Pour parents avec enfants en garderie/CPE

Oui il était ok le matin. Ils ont appelé ma blonde après le diner vers 12h30.

En fait, comme j'ai écrit plus haut, je considère pas 37.8° comme étant de la fièvre, encore moins après avoir pris sa température avec un thermomètre anal à 37.6°.

Envoie leur une mise en demeure.

Plus sérieusement, il doit avoir un protocole d'écrit dans les documents en cas de fièvre. Tu pourrais en prendre connaissance et t'assurer qu'il est appliqué correctement à ton enfant. Je vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Quand ils te dise de venir chercher ton enfant, tu n'as pas 10 000 choix selon moi. Tu as bien fait d'aller le chercher. J'aurais fait pareil. Je ne voudrais pas être en froid non plus avec le personnel de la garderie où je vais porter mon enfant à chaque jour.

Mais comme je dis, prend connaissance du protocole de la garderie en cas de fièvre ou demande des renseigements.
 
UPDATE



Bon ben les dernières mésaventures sont les suivante

Hier je vais chercher ma fille à la CPE et il y a une petite note sur sa case.

Je résume un peu ce qu'il y avait d'écrit sur la note écrite par l'éducatrice

''Le matin, elle pleurait bcp alors j'ai pris sa température. Elle ne faisait pas de fièvre. Ensuite pour le diner elle a peu mangé alors je l'ai couché sur son matelas mais elle a continué à pleurer. Si c'est pareille demain, je ne pourrais pas la prendre''

SERIOUSLY!!!

Fait que pour pas se faire prendre et être obligé d'aller la chercher en plein milieu de journée lorsqu'on est au travail, ma blonde est allée la porté chez mes parents.


Aujourd'hui ma blonde reçoit un courriel comme quoi nous devrons aller chercher mon gars lorsqu'il reviendra de l'école (prématernelle 4ans temps partiel).

La remplaçante de l'éducatrice régulière n'est pas rentrée.



MAIS QUELLE ESTI DE PLACE DE TOUT CROCHE

On regrette vraiment notre move d'avoir passé d'une garderie familiale à une CPE. On s'était fait vendre qu'il aurait plus de service disponible en CPE (orthophoniste, ergothérapeute) mais à date depuis septembre, on a rien eu de ça en plus d'un service plus que de marde.

Meton qu'aujourd'hui j'étais pas mal en crisse
 
perso jetait tech reseau en informatique vla une 10aine d'année, javais environ 4 ou 5 CPE comme clients, ca fait que je passais souvent des journée presque entiere dans des CPE. My gawd que ca ma convaincu de jamais envoyé mes enfants dans ces institutions la. Beaucoup trop d'enfants a gérer, c'est le chaos pour les pauvres ptites filles. Pcq c’était sa, des ptites filles, les éducatrices avait jamais l'air en controle, les kids en faisait pitier.

On a side note , ma gardienne ma dit quelle fermait probablement 1 mois cette été car elle doit allé a son condo en floride pour des reno et ya lesti de quarantaine a faire revenant. Par contre elle ma dit que je pouvais aller passer mes vacances a son chalet au lac édouard avec ma ptite famille si jvoulais, sa c vraiment cooool.
 
Perso,

C’est le bordel avec la covid, mais je n’ai aucun regret d’avoir envoyé mes enfants en CPE. Les éducatrices et éducateurs sont des maudîtes de bonnes personnes, il y a un excellent encadrement des enfants et c’est rempli de professionnel de plein de milieu qui viennent soutenir des éducatrices pour le développement du language, des psycho éducateurs, des ergos et etc.

Mon fils a une amie autiste dans son groupe et il a littéralement une armées qui s’occupe d’elle. Même affaire avec les enfants handicapés. Au fait, je trouve ça fantastique pour l’intégration des autistes en société et la manière dont les jeunes communiquent avec elles. C’est tellement plus évolué que mon époques

Je suis même prêt à dire que c’est un endroit où je sens qu’ils s’épanouissent et qu’ils ont vraiment du plaisir avec leur amis. C’est tout le temps pleins d’activités, plein de thématique hebdomadaire qui aident à la curiosité des enfants. En plus, ils sont situé à côté d’un aréna alors les 4 ans et plus vont souvent patiner, ils ont 3 plans de modules de jeu extérieur, un boisé avec sentiers et les équipements sont sur la coche
 
UPDATE



Bon ben les dernières mésaventures sont les suivante

Hier je vais chercher ma fille à la CPE et il y a une petite note sur sa case.

Je résume un peu ce qu'il y avait d'écrit sur la note écrite par l'éducatrice

''Le matin, elle pleurait bcp alors j'ai pris sa température. Elle ne faisait pas de fièvre. Ensuite pour le diner elle a peu mangé alors je l'ai couché sur son matelas mais elle a continué à pleurer. Si c'est pareille demain, je ne pourrais pas la prendre''

SERIOUSLY!!!

