Chess

SilverViper

Premium
Je n'avais jamais joué aux échecs avant mais je suis tombé sur chess.com par hasard. C'est vraiment intéressant parce que tu peux jouer contre l'ordinateur et y aller graduellement par niveau Elo de débutant à maître et même plus haut. Tu peux aussi jouer contre l'ordinateur jusqu'à 3200 Elo. Ce qui est extrêmement élevé au-delà du niveau de n'importe quel être humain. Magnus Carlsen, le meilleur joueur de tous les temps n'a jamais dépassé 2900 Elo. Donc avant de battre l'ordinateur, tu vas en avoir pour ton argent. Juste une partie contre un GM à 2650 et tu vas comprendre comment tu es mauvais aux échecs. Après 3 semaines de parties contre l'ordinateur, j'ai atteint un plateau à 1600 et je suis incapable de battre un 1700 Elo. Il faut pratiquer et pratiquer.
 
C'est quoi ton classement?
Le pointage? Pas trop fort en ce momment.Souvent si je joue a la job je me fais interompre alors je perd(je joue 10min games, je derais peut etre switch a 5 min), si non jetais a 1000 quelque mais ce temps si ca baissé pas mal.Quand je suis fatigué je joue mal (souvent des erreurs) cest quelque chose qui arrive souvent ces temps si
 
Mon ami ess aussi tombé là dedans depuis la covid, il en parle tout le temps haha.

Toujours aimé les échecs, mais je suis vraiment pourri dans le "grand scheme", je joue juste une fois de temps en temps pour le plaisir.
 
lol, devenir bon aux échecs c'est pas juste pratiquer. Viens on moment donner où tu dois lire des livres sur les différentes stratégies
 
Ma femme et moi avons commencé à jouer because Queen of Gambits, nous sommes poche en crisse mais ca fait tourner le cerveau, chose que nous avions pas fait depuis un bout lol
 
Back
Top