The new 992 GT3

sortir 250k$ de liquidité pour payer un char, à moins que ce soit du fuck-you money pour toi c'est spécial quand même
Ça dépend toujours de quoi on parle je payerais pas cash un durango full load à 70 000$ car dans 2 ans il va en valoir 30k je me gâte dans la vie mais sur les choses qui dévalorise pas ou presque pas! Je suis encore loin d’être millionnaire mais faire des achats qui perdent pas de valeur j’ai jamais peur de ça un peu ce que j’ai fait en achetant mes derniers bateau ça perd rien un bateau et je les revend toujours plus cher un peu à l’image d’une gt3 si on regarde le marché.
 
Ça dépend toujours de quoi on parle je payerais pas cash un durango full load à 70 000$ car dans 2 ans il va en valoir 30k je me gâte dans la vie mais sur les choses qui dévalorise pas ou presque pas! Je suis encore loin d’être millionnaire mais faire des achats qui perdent pas de valeur j’ai jamais peur de ça un peu ce que j’ai fait en achetant mes derniers bateau ça perd rien un bateau et je les revend toujours plus cher un peu à l’image d’une gt3 si on regarde le marché.

Je juge pas l'achat, je comprends très bien que la valeur de revente va être bonne et qu'au final ca ne te coute pas 200k$. Ce que je dis c'est que pour la période où tu vas en profiter, pas mal certain que c'est plus avantageux financièrement parlant de financer que de payer cash.

Disons que tu achète 200k$, mets 10k$ en entretient sur 5 ans et revends 180k$ après 5 ans.

Si tu as payé cash, le char va t'avoir couté 30k$ (10k$ + 20k$ dépréciation).

Si tu as financé à 4.99%, le char va t'avoir couté 45k$ (10k$ + 20k$ dépréciation + 15k$ intérêts).

Par contre si tu as financé, ton 200k$ qui traine en compound interest va facilement avoir fait pas loin de ca 40k$ en 5 ans...Même si tu faisais juste 25k$ en 5 ans, tu resterais 10k$ plus riche au final.
 
Last edited:
Imagine showing up to the track and not having the latest car? You'll be cast out of the paddock!

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je juge pas l'achat, je comprends très bien que la valeur de revente va être bonne et qu'au final ca ne te coute pas 200k$. Ce que je dis c'est que pour la période où tu vas en profiter, pas mal certain que c'est plus avantageux financièrement parlant de financer que de payer cash.
Je comprend ton point mais moi je vois ça comme un compte de banque sans accès direct en gros j’ai une bébelle de fou et j’ai une valeur monétaire si disons que j’en est de besoin.

Je préfère calculer mes choses mensuellement quand j’ajoute des dettes je diminue mes revenus quand je paye cash j’ai des actifs au besoin si il arrive de quoi.

Je fonctionne comme ça depuis longtemps et pour moi c’est la meilleure façon de profiter de la vie sans toujours tout calculer mais chacun a ça façon de faire.
 
wut, un bateau qui prend de la valeur??

j'ai comme jamais entendu ça sauf covid genre
pas du neuf mais achète un croiseur de 10 ans paye le 150 000$ je t’assure que dans 3 ans tu va le vendre plus cher. C’est comme les char faut connaître le marché.
 
Je préfère calculer mes choses mensuellement quand j’ajoute des dettes je diminue mes revenus quand je paye cash j’ai des actifs au besoin si il arrive de quoi.

Je fonctionne comme ça depuis longtemps et pour moi c’est la meilleure façon de profiter de la vie sans toujours tout calculer mais chacun a ça façon de faire.


All good je comprends ca, c'est purement mental rendu là, je suis un peu comme ca dans certains cas où je sais que financièrement parlant c'est moins intelligent mais je décide de prendre le hit pareil parce que mentallement je suis 200% plus à l'aise :bigup:

Je vais faire ca avec un char à 70k$ pour exactement la même raison que toi, mais 200k$+ c'est juste trop j'essaierais de trouver un équillibre entre avoir un paiement confortable mais pas avoir à sortir 200k$ de la banque.
 
