La folie immobiliere

Les prix dans le commercial ça doit pas avoir bougé trop? Avec le nb de projets en suspens j'imagine t'a pas autant de pression qu'en résidentiel?
 
Refinance ton bloc et fait toi construire 2x 12 logements a Sherbrooke et donne l'entretiens a une gestion.

Le taux d'occupation est hyper bas ici et la construction est en plein boom. On fait plein de bloc pour du monde de l'extérieur qui verront jamais la couleur du revetement... Il finance, passe go et réclame 2 millions dans 30 ans sans avoir bouger le p'tit doigt.

Ca ressemble a quoi l’offre des blocs pour 55+ ? Pas des RPA, juste un bloc sans service mais pour 55+

Je connais pas Sherbrooke, il y a tu genre hôpitaux dans quartier intéressant ou proche?

Asking for a friend...
 
Ca ressemble a quoi l’offre des blocs pour 55+ ? Pas des RPA, juste un bloc sans service mais pour 55+

Je connais pas Sherbrooke, il y a tu genre hôpitaux dans quartier intéressant ou proche?

Asking for a friend...


Sérieux j'ai de quoi pour toi... Un de mes clients a toute les terrains en face du CHUS... C'est zoné médical et résidentiel, il est en train de faire un 280 logements mais pas pour vieux.


Pour 55+ y'a le Lumano, Urbano proche du parc Jacques Cartier mais c'est assez luxueux. Un autre de mes clients a fait un 44 vla un boute, y'a une place pour faire un 50 a coté mais l'a pas fait encore....


Je sais pas a quel point les 55+ sont un marché mais je sais que le taux d'occupation est hyper bas.

Il y a une forte demande pour les logements ''moyens''. Actuelllement tout ce qui se batie c'est des 4 et demi de 1200 pc avec des comptoir en granite.... C'Est des logements a +1000$.

Leve un 24-48 logements avec des loyers correct et c'est toute loué d'ici juillet.

4 et demi autour de 725 et un 5 et demi autour de 850$, tu vas louer ca hyper vite.



Pis la passe avec les 12 logements c'Est que tu met une division coupe feu au centre, au financement ca passe comme des 2x6 donc pas commercial...
 
de ce que j'entends, les cours à bois sont pleines et on serait en pénurie artificielle. mais je vois pas comment une hausse de 300% du bois d'oeuvre peut demeurer....

De ce que j'avais compris... corrigez-moi si je me trompe... c'est que le prix du bois avait monté principalement à cause des confinements lié au Covid. Les scieries ne pouvaient plus revendre leur, copeaux, brin de scie, extrant du processus de fabrication de plywood, etc. donc les prix avaient monté.

Industrie du papier arrêté ou ralentie = augmentation du bois d'oeuvre

Dans cet optique la, je vais dire comme toi. Le prix du bois DOIS redescendre à partir du moment que les industries reprennent leur normalité.
 
Les prix dans le commercial ça doit pas avoir bougé trop? Avec le nb de projets en suspens j'imagine t'a pas autant de pression qu'en résidentiel?

A date j'ai eu connaissance de 2 pénurie:

Conduit PVC Électrique. Ca l'air y'a 2 compagnie au Quebec, une a passé au feu, donc y'a une pénurie ca l'air que ca rationne au niveau des fournisseurs.

Gypse, ca l'air d'etre un probleme ca aussi, sur nos 2 plus gros chantiers y'en manque. On a un 77 a granby, y'on commencé a batir la phase 2 pcq y'on plus de gyproc pour avancé la 1.


Mais le probleme avec les blocs c'est qu'il y a des bails de signé pour juillet...

Fac meme si ca retarde faut livrer fac la mauvaise nouvelle c'est que ca va poussé en criss tanto
 
De ce que j'avais compris... corrigez-moi si je me trompe... c'est que le prix du bois avait monté principalement à cause des confinements lié au Covid. Les scieries ne pouvaient plus revendre leur, copeaux, brin de scie, extrant du processus de fabrication de plywood, etc. donc les prix avaient monté.

Industrie du papier arrêté ou ralentie = augmentation du bois d'oeuvre

Dans cet optique la, je vais dire comme toi. Le prix du bois DOIS redescendre à partir du moment que les industries reprennent leur normalité.

Une fois qu'ils ont gouté a ca et que le marché s'est ''adapté'' tu penses qu'ils vont revenir ou il était? Pense pas moi
 
^^^^
Offre et demande 101. Quand le prix est élevé (marge plus haute), ça attire la compétition et l'équilibre se refait.

L'été passé il parlait de fabricant russe qui s'envenait fournir l'amérique du nord en bois tellement les prix étaient hauts.
 
Une fois qu'ils ont gouté a ca et que le marché s'est ''adapté'' tu penses qu'ils vont revenir ou il était? Pense pas moi

C’était aussi où je voulais en venir. Je vois pas pourquoi il redescendrait les prix si le monde sont prêt à payer le double et qu’il y a de la demande.
 
Pis y'a un certain rattrapage a faire.


Les entreprises forestieres rush en esti, le gars qui a 5 millions en machinerie dans le bois fait pas beaucoup de profit et c'est lui qui prend toute le risque pcq il est payé a l'hectare donc si le rendement est pas la, il se fait enculer.

En plus c'est un domaine couteux avec peu de releve, c'est souvent des business familiale et les jeunes suivent pas.

