La folie immobiliere

réduire les déplacements ça peux juste être positif pour l'environnement!
C'est sûr, mais si le monde va à 60km de Montréal et va au bureau 2x semaine et fait 10km pour faire l'épicerie, le gain est limité.
 
En attendant, à Montréal les prix sont plus stagnants sans pour autant crasher mais ça peut amener à une baisse des prix à Montréal (time will tell) dépendant de l'évolution de la pandémie aussi.

On verra l’an prochain lorsque les travaux du Tunnel L-H. Lafontaine avec fermeture des voies vont commencer ce que ça va donner le marché immobilier à Montreal. Si on se fie au traffic du matin et soir, il y a encore pas mal de monde qui travaille à Montreal.
 
On es aller voir ça vendredi passé. Beau step entrenue a la baby boomer, moulure de mauvais goût partout mais propre. Garage neuf de 2009. Cours 6100 pied carré. Piscine hors terre. À St-Basile-le-grand, côté st-Bruno.

Prix demandé 439. On a appris ce matin qu'elle s'était vendu 545. Cash. Sans inspection. Elle est même plus sur Centris. 545 pis un split avec un entrée aussi pogné, faut le faire en Tabarnac.

La on vient de faire une offre sur une maison a Beloeil, 60 000 de plus que le prix demandé mais on es certain que sa passera pas.

Voilà la maison de St Basile a 1/2 millions... Screenshot_20210308-113305_Maps.jpg
 
On es aller voir ça vendredi passé. Beau step entrenue a la baby boomer, moulure de mauvais goût partout mais propre. Garage neuf de 2009. Cours 6100 pied carré. Piscine hors terre. À St-Basile-le-grand, côté st-Bruno.

Prix demandé 439. On a appris ce matin qu'elle s'était vendu 545. Cash. Sans inspection. Elle est même plus sur Centris. 545 pis un split avec un entrée aussi pogné, faut le faire en Tabarnac.

La on vient de faire une offre sur une maison a Beloeil, 60 000 de plus que le prix demandé mais on es certain que sa passera pas.

Voilà la maison de St Basile a 1/2 millions... View attachment 47217

Eh boy ca me décourage des affaires de même... Je regarde maintenant pour un condo. Je veux vraiment partir de chez mes parents mais:
1- Une maison on oublie ca, avec 60k de cash down, zero dette, et 120k de revenue combiné (on vient de sortir de l'école les 2) on voulait devenir propriétaire été 2021 mais on oublie ca une maison le marché a aucun bon sens.
2- On veux ABSOLUMENT pas louer. Au moins un condo les paiements vont faire augmenter notre équité au lieux de celle de qqun d'autre.

C'est pas l'ideal mais en tout cas
 
Montréal ne stagne pas loin de là. Les bachelor de 40 mètres carré peut être mais sinon ça monte très bien. L'appartement de ma mère a Outremont est passé de 465k à 600k en 2 ans et demi.

Je regardais souvent les appartements dans un secteur il y a 2 ans, c'est passé de 170-180k à 250k.

Outremont c'est particulier avec son marché de niche de juifs hassidiques où dans certaines rues, t'as quasi jamais rien d'affiché car tout se revend entre eux directement. Et je ne remonte pas à 2 ans en arrière mais sur les derniers mois. C'est encore trop tôt pour avoir des chiffres officiels. C'est vraiment ma propre observation.

Mais je te le dis, je constate que les biens restent à l'affichage à Montréal de manière générale alors qu'à l'extérieur, dans certaines zones, tu n'as plus rien à vendre car tout se vend en 24 h (comme dans mon quartier).
 
Inb4 Quebec c'est un village, mais je vous lis, et je me demande a quel moment certain vont se dire, fuck off, je décriss. Je regarde les becosses overpriced qui sont postés dans ce thread versus le marché ailleurs dans la province pis a moins d'avoir un attache dont tu peut pas te défaire à Mtl, ca ferait longtemps que je ferai mes valises.

Mettons que versus celle posté 2 posts plus haut, je me pose pas longtemps la question

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/10366569?view=Summary&uc=2
 
Inb4 Quebec c'est un village, mais je vous lis, et je me demande a quel moment certain vont se dire, fuck off, je décriss. Je regarde les becosses overpriced qui sont postés dans ce thread versus le marché ailleurs dans la province pis a moins d'avoir un attache dont tu peut pas te défaire à Mtl, ca ferait longtemps que je ferai mes valises.