Last edited:
dépends toujours comment tu es intelligent avec ton argent j'imagine...

Si tu finance l'auto et tu dépense toute ton argent dans d'autre niaiseries c'est certain que c'est pas fameux... Si tu es discipliné et que tu investi l'argent ailleur, ça peux être une bonne stratégie.

Anyway, to each his own, on est pas ici pour juger des choix financiers des autre, mais pour apprécier des merveilles d'ingénérie comme la GT3 :)
 
Encore en train de parler d'argent. Ça devient redondant. Dan666 peut bien payer sa GT3 avec son argent, celui de sa grand-mère décédée ou celui de sa femme, on s'en fout complètement. Pas de nos maudites affaires.
 
Encore en train de parler d'argent. Ça devient redondant. Dan666 peut bien payer sa GT3 avec son argent, celui de sa grand-mère décédée ou celui de sa femme, on s'en fout complètement. Pas de nos maudites affaires.

Tout à fait, mais disons que ton "financement c'est à proscrire totalement en effet" m'a surpris pas mal c'est tout :p
 
anyway, c'est pas comme si on parlait d'un gros montant les cassés là, c'est juste 300k$ pis tu peux t'en servir pour aller travailler.
 
Tout à fait, mais disons que ton "financement c'est à proscrire totalement en effet" m'a surpris pas mal c'est tout :p

Il peut le financer avec un prêt s'il le veut mais je le déconseille d'un point de vue financier. Si tu finances, ça veut dire que tu achètes et que tu payes les taxes sur la totalité du véhicule au jour 1. Sur une Lamborghini de 400 000$, c'est 60 000$ de taxes au jour 1. En plus de payer 60 000$, tu veux en plus financer ces 60 000$ de taxes toi?
 
Imagine showing up to the track and not having the latest car? You'll be cast out of the paddock!

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Gotta hang with those Dr's and Lawyers.

Next year it'll be who shows up with a road GT3 with the most GT3 Cup parts (slicks, brakes, etc.)
 
Il peut le financer avec un prêt s'il le veut mais je le déconseille d'un point de vue financier. Si tu finances, ça veut dire que tu achètes et que tu payes les taxes sur la totalité du véhicule au jour 1. Sur une Lamborghini de 400 000$, c'est 60 000$ de taxes au jour 1. En plus de payer 60 000$, tu veux en plus financer ces 60 000$ de taxes toi?

Comme j'ai expliqué, payer l'intérêt sur le 60 000$ de taxes reste beaucoup plus gagnant que de perdre l'intérêts composé que tu ferais si tu laissais ta liquidité de 400k$ placée...

Après pour la question d'avoir à payer la totalité du 60k$ de taxes, c'est quoi la différence entre payer cash ou financer? Dans les deux cas tu vas payer la taxe? J'imagine que tu parles de l'histoire de passer par un broker avec ton ancien char pour sauver de la taxe sur le nouveau, mais est-ce que cette méthode est seulement possible lorsque tu payes cash?!? Si c’est le cas je peux comprendre alors!
 
Last edited:
Il peut le financer avec un prêt s'il le veut mais je le déconseille d'un point de vue financier. Si tu finances, ça veut dire que tu achètes et que tu payes les taxes sur la totalité du véhicule au jour 1. Sur une Lamborghini de 400 000$, c'est 60 000$ de taxes au jour 1. En plus de payer 60 000$, tu veux en plus financer ces 60 000$ de taxes toi?

l'alternative est quoi, la location? Pour ne pas payer toutes les taxes jour 1?
 
il revend sa voiture au dealer - deja discuté dans un autre thread

Oui mais cette technique fonctionne que tu achète la nouvelle cash ou financée...Ca pas d’importance right?

Si tu me dis que tu peux juste faire ca si tu paye la nouvelle cash, fair enough là je peux comprendre l’avantage du cash.
 
Back
Top