Question rapide: Véhicule neuf ''démo'' en Ontario

Nikkonos

Well-known member
Question vite fait,
j'ai trouvé un char dans le fin fond de l'ontario, c'est un 2020 et il est titré ''démo'', es-ce que c'est considéré ''neuf'' au yeux de la SAAQ?
Car messemble qu'un véhicule neuf n'a pas besoin de passer l'inspection à un mandataire.

Quelqu'un à déjà passé par la.
 
bon ben j'ai trouvé
Merci à Marc de chez Belair Lexus pour la clarification

Un démonstrateur neuf, sans avoir été enregistré au plaque, est traité comme un char neuf à la SAAQ, donc pas besoin d'inspection. La garantie commence à la prise de possesion et la garantie commence cette journée la. Donc si le démo a 1500km, la garantie commence a 1500km et est bonne jusqu'a exemple 61500km si la garantie est de 60000km.
Un démonstrateur neuf qui aurait plaqué même au nom du dealer, est traité comme un usager à la SAAQ, donc besoin d'inspection. La garantie est commencé lors de l'enregistrement.
 
Un démo concessionnaire c'est encore un neuf. Il se promène avec leur X concessionnaire dessus et fait toujours partie de l'inventaire. Souvent le dealer va faire un rabais maison dessus en plus des rabais des manufacturiers. Donc oui ; Démo neuf à la base demeure neuf. Faut juste être prudent de comment il a été mené. Ici au saguenay j'ai déjà vu des truck "démo" manger ça chaud pas pire. Mais en même temps, la garantie est toujours bonne. C'est juste plate que ça affecte la peinture.
 
Un démo concessionnaire c'est encore un neuf. Il se promène avec leur X concessionnaire dessus et fait toujours partie de l'inventaire. Souvent le dealer va faire un rabais maison dessus en plus des rabais des manufacturiers. Donc oui ; Démo neuf à la base demeure neuf. Faut juste être prudent de comment il a été mené. Ici au saguenay j'ai déjà vu des truck "démo" manger ça chaud pas pire. Mais en même temps, la garantie est toujours bonne. C'est juste plate que ça affecte la peinture.

Dans le neuf, la majorité des demo sont plaqués F, dans le used Non.

La raison est simple, si un dealer a besoin de 5-6 ventes pour atteindre leur objectif trimestriel du manufacturier (qui peut être plusieurs dizaine de milliers de $$$, il pourra alors enregistrer les voitures plaquées comme vendues. La garantie partira donc a ce moment la.

Il y a donc des demo que l’ont dit ‘puncher’ dont garantie commencée et des demo non puncher qui sont encore comme les neufs avec acces au programme de voitures neuves comme la location et le financement
 
La garantie commence à la prise de possesion et la garantie commence cette journée la.

Fais attention avec ça...

Quand mon père s'est acheté un Nissan Micra 2019 (véhicule démo) en début de 2020, sur le contrat de vente proposé était écrit "mise de date en service : mois/2018".

Il y avait déjà un an de la garantie utilisée. Il a demandé au concessionnaire de payer pour la garantie prolongée à leur frais, et ils ont accepté.
 
Back
Top