Mettons que versus celle posté 2 posts plus haut, je me pose pas longtemps la question

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/10366569?view=Summary&uc=2

oufffff que je suis trop anglais pour même penser déménager dans le coin de québec
 
Inb4 Quebec c'est un village, mais je vous lis, et je me demande a quel moment certain vont se dire, fuck off, je décriss. Je regarde les becosses overpriced qui sont postés dans ce thread versus le marché ailleurs dans la province pis a moins d'avoir un attache dont tu peut pas te défaire à Mtl, ca ferait longtemps que je ferai mes valises.

Mettons que versus celle posté 2 posts plus haut, je me pose pas longtemps la question

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/10366569?view=Summary&uc=2

C'est moi ou Stoneham c'est solidement la banlieue? Tu peux trouver des maison similaire sur la Rive-Nord de Montréal selon moi.
 
C'est moi ou Stoneham c'est solidement la banlieue? Tu peux trouver des maison similaire sur la Rive-Nord de Montréal selon moi.

Oui c'est banlieue limite campagne, mais c'est 15-20 minutes du centre-ville. Pas mal un des quartiers chaud en ce moment à Québec ou pas mal de monde veux s'installer. C'est un Lac-Beauport #2 vu que ce dernier est saturé au maximum. Mais c'étais pour comparé avec la maison à St-Basile.
 
Dépend du prix. En banlieue, dans le 0-450K$ attent toi à 10-40 offres, le monde en ce moment il achète un prix et non un produit. En haut de 500K jusqu'à 650K $ tu vas avoir 1-2 offres. En haut de 750K$ tu peut-être 3 semaines sans offre. Si tu sais que ta condition financière va aller en s'améliorant, attend! Le upper market est plus normal.

C'est un marché dominé par les pauvres en ce moment. Ont peur que leur taux à 1.50% sur 5 ans passe à 1.75% dans 1 mois, pensent qu'ils sont soudainement riche car il sauve 30$ de gas par semaine et ont coupé leur voyage annuel à Cayo Coco.
Les expériences des derniers mois dans mon entourage démontrent que ton hypothèse pour 500-600k et +750k$ ne sont pas valide sur la rive-nord. Dans mon entourage direct, 2 personnes magasinent dans ces gammes de prix et dans les deux cas ça fait plus de 3 mois, plus de 10 maisons visitées, déposé des offres à chaque fois ou presque, jamais retenu parce que ça part en surenchère OU BIEN parce que l'agent vendeur favorise ses clients qui sont acheteurs et passe les prix à ''son monde'' pour faire monter sa commission. Un fou 'd'une poche.

C'est pas à Saint-Colomban que depuis qu'ils ont développés la nappe phréatique se vide à tous les étés et que c'est des citernes d'eau non stop qui les fournies? Ça s'annonce bien pour le futur!
Cette situation s'applique aussi à Mirabel, St-Jérôme, Vaudreui-Dorion, Saint-Rémi...bref les villages qui se sont retrouvé avec un afflux de monde démesuré en l'espace de 10 ans et que leurs infrastructures n'ont pas suivi.
Quand ta règlementation municipale ou ton zonage fait en sorte qu'un quartier entier se retrouve avec 400 familles plutôt que 100 familles (maisons de ville ou en rangées VS unifamiliale), la demande au pied carré quadruple!

On verra l’an prochain lorsque les travaux du Tunnel L-H. Lafontaine avec fermeture des voies vont commencer ce que ça va donner le marché immobilier à Montreal. Si on se fie au traffic du matin et soir, il y a encore pas mal de monde qui travaille à Montreal.

Mes collègues de la rive-sud (ste-Julie, boucherville, etc) font des cauchemars depuis 2 ans déjà...ça va être un vrai foutoir!
 
Ce scénario était pour arriver ici à Mtl c'étais une question de temps. Vancouver à été buyout par les Asian, Toronto aussi, Mtl était le suivant. J'habite a 2min du dix30. Les Asian ont buyout presque tout les condo du dix30 (les nouvelles tours). Avec les taux d'intérêt complètement stupide les étrangers investissent en malade.

J'était aller visiter la première tour a condo au dix30.Il ont été obliger d'augmenter leur prix tellement la demande était ridicule. Actuellement un 3 et demie de genre 800pi2 cest 450k pour le vraiment de base. 4-1/2 c'est 550k.

Ma maison splitlevel a une évaluation municipal de 380k (J'habite a 5min du disx30, St-Hubert). J'imagine même pas ce que ca va donner quand elle sera réévaluer pour les taxes minicipals.

Je plein énormément les jeunes couple qui veulent acheter leur première maison. Il se sont fait ass whoop big time.

Et ceux qui disent que le marché va planter et que les prix des maisons vont baisser et que les taux d'intérêt vont augmenter AHAHAHAHAHAAH!!!!!

