre. Et mets pas d’agent dessus. Vas-y avec Facebook ou Duproprio. Si quelqu’un de la Grand Ville t’offre 350000$, tu acceptes. Lui il va être certain qu’il vient de faire le deal du siècle car il aura pas été en surenchère et en plus il te l’a fait baissé de 30000$ ;)
 

maison-2-etages-st-jean-sur-richelieu-st-luc-1600-10766388.jpg


un côté pratique
 
Juste 2 offres? On parle d'une maison de combien coudonc?

C'est parce que tu t'es mis dans ta tête que tout partait à la surenchère et qu'il fallait systématiquement faire une offre à la hausse. Ca s'appelle un comportement moutonnier.

Déjà que le vendeur en temps normal, a tendance à pousser le prix, la situation actuelle fait que c'est pire que jamais, faut pas s'imaginer que les prix monteront jusqu'au ciel ni que ce petit jeu d'attrape-gogo va durer éternellement.
 
C'est parce que tu t'es mis dans ta tête que tout partait à la surenchère et qu'il fallait systématiquement faire une offre à la hausse. Ca s'appelle un comportement moutonnier.

Déjà que le vendeur en temps normal, a tendance à pousser le prix, la situation actuelle fait que c'est pire que jamais, faut pas s'imaginer que les prix monteront jusqu'au ciel ni que ce petit jeu d'attrape-gogo va durer éternellement.
Comportement moutonnier. Haha est bonne celle-là.

En tout cas, les 6 visites que j'ai fais depuis 2 semaines, il 6 avait toujours un minimum de 5 offres sur chacune des maisons. J'ai fais une offre sur une qui en avait 7.

Une a Beloeil en avait 12.

Je vais en visiter 1 en fin de semaine et il y a déjà 5 offres dessus.

Pour pas être un mouton je fais quoi debord? Dit moi ça.
 
Tu regardes les comparables dans le secteur, les dernières ventes, l'entretiens à mettre sur la maison dans les années à venir. Tu bases ton offre sur ça.

Pas sur le prix demandé et les suggestions de ton agent d'y aller en surenchere !
 
je pense tu te mélange, ya rien de ça à St-Philippe, J'imagine que tu parle de St-Remi.

mais bon pas pour partir de débats, mais il y a d'autre avantages, moi je préfère mon espace que d'avoir un walmart et un costco à moins de 10min de chez moi :) C'est une des choses que j'aime le plus de ma ville, il n'y a pas trop de monde, le réseau routier n'est pa surchargé, les magasins ne sont jamais bondés, les restaurants sont des petits restaurants qui sont loins d'être commerciaux, l'axe routier pour accéder à l'autoroute c'est une route de campagne 70kmh sans stop ou lumières, etc.

J'ai vécu à La Prairie entre mes déménagements, c'est vrai que tu es plus proche, mais chaque sortie refoule sur l'autoroute parce qu'il y a trop de monde, impossible d'aller à l'épicerie la fin de semaine sans te faire accrocher aux 2 secondes et les accès routiers sont quand même limités. S'il y a un accident sur le pont champlain ou du trafik, you're fucked, t'a aucune alternative. St-Remi, oui tu fais un détour pour aller chercher champlain, mais au moins tu peux le faire et que ça soit viable si t'a un autre lien qui a un problème... Quand je travail au centre ville je peux partir par Victoria, Champlain et Mercier si un lien est en problème et rallonger le trajet d'à peine 10min par rapport au trajet normal (sans trafik).

Je crois que tu te trompes de ville; y'a pas de Tigre Géant, ni de concessionnaire Ford et ni de problèmes d'indiens qui bloquent les routes à St-Philippe

Vous avez 100% raison, je me mélange de ''saint''!

Saint-Rémi je voulais dire, pardon!
 
Tu regardes les comparables dans le secteur, les dernières ventes, l'entretiens à mettre sur la maison dans les années à venir. Tu bases ton offre sur ça.

Pas sur le prix demandé et les suggestions de ton agent d'y aller en surenchere !
Donc en offrant toujours un prix "juste", je vais finir par avoir une maison en 2023. C'est pas le but de la chose ici dans mon cas.

Il y a 1000 maisons a vendre dans toute la Montérégie. Si j'offre le bon prix selon vous, j'aurai jamais de maison puisque mon offre ira toujours en dernier.

Quelle est votre solution? Attendre? C'est dans les options aussi.
 
bien franchement j'attendrais a ta place...

Honnetement en tant que propriétaire d'une maison recente et d'un triplex je m'étais dit que si un de mes locataires ne renouvellait pas je mettais la maison a vendre a un prix ridicule et je reprennais un de mes logements pour 1 ou 2ans. Mais au fonds de moi si je vendais mettons ma maison payer 400k$ il y a de cela meme pas 24 mois + de 600k$ maintenant je me sentirais mal pour ceux qui vont acheter sa et cet état d'esprit que j'ai me dicte que si jétais un acheteur dans le marché actuel j'attendrais que ca se stabilise ...

J'ai ai entendu une pas pire a la radio l'autre jour un couple avait gagner une surenchère sur une maison de 900k$ a st-hilaire sur laquelle il y avais eu beaucoup d'offre. Ben l'agent des acheteur a reçu l'appel d'un autre agent qui offrais 50k$ de plus au couple qui avais gagner la surenchère pour racheter leur promesse d'achat... c'est ridicule !
 
