Dodge promaster vs Ford Transit vs Sprinter

badcopnodonut

New member
Salut,
J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 modeles de van la.
Je pense faire environ 25000 km par annee et il servira a transporter du materiel de construction.
J'ai deja un dodge ram 2500 et c'est pour le cummins car pour le reste c'est de la vidange.
Ford je n'en ai jamais eu.
Les mercedes sprinter que je vois sont tout le temps rouiller a des places vraiment weird genre au milieu de la porte....
Je penses bien choisir un moteur a essence a moins que vous me disiez que le moteur du sprinter diesel est vraiment fiable ?
Ces vans comme le reste des autres vehicules sont vraiment overpriced mais il faut faire avec je suppose... mon budget est de 30k.

Bref eclairez moi svp.
promaster.jpg
transit.jpg
sprinter.jpg
 
Le mercedes est clairement meilleur mais plus cher aussi

Nous on a 11 Ford Transit. Ça va super bien considérant que les gars n'y font pas du tout attention et battent ça comme la chienne à Jacques
 
J’ai un transit diesel. Le gros défaut est là traction, tu reste pris partout dans neige c’est incroyable.

Les plastique des bumper cassent parce qu’il sont trop bas.

Les vitres de côté de salissent l’hiver, c’est presque dangereux.

Il n’y a pas de gouttière pour drainer le toit et ça coule sur la porte de côté, tannant quand tu fait bcp de un-out
 
J’ai un transit diesel. Le gros défaut est là traction, tu reste pris partout dans neige c’est incroyable.

Les plastique des bumper cassent parce qu’il sont trop bas.

Les vitres de côté de salissent l’hiver, c’est presque dangereux.

Il n’y a pas de gouttière pour drainer le toit et ça coule sur la porte de côté, tannant quand tu fait bcp de un-out

Un sprinter est pas mieux pour le fait de rester pris partout et que les vitre se salisse l'hivers.
 
Sprinter est a mon avis le meilleur dans le sens que c'est le plus confo, plus robuste, meilleur roulement, etc.

Parcontre l'entretiens est abusif, le prix des pieces aussi.

Suspension et chassie c'est bien fait, tu charge ca en cochon pis ca se comporte numéro un, tu vois que c'est bien fait avec des bonnes composantes, c'est de l'allemand.


Mais l'électronique du moteur et son entretien je trouve que c'est un peu exageré. L'Avantage c'est le diesel qui est tres économique donc quelqu'un qui roule 45k km/an ca vaut la peine VS un essence pcq ton économie sur le fuel va compenser largement l'entretiens mais a 25k km je penses pas que c'est un gros avantage,


MB on sortie des Sprinter a gaz dans la derniere génération mais oublie ca 30k tu en aura pas. Sinon le 4 cyl diesel est tres bien. J'en ai eu un et il a été pas mal moins de trouble que les V6 au niveau Noxx et capteur.

En faite les moteurs sont bon, c'est toute le stock d'anti polution autour qui cause des checks et des niaiseries.


L'hivers un sprinter c'est gay pcq le traction control ne s'enleve pas totalement et te permet pas de te donner une swing ou de faire patiner les roues. Mais avec du poids dans boite et des Hakka LT2 a clous mes gars se promene partout dans les cantons de l'est peu importe les conditions fac c'est pas la fin du monde mais criss pas des pneu LT homologué la dessus tu vas sacrer
 
On a une flotte de ce genre de véhicule commerciaux. Depuis 2014 (environ) on a roulé des Savana, des Promaster et des Transit.

Le Sprinter est au-dessus de notre budget et un vendeur nous a dit: ''si c'est TON camion et que tu fais les paiements et les réparations, OK un Sprinter à condition que tu fasses minimum 30 000km par année. Si c'est tes employés qui vont le chauffer, oublie le projet. Tu vas nous détester.''