Ont a un bon plan d'exploitation mais il manque de monde pour travailler a l'exploitation et ca s'en va pas en s'améliorant.
 
Sérieux j'ai de quoi pour toi... Un de mes clients a toute les terrains en face du CHUS... C'est zoné médical et résidentiel, il est en train de faire un 280 logements mais pas pour vieux.


Pour 55+ y'a le Lumano, Urbano proche du parc Jacques Cartier mais c'est assez luxueux. Un autre de mes clients a fait un 44 vla un boute, y'a une place pour faire un 50 a coté mais l'a pas fait encore....


Je sais pas a quel point les 55+ sont un marché mais je sais que le taux d'occupation est hyper bas.

Il y a une forte demande pour les logements ''moyens''. Actuelllement tout ce qui se batie c'est des 4 et demi de 1200 pc avec des comptoir en granite.... C'Est des logements a +1000$.

Leve un 24-48 logements avec des loyers correct et c'est toute loué d'ici juillet.

4 et demi autour de 725 et un 5 et demi autour de 850$, tu vas louer ca hyper vite.



Pis la passe avec les 12 logements c'Est que tu met une division coupe feu au centre, au financement ca passe comme des 2x6 donc pas commercial...

Nous visons probablement un 80 appartement et si le marché est bon un 80x 2

Le gros avantage du 55+ est l’absence d’employés. Une RPA de moyenne dimension (genre 130-150 appartement) a une masse salariale de 1.1 a 1.4m/année. Ca c’est la charge net, tu mets pas les litiges, les agences etc... ca va vite en crisse.

Évidemment tu loue moins chere un 55+ qu’une RPA mais tu fait des loyers qui inclus tout, électricité, a/c, téléphone, internet et tu mets quelques goodies genre une belle salle commune, table de billard, petanque dehors etc...

Bref on regarde sérieusement a distance et ce sera assurément a l’extérieur de la region de Montréal
 
Sherbrooke sera un marché intéressant, si tu veux je peux te mettre en contact avec un bon promoteur.


Le projet actuel du 280 est a la limite du périmetre urbain, tu as acces a un boisée avec des sentiers pis toute. Quand meme un belle espace de vie a la ''campagne'' mais en ville.
 
C'est juste débile le marché.

Le pire, c'est que c'est carrément hors de contrôle. Le moyen de stopper ça serait de monter les taux d'intérêt mais tu vas faire crasher l'économie. Le trouble c'est bien plus pour les premiers acheteurs qui se ramassent à simplement ne pas pouvoir s'acheter quelque chose.

Là, t'as plein de gens qui partent vers les régions parce qu'ils font du télétravail ou bien qu'ils ont simplement décidé de partir à la retraite finalement. Les prix montent et c'est par prêt de s'arrêter.
 
Sherbrooke sera un marché intéressant, si tu veux je peux te mettre en contact avec un bon promoteur.


Le projet actuel du 280 est a la limite du périmetre urbain, tu as acces a un boisée avec des sentiers pis toute. Quand meme un belle espace de vie a la ''campagne'' mais en ville.

Je vais attendre d’etre plus proche mais oui ca pourrait être intéressant
 
de ce que j'entends, les cours à bois sont pleines et on serait en pénurie artificielle. mais je vois pas comment une hausse de 300% du bois d'oeuvre peut demeurer....

les cours a bois ou? ici? peut-etre... mais c'est un peu myope

oublie pas que 70% du bois d'oeuvre se retrouve aux US. Donc si leurs cours a bois sont vide... les prix demeurent haut.
 
^^^^
Offre et demande 101. Quand le prix est élevé (marge plus haute), ça attire la compétition et l'équilibre se refait.

L'été passé il parlait de fabricant russe qui s'envenait fournir l'amérique du nord en bois tellement les prix étaient hauts.

les russes vont commencer par fournir l'europe qui elle aussi a des problemes de bibittes
 
Je suis du Mont-Tremblant et avec la criss de Covis tout les banlieusards de votre région veulent comme des caves venir dans les Laurentides!!! et je regarde pour une maison et ca aucun criss de sens.
Genre une maison sur Centris qui sort ce matin bien a midi il y 10-12 visites de cédulé en moins d'une heure, ensuite il y a surenchères et au moins 4-5 offres d'achat!!

Sérieux ces juste ridicule! et le prix des maisons a aussi aucun sens des maisons 1990 qui ont besoin d'amour pour des sommes de 400 000,00$ quand elle ne vaut que 250 000,00 max!!
J'ai vue des maisons/Chalets évaluer à 125 000,00$ ce vendre en une semaine pour 240 000,00$
J'ai acheter au début de cette folie la a st agathe des monts j'ai été chanceux j'ai payer le prix qu'elle demander. 3 visite à par la nôtre.
 
Après plusieurs offres sur des terrains et des maisons rien n’a fonctionné.

J’ai donc loué un townhouse neuf à st-lazare pour l’instant le temps que les choses se calment.
 
En tant que premier acheteur ça fait 3 maisons qu'ont perd en sur enchère depuis Août à Lavaltrie. C'est vraiment décourageant. Ma blonde accouche en Mai et on va être pogné dans notre appartement.
 
Après plusieurs offres sur des terrains et des maisons rien n’a fonctionné.

J’ai donc loué un townhouse neuf à st-lazare pour l’instant le temps que les choses se calment.

T'es le voisin à Scott (Masaker) ?

Il vient de louer une townhouse à St-Lazare lol
 
Back
Top