J'ai ai entendu une pas pire a la radio l'autre jour un couple avait gagner une surenchère sur une maison de 900k$ a st-hilaire sur laquelle il y avais eu beaucoup d'offre. Ben l'agent des acheteur a reçu l'appel d'un autre agent qui offrais 50k$ de plus au couple qui avais gagner la surenchère pour racheter leur promesse d'achat... c'est ridicule !

ca m'est arrivé lors de mon achat.
 
je me demande ce qui arrive à partir de là, une guerre de d'offre/sur-enchère , tu gagnes avec 150k de + que le prix affiché, la maison à une valeur municipale de 275 000$ , mais avec ton offre le prix revient à 690 000$

la banque lève un drapeau, envois un évaluateur , juge que ça vaut pas plus que 500k , refuse de te finance , tu ne peux pas remplir ton offre d'achat , le vendeur t'envois une mise en demeure , la marde commence !
 
je me demande ce qui arrive à partir de là, une guerre de d'offre/sur-enchère , tu gagnes avec 150k de + que le prix affiché, la maison à une valeur municipale de 275 000$ , mais avec ton offre le prix revient à 690 000$

la banque lève un drapeau, envois un évaluateur , juge que ça vaut pas plus que 500k , refuse de te finance , tu ne peux pas remplir ton offre d'achat , le vendeur t'envois une mise en demeure , la marde commence !

Pourquoi le vendeur enverrait-il une mise en demeure si t'obtiens pas le financement (et t'as pas le cash pour assumer la différence) si c'est mis comme condition dans l'offre? Il va passer au next in line and that's it.
 
je me demande ce qui arrive à partir de là, une guerre de d'offre/sur-enchère , tu gagnes avec 150k de + que le prix affiché, la maison à une valeur municipale de 275 000$ , mais avec ton offre le prix revient à 690 000$

la banque lève un drapeau, envois un évaluateur , juge que ça vaut pas plus que 500k , refuse de te finance , tu ne peux pas remplir ton offre d'achat , le vendeur t'envois une mise en demeure , la marde commence !

je pense que c'est rendu la qu'on voit qu'on est en train d'étirer ben trop l'élastique. Ca deviens une guerre de qui a le plus de cash mais les acheteurs auront pas tous les moyen de payer comptant sans conditions !
 
je me demande ce qui arrive à partir de là, une guerre de d'offre/sur-enchère , tu gagnes avec 150k de + que le prix affiché, la maison à une valeur municipale de 275 000$ , mais avec ton offre le prix revient à 690 000$

la banque lève un drapeau, envois un évaluateur , juge que ça vaut pas plus que 500k , refuse de te finance , tu ne peux pas remplir ton offre d'achat , le vendeur t'envois une mise en demeure , la marde commence !

c'est rare que tu leves une condition de financement?

Du cote acheteur, si cette condition etait levée, je voudrais voir tes états financiers avant d'accepter l'offre.
 
je me demande ce qui arrive à partir de là, une guerre de d'offre/sur-enchère , tu gagnes avec 150k de + que le prix affiché, la maison à une valeur municipale de 275 000$ , mais avec ton offre le prix revient à 690 000$

la banque lève un drapeau, envois un évaluateur , juge que ça vaut pas plus que 500k , refuse de te finance , tu ne peux pas remplir ton offre d'achat , le vendeur t'envois une mise en demeure , la marde commence !

Pour ca que tu mets tjs une clause de conditionnel au financement....
 
Pour ca que tu mets tjs une clause de conditionnel au financement....

même que dans une offre d'achat tu mets un taux maximal et une date maximale pour avoir ton pret approuvé.

Sinon, techniquement, le vendeur pourrait te forcer à aller voir un loan shark à 20% la semaine pour te financer.
 
Du cote acheteur, si cette condition etait levée, je voudrais voir tes états financiers avant d'accepter l'offre.

Un offre j'ai eu. En cherchant 2 min à partir du nom de son l'agent je vois que le gars a vendu sa barraque 900k (boul Gouin sur le bord de l'eau).

Me demande ben pourquoi il cherchait à 'downgrader' dans une maison de paysant comme la mienne. Prend 15 min pour chercher. Résultat : 1) il est passé de VP développement des affaires à 'entrepreneur motivé' sur linkedin 2)'entreprise pour laquelle il travaillait a fait faillite en Novembre. 3) sa maison a été listé en décembre

J'ai demandé à avoir preuve de financement hypothécaire dans ma contre offre. Parait que je l'aurais insulté...
 
Un offre j'ai eu. En cherchant 2 min à partir du nom de son l'agent je vois que le gars a vendu sa barraque 900k (boul Gouin sur le bord de l'eau).

Me demande ben pourquoi il cherchait à 'downgrader' dans une maison de paysant comme la mienne. Prend 15 min pour chercher. Résultat : 1) il est passé de VP développement des affaires à 'entrepreneur motivé' sur linkedin 2)'entreprise pour laquelle il travaillait a fait faillite en Novembre. 3) sa maison a été listé en décembre

J'ai demandé à avoir preuve de financement hypothécaire dans ma contre offre. Parait que je l'aurais insulté...

lol y'en a qui ont du temps a perdre
 
Back
Top