REM prolongé

Je blague mais personne ne pensait que le REM se rendrait à Boucherville depuis l'annonce du 6fév mais ça ben l'air que oui
 
Faire un REM est ouest c'est winner.

Le coin du DIX30 va exploser en bureaux avec des gens est-ouest qui peuvent s'y rendre sans la marde de 30
 
Je blague mais personne ne pensait que le REM se rendrait à Boucherville depuis l'annonce du 6fév mais ça ben l'air que oui
Ça va Ben prendre 10 ans avant d'ouvrir ou même sa peut changer d'idée.

On voulait acheter au début a Chambly parce qu'ils voulait rendre le rem jusqu'à la et st-jean-sur-richelieu et ils ont tiré la plug la semaine dernière. Je vais y croire a la première pelletée de terre.
 
Ils sont aussi bien de planifier pour les banlieues éloignées maintenant plutôt que quand les expropriations seront 5 fois le prix j'imagine.
 
Ils sont aussi bien de planifier pour les banlieues éloignées maintenant plutôt que quand les expropriations seront 5 fois le prix j'imagine.

Ils l'ont jamais faite et le feront jamais....

A place ils vont attendre qu'un investisseurs achetent 5000 acres de terre pour 10 millions, ensuite ils vont changer le zonage pour que la valeur fasse x100 et APRES ils vont l'exproprier....
 
Ça va Ben prendre 10 ans avant d'ouvrir ou même sa peut changer d'idée.

On voulait acheter au début a Chambly parce qu'ils voulait rendre le rem jusqu'à la et st-jean-sur-richelieu et ils ont tiré la plug la semaine dernière. Je vais y croire a la première pelletée de terre.

Possible, tout comme le projet de changer la track qui passe en plein de la ville qui est en discussion depuis 30 ans...mais la différence est qu'étant donné que Contre-Coeur va avoir son nouveau terminal maritime il va y avoir augmentation drastique des échanges intermodales et fait du sens d'aller mettre ça aussi dans le coin 20/30 https://www.lareleve.qc.ca/2021/02/...oposes-pour-le-deplacement-de-la-voie-ferree/

C'est plate pour les 2e et 3e couronnes, si tu es pas proche des trains de AMT tu es fucked sans Covid.
 
Quel tracé fait plus de sens selon vous?

Celui le long du St-Laurent ou il y plus de population ou bien celui le long de l'autoroute 30?

Moi j'espère juste qu'ils ne seront pas assez cave pour faire passer le REM sur la réserve. lol
 
Last edited:
Quel tracé fait plus de sens selon vous?

Celui le long du St-Laurent ou il y plus de population ou bien celui le long de l'autoroute 30?

Moi j'espère juste qu'ils ne seront pas assez cave pur faire passer le REM sur la réserve. lol
Autoroute 30

Définitivement
 
Back
Top