BMW 135i 2011 manuelle à 6 vitesses, pour la piste avec environ 375HP.

dcaron999

New member
BMW 135i 2011 manuelle à 6 vitesses, pour la piste avec environ 375HP.
Cette année de production inclut le moteur N55 fiable, à 6 cylindres Turbo de 2ième génération, et non l'ancien N54 de 1ère génération.

Mes plusieurs mois de recherche et de publications sur le forum 1addicts.com ont permis d'apporter des modifications progressives et ciblées pour remédier aux faiblesses de la voiture (voir la liste des modifications ci-dessous).

Je suis le 2ième propriétaire. Je n'ai pas utilisé cette voiture en hiver pendant mes années de possession (remisée dans mon garage chauffé du mois de Novembre à Avril). Achat de cette voiture d'occasion certifiée en juin 2013 avec 48 000 Kms. Maintenant à 94,000 Kms (aout 2020)
Entretien rigoureux (Changement d'huile moteur tous les 2 jours de piste. Liquides de frein deux fois par saison, liquides de transmission et de différentiel changé une fois par saison). Le dossier d'entretien est disponible.

Liste des modifications (environ 11,000 $ en pièces et main d'œuvre) :

Puissance : 375HP et 420ft-lbs de couple avec du carburant à 94 Octane.

• Cobb Accessport V3 avec plusieurs choix de maps, incluants 5 maps sur mesure de PowerTuningFreaks.
• ER ChargePipe Aluminium (possède aussi l’original)
• ER FMIC Intercooler (possède aussi l’original)
• Performance Line Downpipe (possède aussi l’original)
Suspension:
• Toe arms arrière Meghan Racing (pour maintenir l’alignement “Toe” lors d’accélération)
• Camber Plates Ground Control Street avant (-3.5 dégrées de camber éliminer sous-virage)
• Control arm avant BMW M3. (augmentation track width - repousse légèrement le bas des roues vers l’extérieur).
• Guide Rods arrière BMW M3.
• Front Sway Bar H&R 27mm (Moins de roulis dans les courbes. Possède aussi l’original)
• Ressort Swift Spec-R (rabaisse l’auto d’un pouce et raffermi la suspension. Permet l’utilisation de pneus 255 et roues de 8.5” aux quatres coins.
• Amortisseurs Bilstein B8.
• Rear Shock Mounts Dinan.
Autres modifications et pièces :
• Valve BMS Oil thermostat bypass pour circulation d’huile continue – aucun problème de surchauffe sur la piste.
• CDV delete – Engagement d’embrayage plus rapide.
• LSD (Limited Slip Differential) Quaife avec final drive ratio 3.46 (Plus prévisible en accélération lors de sortie de virage, accélération plus forte que le ratio 3.08 original. Valeur de plus de $3000)
• Ceinture 4-point Schroth Quick Fit Pro conducteur.
• Pédalier Non-slip
Bushings et supports : Bushings plus rigide pour moteur, transmission, et sous-chassis. Ceci transmets un peu de bruits et vibrations (NVH) à l’habitacle mais ajoute aussi du caractère au véhicule.
• Support de moteur AKG Motorsport 75D (aucun mouvement du moteur lors de changement de vitesse et surtout pointe-talon).
• Support de transmission ECS tuning 80a (aucun mouvement de transmission lors de changement de vitesse et surtout pointe-talon).
• Subframe bushings arrière BMW M3 pour raffermir l’arrière du véhicule. Ceux d’origine étaient trop mou et conçues pour pneus RunFlat tires.

Freins:
• Calipers OEM reconstruits (6-pistons avant and 2-pistons arrière). Piston en Stainless steel de RacingBrake.com.
• Lignes à freins GoodRidge Stainlesss Steel.
• Cooling ducts 2-pouces à l’avant, reliés aux dust shields.
• SpeedBleeders BestBrakes pour purger liquide de freins plus facilement et rapidement.
• Plaquettes Hawk DTC-70 à l’avant. Carbotech Xp10 arrière. Usure 50%.
• Plusieurs plaquettes de freins avec 75% usures.
Roues/pneus: Trois sets de roues, et deux sets de pneus:
• Quatres pneus 255/35R18 Continental ExtremeContact, sur Mags BMW style-261, 8.5.x18 ET52 (pour la rue et journée de piste pluvieuse)
• Quatres pneus 255/40R17 Nitto NT01, sur Mags BMW style-68, 8.5x17 ET50 (pour la track avec beaucoup d’usure).
• Quatres mags 7.5x18 BMW style-261 (roues avant d’origine)

$20,500
- Répondra qu'aux offres sérieuses.
- Pas de pilotage d'essai.
- Remisé pour l'hiver de fin octobre à début avril dans un garage chauffé.
- Pièces d'origine encore disponibles (FMIC, Downpipe, Sway bar, Ressorts, amortisseurs)


20190509_143039.jpg20190509_143226.jpg20190509_142934-mod.jpg2016-09-16-1504.jpg
118212247_10160185286333135_1093557020780329290_n.jpg
 
Last edited:
Belle voiture, la syncro de 2e est ok? je demande juste par curiosité et si les supports a moteur et transmission plus rigide aide pour la 2e?
 
Belle voiture, la syncro de 2e est ok? je demande juste par curiosité et si les supports a moteur et transmission plus rigide aide pour la 2e?

Principale raison pour mes supports moteur et transmission, c'est pour les changements de vitesse plus "tight". Tout est beau avec la transmission et la clutch d'origine est en top shape avec aucun glissement.
 
Back
Top