C'est fini ce temps la. Aucun intérêt au banque d'augmenter leur taux d'intérêt et de se faire remettre des clés parce que leur clients sont plus capable de payer parce que sont pogné à gorge
 
Il va etre la le vrai probleme dans pas long... :

https://www.lapresse.ca/maison/immo...acheter-une-propriete-pendant-la-pandemie.php

« On avait regardé le marché un peu il y a deux ans, mais on n’était pas rendus à voir une maison sur la Rive-Sud, indique Marie-Laurence Porlier. La pandémie a fait en sorte que notre 3 1/2 sur le Plateau est devenu un peu petit. Travailler les deux à distance, dans la même pièce... On commençait à manquer d’espace. »

Tsé quand Louis Pierre Tremblay-Losier et Marie-Laurence Porlier-Juteau sic vont pu etre en télétravail parce que la pandémie va forcement finir un jour. Ils vont devoir se taper le traffic de fou pour aller au bureau downtown et vont vouloir comme bien d'autre revendre leur rêve de liberté et d'un terrain de 5000' a 30 min de la ville ( qui se transforme en 1h15-1h30 matin et soir pour aller a la maison )
 
Il va etre la le vrai probleme dans pas long... :

https://www.lapresse.ca/maison/immo...acheter-une-propriete-pendant-la-pandemie.php

« On avait regardé le marché un peu il y a deux ans, mais on n’était pas rendus à voir une maison sur la Rive-Sud, indique Marie-Laurence Porlier. La pandémie a fait en sorte que notre 3 1/2 sur le Plateau est devenu un peu petit. Travailler les deux à distance, dans la même pièce... On commençait à manquer d’espace. »

Tsé quand Louis Pierre Tremblay-Losier et Marie-Laurence Porlier-Juteau sic vont pu etre en télétravail parce que la pandémie va forcement finir un jour. Ils vont devoir se taper le traffic de fou pour aller au bureau downtown et vont vouloir comme bien d'autre revendre leur rêve de liberté et d'un terrain de 5000' a 30 min de la ville ( qui se transforme en 1h15-1h30 matin et soir pour aller a la maison )

La pandémie a accéléré les choses, mais les compagnies sont pas stupides non plus... Le pied carré dans une tour au centre-ville coute cher et ça fait leur affaire en maudit de réduire l'espace nécessaire. Les grands employeurs ont commencés il y a environ 5 ans à convertir leur buildings en open space avec un % de shrinkage pour le télé travail en rotation et c'est des suiveux de trend. Ça va juste continuer dans ce sens la post pandémie selon moi. Personnellement j'ai dit que j'irai au bureau 2 jours semaines max quand on va retourner.
 
Il va etre la le vrai probleme dans pas long... :

https://www.lapresse.ca/maison/immo...acheter-une-propriete-pendant-la-pandemie.php

« On avait regardé le marché un peu il y a deux ans, mais on n’était pas rendus à voir une maison sur la Rive-Sud, indique Marie-Laurence Porlier. La pandémie a fait en sorte que notre 3 1/2 sur le Plateau est devenu un peu petit. Travailler les deux à distance, dans la même pièce... On commençait à manquer d’espace. »

Tsé quand Louis Pierre Tremblay-Losier et Marie-Laurence Porlier-Juteau sic vont pu etre en télétravail parce que la pandémie va forcement finir un jour. Ils vont devoir se taper le traffic de fou pour aller au bureau downtown et vont vouloir comme bien d'autre revendre leur rêve de liberté et d'un terrain de 5000' a 30 min de la ville ( qui se transforme en 1h15-1h30 matin et soir pour aller a la maison )

Erreur,

Je travail dans la construction, et je peux te dire que les projets de rénovation bureaux on pensait tous que le monde était pour aller de l'avant étant donné que le monde font du télétravail. Erreur, les espaces de bureau vont diminuer considérablement voir même disparaitre pour certaine compagnie. Ont parle de réduction de 30% à 70% dans certain cas voir même l'arrêt de renouvellement de bail. Les tours de bureau seront plus jamais comme avant. Le télétravail est la pour rester. C'est une source d'économie pour les entreprise le télétravail. Les employés sont content d'éviter le traffic. Le télétravail c'est le futur.

Tu vois je travail en estimation de construction, je fais télétravail et j'ai besoin aucunement d'être présent au bureau, mis à part pour le social. Skype et Microsoft team font la job amplement pour nos meetings.

Donc Oui la banlieue devient très attrayant. Et de plus avec l'arrivé du REM le dix30 est rendu le nouveau ''centre-Ville'' de Mtl.

Avec l'arrivé des rénos du tunnel, je te garantie que ya ben du monde qui vont être content de faire du télétravail ou d'utiliser le REM.
 
Back
Top