Delete amazon account

Aussi les services amazon prime c est useless.

amazon video et music il a rien.
Audible il rip et vole les createurs.

Just AWS mais c est pas un bon deal si tu es petit.
À la base Amazon prime c'est pour le free shipping. Amazon Video et music c'est un bonus.
 
Ça reste que pour une fois, Kossak a raison meme s'il s'exprime tout croche comme d'habitude. Le monde se plaint de la globalisation et de la trop grande puissance de la Chine mais en même temps il vont faire leurs achats sur Amazon au lieu d'encourager les entreprises locales. Après ça, ils vont se plaindre que les jobs s'en vont toutes à l'étranger.

En plus, Amazon traite pratiquement ses employés comme des esclaves. C'est pas grave en autant qu'on puisse sauver une couple de piasses sur nos achats.
 
Ça reste que pour une fois, Kossak a raison meme s'il s'exprime tout croche comme d'habitude. Le monde se plaint de la globalisation et de la trop grande puissance de la Chine mais en même temps il vont faire leurs achats sur Amazon au lieu d'encourager les entreprises locales. Après ça, ils vont se plaindre que les jobs s'en vont toutes à l'étranger.

En plus, Amazon traite pratiquement ses employés comme des esclaves. C'est pas grave en autant qu'on puisse sauver une couple de piasses sur nos achats.

Le monde disait la même chose quand Wal Mart a venu s'installer au Canada. C'est juste le market qui s'adapte.
 
Ça reste que pour une fois, Kossak a raison meme s'il s'exprime tout croche comme d'habitude. Le monde se plaint de la globalisation et de la trop grande puissance de la Chine mais en même temps il vont faire leurs achats sur Amazon au lieu d'encourager les entreprises locales. Après ça, ils vont se plaindre que les jobs s'en vont toutes à l'étranger.

En plus, Amazon traite pratiquement ses employés comme des esclaves. C'est pas grave en autant qu'on puisse sauver une couple de piasses sur nos achats.

Acheter un cossin chinois local ou sur Amazon, il n'y a pas grande différence. J'essaie d'acheter local et canadien le plus possible mais quand tu veux un support pour tablette ou un autre gugusse à moins de 20$, qu'elles sont mes options? Amazon nous a gâté avec une offre compétitive et une livraison rapide. Je pense que le problème à la base est que maintenant on veut tout et rapidement, Amazon nous débarre cet accès avec un seul clic.

Ceux qui achètent des produits de consommations ou de l'épicerie sur Amazon doivent réfléchir à l'impact à long terme sur notre économie.
 
D'Accord avec OP, moi j'ai eu trop de déception, des affaires qui se perdent dans le shipping ou qui prennent 1 mois à arriver. Souvent c'est de la scrap de Chine. Quand tu dois retourner du stock c'est de la marde, c'est rendu qu'au lieu de retourner je criss dans les vidanges et assument la perte. J 'ai mis quelques commentaires négatif et Amazon a refusé de les publier, on dirait que c'est rendu de la dictature ce site.

Maintenant je me force pour considérer d'autres options et acheter ailleurs. Mieux pour l'économie aussi.

Les seules choses que j'achètent encore ce sont des livres car il y a une belle sélection de livres usagers ou rare qui ne sont plus édités, je lis beaucoup alors ce bout là je continue à acheter là car je trouve pas une sélection de livres usagées ou rare ailleurs (Ebay il y en a mais rendu là Ebay ou Amazon c'est la même marde).

pas mal d'accord aussi, je m'efforce de ne pas donner les cotes des vendeurs à Amazon. Ils vont finir par tuer ceux qui ne sont pas sur leur plateforme.

Je trouve important d'acheter localement ce que je peux trouver localement. Je trouve ca un peut ridicule passer de commendes de trucs que tu trouve en épicerie, ce ridicule faire déplacer une voiture pour 1 pot de nutella quand tu passses anyway à l'épicerie.


Donc, je suis d'Accord avec OP pour les produits moins cher ailleur, par contre, mon expérience peut être différente des autres, vu que j'achète uniquement des trucs que je ne trouve pas localement ( condensateur audio, ampli class D, projecteur, convertisseurs de toute sorte AC et DC, etc), bref du DIY project component.



Il y a des bons coté cependant, je connais la proprio de GoWood, et sans amazon elle n'aurais pas les ventes quelle a. Et elle a essayé pas mal SANS amazon, et c'était difficile.
 
Le monde disait la même chose quand Wal Mart a venu s'installer au Canada. C'est juste le market qui s'adapte.

Wal Mart n'est pas le meilleur exemple pour le comparer à Amazon. Combien de commerces ont du fermer à cause de Wal Mart? Le Loblaws a Greenfield park est un parfait exemple. As-tu déjà essayé d'acheter de l'épicerie chez Wal Mart? C'est juste bon pour dépanner car la sélection est pas vargeuse pour une personne qui cuisine des plats qui ont de l'allure.
 
Le probleme c'est que ca doit etre un effort de societe, car si juste une partie de la population decide de payer plus pour des produits locaux, alors eux vont s'empauvrir comparer a ceux qui continuent a acheter ca a des meilleurs prix sur amazon....
 
Acheter un cossin chinois local ou sur Amazon, il n'y a pas grande différence. J'essaie d'acheter local et canadien le plus possible mais quand tu veux un support pour tablette ou un autre gugusse à moins de 20$, qu'elles sont mes options? Amazon nous a gâté avec une offre compétitive et une livraison rapide. Je pense que le problème à la base est que maintenant on veut tout et rapidement, Amazon nous débarre cet accès avec un seul clic.

