Pour parents avec enfants en garderie/CPE

garderie a 8.50 en milieu familiale ici, cest pas mal pareil comme avant pi a date personne capote avec les nez qui coule pi a fermé 0 fois.

i guess jdois me considérer chanceux
 
Mon gars est en maternelle et ma fille dans un CPE, dans les date que l'école a recommencer le CPE étais un peut intense sur les symptôme, été oubliger d'aller chercher ma fille 5-6 fois pour un nez qui coule ou un caca un peut mou, exclusion 24h si aucun autre symptôme il l'a reprenais

Depuis novembre fin novembre c'est relaxe, l'éducatrice de sont groupe et Asser Soft là dessus c'est plus la dirigeante du CPE qui est intense, sauf qu'il sont intense sur l'hydrasence/mouchage, au moin sa permet de pas se faire exclure a tout bout de champ

L'école classe fermée 3 shot de 2 semaine, école a maison sur team (maternelle) ma blonde travaille de jour avec un horaire pas vraiment flexible, alors je me suis taper école de jour avec mon gars qui s'en colissait royalement, je me suis jamais autant pogner avec que dans ses semaine la, j'étais a bout, en plus de travailler de nuit parce que c'est moi qui a la flexibilité d'horaire,

Pour quelque jours sa passe mais si on récapitule du début j'avais vraiment pas les moyen de manquer autant de job que le temps ou mes 2 enfant étais pris a la maison, en plus des pedago/journée tempête/fêtes/relâche

Envoyé de mon motorola one hyper en utilisant Tapatalk
 
Ici, garderie privée (soon to be subventionnée, yeah), c’est relaxe.

Premier symptôme, tjrs 24h a maison, si rien, on le ramène le lendemain.

Les enfants jouent ensemble, les éducatrices portent la visiere. That’s it.
 
Je veux pas être plate, mais compte toi déjà chanceux d'avoir une place en garderie en CPE. Le nombre de personne que tu vois qui sont prêt à faire 30 minutes soir et matin pour aller à garderie, j'aimerais pas être à leur place.

Je suis chanceux que la CPE où mes enfants vont sont pas trop intense, mais des fois je me dit qu'il devrait être plus stricte. Des fois ça tousse sans bon sang, les yeux dans graisse de bine et la morve au nez... Genre 99% chance que tous les enfants attrape ça et nous le refile par la suite. Enlève la Covid, tu devrais pas envoyer tes enfants comme ça.

Quelque fois ils m'ont dit qu'il avait tousse un peu donc garder à la maison 2 jours, mais c'est vrai que passer un test pour de la morve c'est exagéré.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Mon gars tousse, coule du nez, avait même vomit et les éducatrices se sentait mal de nous appeller. Euumm non, appel nous, ça va me faire plaisir d'aller chercher mon gars et qu'il ne contamine pas les autres voyons! On ai chanceux, elle ne sont pas stricte, là en ce moment il coule du nez mais c'est "normal" pour eux.
 
Mes 2 gars sont dans un CPE de 70 enfants. On nous demande rien d'extraordinaire: Lavage des mains à l'entrée, prise de température des enfants et remplir un p'tit formulaire chaque matin. Les éducatrices portent le masque et la visière, j'ai pitié pour elles! Y'ont aussi instauré un concept de bulles composées de 2 groupes (16 enfants en tout). Toutes les activités et déplacements des bulles sont organisés pour qu'elles ne se mixtent pas les unes aux autres, ça permet un meilleur contrôle si y'a des cas détectés ou suspectés. C'est un bon concept en théorie mais en pratique ça ne marche pas... y'a trop d'imprévus, d'absence et de chaos dans une journée pour que ça puisse être appliqué.

Pour l'aspect de garder les enfants à la maison, on nous demande simplement de les garder 24h dès l'apparition d'un symptôme comme fièvre, toux, nez qui coule, vomissement, etc. Si les symptômes raisonnables restent stables lors de la 2e journée on peut les retourner au CPE. À date ça se passe bien et mes gars ont dû rester à la maison une seule fois. Le plus jeune faisait finalement une laryngite, c'était pleinement justifié. C'est le seul "rhume" qui a passé dans la famille cette année contrairement à l'époque pré-Covid où mes gars morvaient de septembre à mai et ramenaient plein de microbes à la maison.

