La folie immobiliere

Le gros des boomer sont né entre 1946 et 1956, ils commencent à être plus vendeur qu'acheteur dans les propriétés de type "gentleman farmer", c'est bien beau coupé du bois et faire les sucres, mais ça prend de la force et de l'énergie, ça coute aussi cher d'équipements pour des gens qui sont en phases retraites. Selon moi ils vont avoir un poids de moins en moins grand à court-moyen terme dans ce type de propriété. Plusieurs seront tenté de monnayer, subdiviser leur lot et passer à un autre trip, s'acheter un 12 000 pieds carré à Bromont. Ceux qui voulait vivre ce tripe d'avoir une terre de 20-50 acres l'ont fait bien avant le COvid.
Je parle de "jeunes" boomers qui vont vivre sur 12k pieds justement, les domaines c'est autre chose.

Mais je ne serais pas prêt à dire que les boomers vont vendre leurs domaines de si tôt. Mon oncle a 70 ans et il se sent vivre quand il coupe et charrie du bois sur sa terre, c'était ça son projet de retraite et tant que la santé est là il lâchera pas (et même après il va pas vendre pour autant).
 
Aucune compagnie va accepter du télétravail à 100%. C'est bien beau resté dans le fin fond d'un trou perdu mais si tu dois revenir sur le lieu de travail 2 jours semaines ça fait quand même beaucoup de voyagement.

De mon coté je suis un gars de la campagne, à 6 ans je cordais du bois, à 12 ans je fendait du bois à la hache, à 15 ans j'avais mon 12 et je tirais des lièvres, les dépeçait et les bouffait le soir. Je suis en copropriété dans une maison de ville région de Montréal et je regarde mess voisins, ont besoin d'un électricien pour changer une ampoule, ont de la misère à déneiger leur unique fenêtre de sous sol qui est ensevelie, sont même pas capable de désherber 10 pieds carré de plate bande, tu leur parle de construction et il connaisse fuckall, tu parle d'une fissure de fondation qui coute 500 $ à colmater et il te parle d'engager un avocat pour vice caché et de poursuivre le contracteur, ça connait crissement rien, ont même pas un tournevis et un marteau chez eux. Ce monde là ont un "trip" de sortir de la ville, mais je ne suis pas certain qu'ils vont tripper tant que ça en campagne ave les bibitte, les mulot qui cherche la chaleur à l'automne, déneiger 75 mètres de chemin d'accès. C'est une autre mentalité en campagne et quand tu fite pas dans le moule la population locale fini par te passer dans le tordeur. J'ai comme l'impression que plusieurs vont déchanter assez vite.

oh I know. J'ai grandis à St-Modeste et mon père vie au Lac des aigles. Juste avec le nom tu le sais qu'il n'y a pas de stade olympique là hahah
 
Je parle de "jeunes" boomers qui vont vivre sur 12k pieds justement, les domaines c'est autre chose.

Un bon investissement serait d'acheter 10-20 acres à 90 min de Mtl. Quand Bromont et St-Sauveur seront cordés comme un camping les gens vont vouloir reculer un peu plus et retrouver l'essence de la vraie nature. Internet haute vitesse va arriver partout à 90 min de Mtl d'ici 2 ans. Il y aura une 2e vague de gentleman farmer post boomer. les terrains sont encore abordable à Sutton, Potton, Mansonville.
 
La campagne dont les gens rêvent c'est St-sauveur et Bromont, le moule n'est pas trop dur à fitter pour les gens de la ville là bas.

No joke, Bromont et saint sauveur s'est fait WRECK dans la dernière année.. ben de valeur
 
No joke, Bromont et saint sauveur s'est fait WRECK dans la dernière année.. ben de valeur

oui j'haï Bromont maintenant, c'est toujours bourré de monde, attente au chair lift, c'est rendu trop mondain comme montagne. L'immobilier est ridiculement cher, ça battit en innocent sur des petits lots. Sutton on gardé un zonage plus stricte, en bas de 5 acres hors du village tu peu rien bâtir, certaines zones plus montagneuse c'est minimum 10 ou 20 acres et tu as un maximum de déboisement permis. Sutton va rester beau même si ça développe un peu. Le prochain Bromont sera Owls Head, la bas ils ont prévu 200 M$ d'investissements, construction sur des petits lots, paquet de condos de prévus. C'est beau Owls head mais eux aussi vont se faire Wrecker bientôt
 
Guaranteed the buyer is a single late 50s man and was trying to impress the selling agent lol

Googled the address, says $299k, so it sold for $410k? Mostly vinyl siding, doesn't even have a garage!
 
Guaranteed the buyer is a single late 50s man and was trying to impress the selling agent lol

Googled the address, says $299k, so it sold for $410k? Doesn't even have a garage!

410$ pour un semi détaché circa 1990 à St-Eustache hey boy...
 
410 000$ pour un semi detached pas de garage sur un terrain de 3900pc à St-Eustache :laugh::laugh::laugh: Félicitations aux acheteurs!!!

faudrait que El Pibe viennent linker la maison a son coworker a vendre a chambly pour 500k semi-detaché hahahahahahah
 
oh I know. J'ai grandis à St-Modeste et mon père vie au Lac des aigles. Juste avec le nom tu le sais qu'il n'y a pas de stade olympique là hahah

Je connais bien Lac des aigles, mon père avait un campement de chasse dans le coin de Squatec, j'ai passé quelques été la bas dans le bois... Je confirme que c'est reclus, comme secteur. J'étais déjà entré dans le bois à Dégelis, me suis perdu en camion et sans savoir comment j'ai sortis du bois à lac des aigles 60 km plus bas lol... le truck en avait mangé une ostie de ride. Un sacré beau coin de pays avec le lac Temiscouata dans les environs. L'immobilier doit pas couter cher la bas lol
 
Je connais bien Lac des aigles, mon père avait un campement de chasse dans le coin de Squatec, j'ai passé quelques été la bas dans le bois... Je confirme que c'est reclus, comme secteur. J'étais déjà entré dans le bois à Dégelis, me suis perdu en camion et sans savoir comment j'ai sortis du bois à lac des aigles 60 km plus bas lol... le truck en avait mangé une ostie de ride. Un sacré beau coin de pays avec le lac Temiscouata dans les environs. L'immobilier doit pas couter cher la bas lol

mon frere a acheter une maison au vilage, bungaow, piscine creusée, garage double attaché, garage en dessous du balcon, gagage séparer pour 55k$ LOL
besoins d'amour, mais calis... 55k$!!
 
Me fait penser a une maison pas loin de l'ancienne a rob_ser qui était a vendre pour pas loin 500k v'la pas longtemps

semi detaché pas garage
 
mon frere a acheter une maison au vilage, bungaow, piscine creusée, garage double attaché, garage en dessous du balcon, gagage séparer pour 55k$ LOL
besoins d'amour, mais calis... 55k$!!

c'est fou lol

Les terrains valent rien la bas et avec à la quantité de bois disponible j'imagine que le monde font leur propre planche avec des scierie mobile.
 
Back
Top