Chess

SilverViper tu as essayé de jouer contre des humains? Si non je dit 700-800 Elo en rapid(10min) apres 10 games contre des humains. C'est tellement pas la meme game, surtout quand quelqu'un commence. C'est facile de comprendre un IA mais un humain c'est vrm pas pareil. Tu vas te faire cheesy checkmate solide pis c'est ben normal, been there, done that. Tu vas voir, c'est ben plus le fun contre un humain.

Contre les humains c’est vrai que c’est plus difficile, ils vont aussi souvent abandonner avant de faire PAT quand tu est pas capable de faite un échec et mat vs l’ordi qui va juste continuer
 
Quand j'étais kid je m'étais essayé quelques fois contre mon ami qui jouais dans un club et tout et j'ai pogné les nerfs quand il me sortait ''le roc'' ou autre passe que tu connais pas si tu ne joues pas avec du monde pour te coacher.
Queen's Gambit c'est un must, ceux qui ne l'ont pas regardé manquent de quoi!
 
Une chose que je trouve dommage avec le jeu en ligne c'est que tu ne peux pas vraiment interagir avec ton adversaire. Hier, j'ai joué une des parties les plus stressantes de ma vie où j'étais à un coup de mettre mon adversaire échec et mat et il ne m'a jamais laissé ce coup. J'aurais voulu le féliciter en personne pour cette partie.
 
Comme mentionné par quelqu'un d'autre, à un moment donné faut connaitre les ouvertures, les patterns d'attaque et défense. Le faire de manière autodidacte prendrait une éternité, donc faut accélérer le processus par la lecture et les tutoriels, mais c'est quand même rébarbatif parce que ça vient rapidement dans la courbe d'apprentissage.
 
Comme mentionné par quelqu'un d'autre, à un moment donné faut connaitre les ouvertures, les patterns d'attaque et défense. Le faire de manière autodidacte prendrait une éternité, donc faut accélérer le processus par la lecture et les tutoriels, mais c'est quand même rébarbatif parce que ça vient rapidement dans la courbe d'apprentissage.

Je suis 100% autodidacte présentement, mais je me rends compte que ça ralentit ma progression. Le bot que JimBlouin bat tout le temps (Wally 1800), je suis à peine capable de faire une nulle avec les blancs.
 
C'est ça l'affaire. Contrairement à jouer de la guitare par exemple. Tu peux vraiment progresser à la guitare et devenir un bon joueur style chansonnier et progresser pendant des années avec les accords de base et autres. Si tu veux devenir virtuose, tu dois embarquer dans la lecture des partitions et les différentes gammes et octaves. Mais tu peux passer des années à tripper à jouer et apprendre de nouvelles chansons sans ça.
Aux échecs, tu vois tout de suite la gap quand tu joues contre quelqu'un qui connait les théories de base. Rapidement tu dois t'y mettre sinon t'es seulement de niveau pour jouer contre des cabochons comme toi qui font pas mal n'importe quoi.
 
C'est ça l'affaire. Contrairement à jouer de la guitare par exemple. Tu peux vraiment progresser à la guitare et devenir un bon joueur style chansonnier et progresser pendant des années avec les accords de base et autres. Si tu veux devenir virtuose, tu dois embarquer dans la lecture des partitions et les différentes gammes et octaves. Mais tu peux passer des années à tripper à jouer et apprendre de nouvelles chansons sans ça.
Aux échecs, tu vois tout de suite la gap quand tu joues contre quelqu'un qui connait les théories de base. Rapidement tu dois t'y mettre sinon t'es seulement de niveau pour jouer contre des cabochons comme toi qui font pas mal n'importe quoi.

En fait, tu finis par éviter les "blunders" par toi-même. Mais plus tu montes de niveau, plus ce sont les coups imprécis qui tuent. Tu finis par perdre du matériel pour rien.
 
Je suis 100% autodidacte présentement, mais je me rends compte que ça ralentit ma progression. Le bot que JimBlouin bat tout le temps (Wally 1800), je suis à peine capable de faire une nulle avec les blancs.

je suis loin de battre tout le temps le 1800 mais le 1500 pas mal souvent.

si vous voulez devenir meilleurs faut effectivement checker des videos. je vous conseille d<apprendre le endgame avant de commencer a apprendre des openings par coeur.

sur youtube je vous conseille
blitzstream en francais
danielnaroditsky GM en an anglais
gothamchess
agadmator
hikaru nakamura super gm il a monter a 3500 en bullet
 
Moi en tournoi de parties lentes en personne j'ai monté à un elo de 1950...sur internet en parties rapides c'est plus facile et je suis à 2100...ça doit faire 5 ans je n'ai pas joué cependant...

Sent from my SM-A215W using Tapatalk
 
Crisse, j’arrête pas de perdre parceque l’adversaire abandonne et est en avance sur je sais pas quoi meme si j’ai une stratégie bien établie. Est-ce moi qui comprend pas?
 
Une game avec le bot de 600 et une avec le bot de 700. Facile, ca pardonne les erreurs et ils font des erreurs graves. Je vais m’essayer à 1000+.
 
Crisse, j’arrête pas de perdre parceque l’adversaire abandonne et est en avance sur je sais pas quoi meme si j’ai une stratégie bien établie. Est-ce moi qui comprend pas?

ce que tu viens de dire fait absolument aucun sense donc oui cest toi
 
Back
Top