Wood floors

Lt_Crazy

Well-known member
Hey Mr,

So i`m wondering, my house in a new construction 2019, and my hardwood floors, in certain areas seem to have lifted maybe 1/16 of an inch and in other areas you can actually see a gap between the boards. Its weird, just enough that you feel it under your feet when you walk or when you pull out a chair it gets caught on the floor board....

The contracteor says its the way the house moves and with time it`ll settle....any suggestions? or is it just my OCD kicking in.

I`ll try and get some pics....
 
Attend l'été voir. Parfois l'hiver sa peut faire bouger la maison.

J'ai un bout perso qui étais pas dememe cet été et là que je remarque. J'ai quand même le plancher d'origine de 1985 ... Probablement l'hiver qui aide pas.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Souvent la variation de ton taux d'humidité (très bas en hiver si tu n'as pas de système d'humidification) fera ouvrir ton plancher en hiver.

Il va se refermer en été lorsqu'il reprendra son tx d'humidité normal.

Certain type de bois sont plus susceptibles à ces variations que d'autre
 
Here are some pics...hard to tell...
1e4c409de952e964b7b74a480c4085c1.jpg
5eaf9e511af2ff403e232ea6a19f49d6.jpg
c5c734dd5218ff5e409a7e6da01fff7a.jpg
a01b582708037311c8c2e1175a7a7cb3.jpg


Sent from my BBF100-2 using Tapatalk
 
c'est normal

contraction du bois été-hiver, une chance tu as du pré-vernis , parce que c'est pas rare voir du plancher de bois franc sablé/vernis sur place fendre a des places aléatoires
 
honestly that's why I prefer old school hardwood sanded and coated in place, they very rarely have any crack or opening as they move as a monolith under the baseboards.

at the condo we have engineering crap and they open everywhere.
 
honestly that's why I prefer old school hardwood sanded and coated in place, they very rarely have any crack or opening as they move as a monolith under the baseboards.

at the condo we have engineering crap and they open everywhere.
C'est du bois franc qu'il a.

J'ai la même situation chez nous. Bois franc en chêne 'select' 0.75" d'épais. L'hiver il y a quelques endroits ou les craques ouvrent un peu.

J'aurais tendance à dire que du bois d'ingénierie aurait moins tendance à réagir au taux d'humidité vu que c'est fait de MDF avec une mince couche de veneer collée sur le dessus.
 
C'est du bois franc qu'il a.

J'ai la même situation chez nous. Bois franc en chêne 'select' 0.75" d'épais. L'hiver il y a quelques endroits ou les craques ouvrent un peu.

J'aurais tendance à dire que du bois d'ingénierie aurait moins tendance à réagir au taux d'humidité vu que c'est fait de MDF avec une mince couche de veneer collée sur le dessus.

du vrai plancher d'ingénierie c'est des couches de plywood avec une couche de placage sur le dessus , dans les condo avec plancher en béton , on le colle , souvent les gars '' skip '' un rang de colle

le plancher flottant , ça c'est de la marde de mdf

Pis de la céramique ça va craquer dans les joints quand la maison travail (garantie que ça va arriver un jour ou l'autre)

ça peut arriver , surtout si le plywood en dessous est mal vissé ou encore si tu as un tapis à botte proche d'une porte, il va être mouillé souvent et affecter les tuiles en dessous
 
C'est du bois franc qu'il a.

J'ai la même situation chez nous. Bois franc en chêne 'select' 0.75" d'épais. L'hiver il y a quelques endroits ou les craques ouvrent un peu.

J'aurais tendance à dire que du bois d'ingénierie aurait moins tendance à réagir au taux d'humidité vu que c'est fait de MDF avec une mince couche de veneer collée sur le dessus.
Je parle bois franc verni après pas laissé planches individuelles
 
J'ai installer de l'ingénierie de 7 pouce de large dans ma dernière maison et aucune craque etc après 2 hivers. Du bois franc sablé et verni sur place c'est encore pire que du préverni quand ça travaille.
 
J'ai installer de l'ingénierie de 7 pouce de large dans ma dernière maison et aucune craque etc après 2 hivers. Du bois franc sablé et verni sur place c'est encore pire que du préverni quand ça travaille.


7 pouces de large, shit ça doit être 6-8$ le pied carré !
 
Back
Top