LIVE: Perseverance Rover landing on MARS 15h55

https://mars.nasa.gov/mars2020/timeline/landing/status/

man, this thing woke my inner child passion for science, technology and space. i've visited NASA twice and it was such a big deal for me. i still remember when Pathfinder/Sojourner made it in 1997, and that one time when they converted wrong units and crashed... after that, i totally skipped Curiosity...
now with this mission i'm going to follow it closer

oh and this guy's channel. a real gem on youtube
 
5e43eb782100005e00e90738.jpeg


It was an accident! ;)
 
cest malade ou on est rendu.

Ecoutez la serie documentaire sur Prime Video: Zenith, cest pas mal le plus fou documentaire que jai vu qui se fait sur l'espace en ce moment.

Criss quon est des poussiere.

Merci c'est vrai que c'est pas pire

C'est fou comment on en sais très peu même sur notre propre système solaire. Les probes qui sont envoyé dans l'espace depuis des décennies et qui sont en service pendant des années et des années en naviguant à l'aveugle et dans des conditions extrèmes ca aussi c'est insane!
 
J'écoute peut-être trop de films mais je me questionne sur les bienfaits de rapporter du stock de Mars ou ailleur sur la terre… Imagine, tu rapporte un bactérie qui scrap toute sur la terre après. Mais c'est certain qu'il faut prendre certain risques pour faire avancer la science.
 
J'écoute peut-être trop de films mais je me questionne sur les bienfaits de rapporter du stock de Mars ou ailleur sur la terre… Imagine, tu rapporte un bactérie qui scrap toute sur la terre après. Mais c'est certain qu'il faut prendre certain risques pour faire avancer la science.

C'est toute analysé et manipulé dans des pieces spéciales pour empecher ca justement. Meme chose quand ils envoit du stock a la station spatiale, ils font la quarantaine (aucun lien avec la covid, ils ont juste prolongé le temps de quarantaine depuis la covid) et tout est super clean pour etre sur qu'ils n'apportent pas quelque chose qu'ils ne devraient pas.
 
Fun fact:
In the meantime, microbiologists have something else to look forward to. There are some 96 bags of human waste on the Moon, left behind 50 years ago by the Apollo astronauts. When people return to the Moon within the next decade, Nasa hopes to recover some of these bags to discover whether any bacteria are still alive. If they are, it’ll mark another small step in our understanding of the human microbiome.

Talk about a shitty job!
 
Back
Top