Ceux qui achètent des produits de consommations ou de l'épicerie sur Amazon doivent réfléchir à l'impact à long terme sur notre économie.

Surtout que les gugusse a moins de 20$ se vende généralement 30-40$ chez best buy ... ben beau acheter local mais quand je vois des case de cell ben straight a 25$ ca me fait capoté. Dépendament du prix d'article, je suis capable de payer un peu plus cher pour acheter local mais pas au point de faire un paiement sur la audi du propriétaire.
 
Il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que de ne plus me servir de amazon.. mais batard

Souvent le prix d'un article X sur amazon est moins cher et shipping gratuit que le MÊME produit sur le site direct du commerçant ou en plus tu dois payer du shipping

Au final ou tu pense que je vais acheter..

Je viens de me monter un PC et même constat, même newegg versus amazon, je devais toujours payé le shipping sur newegg et ca prend une semaine se rendre versus 1à3 jours sur amazon..
 
Surtout que les gugusse a moins de 20$ se vende généralement 30-40$ chez best buy ... ben beau acheter local mais quand je vois des case de cell ben straight a 25$ ca me fait capoté. Dépendament du prix d'article, je suis capable de payer un peu plus cher pour acheter local mais pas au point de faire un paiement sur la audi du propriétaire.

il y a ca aussi. Je donnais l'exemple de RockAuto et leur coil pack de Audi de marques Bosch.

- dealer :99.99$/ch
- shop locale : 59.99$/ch
- rockauto : 17.99$/ch

Le meme numéros de modèle

Il y a toujours des esti de limite , surtout quand tu en a besoin de 8 !
 
Effectivement. Un autre exemple est mon dernier headset acheté che Best Buy. 3 jours après je me rend compte que ça marche pas comme je veux, no big deal, je vais le retourner car j'ai tout l'emballage et je me suis forcé pour rien déchirer. Au comptoir de retour chez Best Buy, tu vois que la fille se contre-calisse ben raide de sa job en plus de me faire attendre inutilement en parlant de tout et de rien avec son collègue. Elle me répond que les headset ne sont pas remboursables pour des raisons sanitaires (on était en 2018). J'étais en beau tabarnaque, j'aurais apprécié le savoir avant de les acheter, jamais j'ai été au courant de ça. Finalement après avoir pogné les nerfs calmement, j'ai réussi à avoir mon remboursement.

3 jours plus tard j'avais commandé mon headset Sony, free shipping et retour.

Oui, j'ai essayé mais des fois ont dirait que les commerces ne te donnent pas le choix.
 
Acheter un cossin chinois local ou sur Amazon, il n'y a pas grande différence. J'essaie d'acheter local et canadien le plus possible mais quand tu veux un support pour tablette ou un autre gugusse à moins de 20$, qu'elles sont mes options? Amazon nous a gâté avec une offre compétitive et une livraison rapide. Je pense que le problème à la base est que maintenant on veut tout et rapidement, Amazon nous débarre cet accès avec un seul clic.

Ceux qui achètent des produits de consommations ou de l'épicerie sur Amazon doivent réfléchir à l'impact à long terme sur notre économie.


Primecable.ca est un site intéressant pour tout ce qui est techno et gugusse pas chere.

Tu as aussi des places comme Simple Boutique et Exporties qui sont a Mtl.


Sans joke Amazon est rendu une plaie dans notre domaine. On a perdu plusieurs exclusivité sur des produits que les clients appréciait et que c'est rendu a vendre sur Amazon pour 2-3% plus chere que notre dealer cost...


Fac asteur on propose uniquement des produits que le fabricant protege nos prix.
 
il y a ca aussi. Je donnais l'exemple de RockAuto et leur coil pack de Audi de marques Bosch.

- dealer :99.99$/ch
- shop locale : 59.99$/ch
- rockauto : 17.99$/ch

Le meme numéros de modèle

Il y a toujours des esti de limite , surtout quand tu en a besoin de 8 !

Mais ton coilpack est dans une warehouse a Flaggstaff et y'a 72$ de shipping...
 
Dure d'accoter le service et la facilité d'amazon prime
Si quelqu'un moffre une plateforme aussi bien fait, de la rapidité de livraison et des bons prix je suis acheteur, sinon je prends presque tout sur amazon.

Bien beau acheter local, mais la disponibilité est pas la, du niaisage d'appeller/magasiner/etc.
Amazon en 5min c'est reglé et je l'ai chez nous le lendemain.

C'est comme les dealer de motos qui chialent qui faut acheter local...
tu arrives la ya pas de choix, pas de bons prix. Difficile de battre le commerce en ligne aujourd'hui.
 
amazon c'est pas juste une question de $$$, c'est aussi une question de temps.
Pourquoi je prendrais 30min a 1h aller acheté quelque chose en magasin quand je peux l'avoir dans 2-3 jours.
 
Why, I call them suprise gift

The number of times I received an email telling me my item is out for delivery and had to login amazon to look at wtf I ordered again... Or just getting home and having a package there and be like is this for me? is it really amazon? I don't remember ordering anything, could it be a bomb delivered to wrong address lol?

It's not the case the anymore, however my daughter is older now, so she started ordering a little bit from everywhere, so I always receive a bunch of crap and always disappointed as it's almost never for me, if it's for me, it's probably something I've ordered for the cat lol
 
Back
Top