Fait que pour pas se faire prendre et être obligé d'aller la chercher en plein milieu de journée lorsqu'on est au travail, ma blonde est allée la porté chez mes parents.


Aujourd'hui ma blonde reçoit un courriel comme quoi nous devrons aller chercher mon gars lorsqu'il reviendra de l'école (prématernelle 4ans temps partiel).

La remplaçante de l'éducatrice régulière n'est pas rentrée.



MAIS QUELLE ESTI DE PLACE DE TOUT CROCHE

On regrette vraiment notre move d'avoir passé d'une garderie familiale à une CPE. On s'était fait vendre qu'il aurait plus de service disponible en CPE (orthophoniste, ergothérapeute) mais à date depuis septembre, on a rien eu de ça en plus d'un service plus que de marde.

Meton qu'aujourd'hui j'étais pas mal en crisse

Tu semble avoir un CPE de marde honnêtement, lol a pas vouloir prendre un kid parce qu’il pleure. Part of the game idiots, it’s a kid...

Ca l’a aucun sens je lui dirais que je paye pour une garderie pis un enfant qui braille ca arrive dans quel monde ils vivent?
 
c'est comme dans tout. Il y a des garderie familliale extraordinaire, il y a des CPE de marde et vice versa. On a vécu les 2.

mais en général, les CPE sont mieux structurés.
 
Effectivement tu as pogné un cpe de cabochon… Fait les plaines un moment donné ils vont se tanné de répondre aux plaintes. Mais dit toi que moi mes enfants sont au primaire et eux ils ont catché que si ils disent au prof qu'ils ont mal à la gorge et que ils ont mal à la tête ils ont une ou deux jours off avec papa et maman à la maison ! Ils sont jeune mais ils sont wise en maudit !
 
UPDATE



Bon ben les dernières mésaventures sont les suivante

Hier je vais chercher ma fille à la CPE et il y a une petite note sur sa case.

Je résume un peu ce qu'il y avait d'écrit sur la note écrite par l'éducatrice

''Le matin, elle pleurait bcp alors j'ai pris sa température. Elle ne faisait pas de fièvre. Ensuite pour le diner elle a peu mangé alors je l'ai couché sur son matelas mais elle a continué à pleurer. Si c'est pareille demain, je ne pourrais pas la prendre''

SERIOUSLY!!!

Fait que pour pas se faire prendre et être obligé d'aller la chercher en plein milieu de journée lorsqu'on est au travail, ma blonde est allée la porté chez mes parents.


Aujourd'hui ma blonde reçoit un courriel comme quoi nous devrons aller chercher mon gars lorsqu'il reviendra de l'école (prématernelle 4ans temps partiel).

La remplaçante de l'éducatrice régulière n'est pas rentrée.



MAIS QUELLE ESTI DE PLACE DE TOUT CROCHE

On regrette vraiment notre move d'avoir passé d'une garderie familiale à une CPE. On s'était fait vendre qu'il aurait plus de service disponible en CPE (orthophoniste, ergothérapeute) mais à date depuis septembre, on a rien eu de ça en plus d'un service plus que de marde.

Meton qu'aujourd'hui j'étais pas mal en crisse

Ouf, pauvre toi. Il me semble qu'avec le contexte de marde actuel, ça serait pas un caprice de souhaiter que ça aille bien avec les enfants...

Possibilité de retourner au milieu familial où vous étiez avant ?
 
Ouf, pauvre toi. Il me semble qu'avec le contexte de marde actuel, ça serait pas un caprice de souhaiter que ça aille bien avec les enfants...

Possibilité de retourner au milieu familial où vous étiez avant ?

On s'est informé auprès d'elle et malheureusement elle est pleine pour septembre. Elle nous a dit que si jamais elle avait une annulation, elle nous reprendrait sans hésiter.

Par contre on pense sérieusement à se mettre sur la liste pour une autre en milieu familiale pour ma fille en septembre. Mon gars va être rendu à temps plein à l'école.
 
Esti que j'suis pu capable...


Mon gars a commencé à tousser et couler du nez un peu lundi alors ma blonde les a envoyer chez mes parents (ils ont été vaccinés il y a un peu plus de 3 semaines). Le lendemain elle le a gardé à la maison avec elle et hier on les a envoyés à la cpe. Là ce matin ils ont appeler ma blonde pour qu'elle aille les chercher parce mon gars tousse encore.

Ils nous ont envoyé une lettre disant que la direction de la santé publique de la montérégie exige un test de dépistage négatif aussitôt qu'un enfant présente un symptôme, peu importe lequel. Sinon ont doit tous faire une quarantaine de 10 jours.




Criss que j'suis écoeuré de toute st'esti de marde là



Fallait que je ventile
 
Esti que j'suis pu capable...