Sauf que là ...shit is about to get real... y'a une éclosion dans une école primaire de ma ville, 55 enfants et 15 membres du personnel testés positifs à date dans les derniers jours. Le CPE est sur le gros nerfs pour s'assurer que personne en relation avec cette école primaire ne fréquente leur établissement. La semaine passée y'avait en moyenne 20 des 70 enfants du CPE absents ou refusé chaque jour... À suivre!
 
Last edited:
Nous garderie privée

On drop l'enfant en dehors un par un (pas.lemdeoit de rentrer)

Sinon vraiment rien de mongole. Aucune fois notre enfant a dû rester a la maison (où se faire tester) à cause d'un autre qui a eu des symptômes pu autre.
 
Nous, quel hasard la gardienne (millieu fam), son fils avait des symptômes hier donc elle a fermer la garderie et va faire un test aujourd'hui...

Donc garderie ferme aujourd'hui... ben hâte de voir quand elle va avoir son test...


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Garderie privée ici, 5 tests covids depuis 1 ans, négatif toutes les fois, out 2jr chaque fois. Pas évident avec ma femme qui a le bébé de 8 mois plus le 3 1/2 qui fait son dictateur...mes appels conférences sont le chaos depuis 1 ans lol
 
mes appels conférences sont le chaos depuis 1 ans lol

*Ben commence à parler*
Michel: Ben, t'es sur le mute on ne t'entends pas
*Ben enlève son mute*
Ce que les 12 membres de la haute direction entendent subitement en provenance du micro de Ben: "MAAAAMAAaaaAAAAAN, VIENS ESSUYER MON CAAACAAAaaaAAAAAAAAAA"


On est tous dans le même bateau, lâches pas! lol
 
Mon kid est en milieu familial subventionné et, bien qu'au début c'était assez intense, depuis Noël c'est assez smooth. L'éducatrice ne porte pas de masque, mais si on veut entrer à l'intérieur chercher notre enfant, on doit en porter un. Elle accepte les symptômes légers genre nez qui coule.
 
Sur le site du gouvernement/covid, pour les enfants en bas de 5 ans (mon gars a 4 et demi) ils disent fièvre à partir de 38.1°. Ils ont pris sa température avec un gun à température. On a pris sa température (thermomètre anal) en arrivant à la maison et il était à 37.6°.

Quand je suis allé chercher ma fille après sa sieste (ils voulaient la réveiller pendant sa sieste pour qu'on viennent la chercher) il ne restait plus personne sauf une éducatrice et un autre enfant. J'ai l'impression qu'ils voulaient tous avoir vendredi pm off.
 
Dans notre cas je crois que le protocole qui est appliqué en cas de fièvre est indiqué dans le contrat.

Souvent ils appellent pour informer de la température et demandent si on accepte qu'ils donnent de la Tylenol ( tu peux aussi décider d'aller chercher l'enfant si tu veux). Ensuite, si la situation ne s'améliore pas, ils te rappelle pour aller chercher l'enfant.

Actuellement, à cause de la Covid, la température est prise le matin à l'arrivée de l'enfant.

Donc dans ton cas, le matin il était correct et sa température a grimpé un peu après?
 
Donc dans ton cas, le matin il était correct et sa température a grimpé un peu après?

Oui il était ok le matin. Ils ont appelé ma blonde après le diner vers 12h30.

En fait, comme j'ai écrit plus haut, je considère pas 37.8° comme étant de la fièvre, encore moins après avoir pris sa température avec un thermomètre anal à 37.6°.
 
Oui il était ok le matin. Ils ont appelé ma blonde après le diner vers 12h30.

En fait, comme j'ai écrit plus haut, je considère pas 37.8° comme étant de la fièvre, encore moins après avoir pris sa température avec un thermomètre anal à 37.6°.

fait juste pas repondre ton telephone

j'ai fais ca une coupe de fois pis ils ont appele ma femme a place

je l'ai laisse dealer avec lol
 
Back
Top