Mon gars a commencé à tousser et couler du nez un peu lundi alors ma blonde les a envoyer chez mes parents (ils ont été vaccinés il y a un peu plus de 3 semaines). Le lendemain elle le a gardé à la maison avec elle et hier on les a envoyés à la cpe. Là ce matin ils ont appeler ma blonde pour qu'elle aille les chercher parce mon gars tousse encore.

Ils nous ont envoyé une lettre disant que la direction de la santé publique de la montérégie exige un test de dépistage négatif aussitôt qu'un enfant présente un symptôme, peu importe lequel. Sinon ont doit tous faire une quarantaine de 10 jours.




Criss que j'suis écoeuré de toute st'esti de marde là



Fallait que je ventile

Commence à regarder pour une autre garderie. ça semble commerner à pourrir ta vie ce CPE. Moi je suis dans le privé et ils renvoient les enfants pour des raisons sérieuses seulement. Il semblent avoir le souci du service à la clientèle contrairement à ton CPE qui semble vouloir se débarrasser des enfant à la moindre petite affaire. Le personnel de ce CPE semble royalement se foutre de vous et aucunement redevable.
 
On a eu notre bout de marde avec la cpe. Mon fils fait 5-6 fois la fievre chaque hiver, une fois par mois mettons.
La cet année il faut venir le chercher within one hour de l’appel.
Il a le nez qui could, bof big deal. La il faut le garder 24 h a la maison sous surveillance.
N’importe quoi. La je les ai annonce qu’il aura le nez qui could jusqu au mois de mai. Criss moi patience.
Nez qui coule seulement n ‘est meme pas un signe de covid.
N’importe quoi pour avoir moins d ‘enfants a s’occuper.
Mais on paye pareil
 
Esti que j'suis pu capable...


Mon gars a commencé à tousser et couler du nez un peu lundi alors ma blonde les a envoyer chez mes parents (ils ont été vaccinés il y a un peu plus de 3 semaines). Le lendemain elle le a gardé à la maison avec elle et hier on les a envoyés à la cpe. Là ce matin ils ont appeler ma blonde pour qu'elle aille les chercher parce mon gars tousse encore.

Ils nous ont envoyé une lettre disant que la direction de la santé publique de la montérégie exige un test de dépistage négatif aussitôt qu'un enfant présente un symptôme, peu importe lequel. Sinon ont doit tous faire une quarantaine de 10 jours.




Criss que j'suis écoeuré de toute st'esti de marde là



Fallait que je ventile


C'est totalement faux

Quand je suis allez faire passé le test a ma 2 ans pcq elle toussait, la fille la bas a clairement dit que les CPE et garderie avait la gachette trop facile...

1 symptomes c'était genre, isolement et retrait 24hr, si ca passe tu peux y retourner sans test négatif.


Faudrait trouver l'info mais envoye ca a ton CPE de marde et dit leur que c'est des criss de toutoune syndiqué pis qu'elle arrete de se lamenter et de faire leur criss de job.
 
La nouvelle procédure variant est tel quel.

1 symptôme, t’es out.

Ça reste à leur discrétion, mais plus souvent qu’autrement, il est sorti et test Covid ou isolement
 
La nouvelle procédure variant est tel quel.

1 symptôme, t’es out.

Ça reste à leur discrétion, mais plus souvent qu’autrement, il est sorti et test Covid ou isolement



Eh voilà!

Voici le texte pris directement sur le site de la santé publique de la montérégie. Par contre ça laisse place à beaucoup d'interprétation. Surtout la dernière phrase


Une nouvelle recommandation de la Direction de santé publique de la Montérégie invite les gens vivant sous le même toit qu'une personne qui a des symptômes de COVID à rester à la maison jusqu'à ce que la personne obtienne les résultats de son test de dépistage. Cette approche prudente, qui a été proposée aussi dans d'autres régions très touchées par la COVID, vise à réduire la transmission du virus dans des milieux où la maladie est très présente. Un milieu ne serait toutefois pas justifié d'exclure une personne qui n'est pas en mesure de se conformer à cette recommandation puisqu'elle n'est pas obligatoire.
 
Le problème que je commence à avoir c'est le fait que depuis janvier, ma fille c'est 5 test covid et mon gars 4. Et je peux vous dire qu'avec des enfants de cet age, c'est pas évident de faire le test.
 
Ma blonde a un service de garde a la maison.

Aucune mais zero mesures covid. Il n'y a même pas de purell a l'entrée..... Pas de masque pour les parents non plus.

Elle fait comme elle a toujours fait ( si enfant fait de la fièvre il ne viens pas ) aucun rapport avec le covid elle a toujours fait ça.

Elle est resté ouverte " clandestinement" tout le temps ou elle était sensée être fermée.

Résultat ?

Personne de malade et aucun cas.

T'as ben raison. Moi mon oncle a fumé un paquet de cigarettes par jour toute sa vie et il est mort à 90 ans. Ca veut dire que la cigarette c'est pas mauvais pour la santé.
 
Back
Top