Je te déconseille ULTRA-MÉGA-FORTEMENT la Promaster. De la calvince de marde. Ça commence à briser à 15 000km et même si c'est garanti, ton camion est pris au dealer pendant 1 semaine à la fois, les pièces sont peu disponibles. On a eu des 1500 en majorité (un 2500), gaz ou diesel. Sur moins de 10 camions, jusqu'à présent, voici la liste des trucs qu'on a fait (de mémoire):

- 1 moteur à gaz sauté à 120 000km
- 1 transmission sauté à moins de 100 000km
- cams de tête
- alternateur kaput
- radiateur qui fuit 1x et qui fend 1x
- ordinateur (ECU) sauté 1x
- reprogrammer l'ordinateur 1x
- changer la tête sur un diesel parce qu'une glow plug avait lâché et qu'elle a cassé dans la tête en l'enlevant
- plusieurs, plusieurs blocs de phares ont pris l'eau, n'allumaient plus de soir (témoins ou hautes, pas de phares de soir)
- 2 ou 3 fois des pentures de portes arrière ont fendu en 2 et la porte nous est resté dans les mains
- poignées de porte et rails de porte coulissante qui saisit, lâche ou n'ouvre plus
- ça brûle des ampoules pire qu'un VW des années 2000 (phares, frein, etc)
- sauté des radios (wtf???)
- les freins ne durent pas et les pièces sont peu disponibles en ''jobber'' (750$ les freins avant de mémoire)
- à 130 000km la suspension avant et la direction s'en va à la scrap si moindrement chargé
- en version courte et avec une partition, le siège ne recule plus au complet (conducteur de max. 5'11)
- nos diesels tombaient en ''limp mode'' pour aucune raison pendant plusieurs mois, surtout en hiver, avant qu'on les redonne au dealer

Le bons côtés:
- ça se conduit comme un ''flat nose'' en ville, ça vire sur un 10cent
- pas cher à chausser en pneu
- diesel était super économique
- la boîte est carrée, donc ton rangement en plus facile à optimiser

Les Savana sont rendus plus dur à acheter, mais toujours aussi fiables et costaud. Par contre, l'ergonomie intérieur est à chier par rapport à un camion de nouvelle génération et tu vas mettre du gaz en masse. Mais ça se répare bien et les morceaux sont pas chers.

Les Transit sont pas mal plus chers que les Promaster, mais pour l'instant ils sont 10x plus fiables, plus ergonomiques dans la cabine et l'électronique est plus solide. On en a un qui arrive à 100 000km et aucun bris majeur. Une fois chargé, comme c'est RWD, ça tient bien le chemin.
 
Sur mes chantiers ce que je vois le plus c’est du transit et les gars semblent largement satisfaits. Ca semble être idéal pour une flotte. Il y a moins de promaster et les NV on en voit encore moins. J’ai jamais vu de mercedes, j’imagine que c’est plus rentable pour quelqu’un qui roule pas mal que de faire 30-50 km/jour pour se rendre au chantier.

C’est fou à quel point il y a moins de pick up/trailer qu’il y a 5-10 ans.

Les seuls qui ont encore des savana c’est des petites compagnies que le proprio va garder la van 15 ans.
 
Un Savana si tu n'as pas besoin d'entrer debout dedans, pour en avoir eu 2, c'est vraiment fiable et les pièces sont vraiment pas chère et disponible partout !

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Le transit c’est vrai que l’intérieur est extra.

Mais très mauvais rayon de brakage
 
J'ai un transit depuis 1 ans, j'avais un chevy express avant. Les deux AWD, j'avais besoin de quoi pour etre debout et un peut plus d'espace cargo. Si c'était a refaire je me.trouverais un express avec boite surélevé, tout etait mieux, Puissance, awd, confort etc
 
Si ca peut te donner un idée mon Sprinter est a vendre et je vais rechercher une Savana ou une Caravan.... Je suis pas décidé encore mais je rapetisse et j'y vais plus traditionnel.
 
C'est à se demander pourquoi GM ne produit pas de Savana et Express avec les avantages ergonomique d'un Transit/Sprinter etc

Tout le monde à qui je parle qui ont fait le switch regrette leur décision lol

Corrigez moi si je me trompe, mais le step après un Express ou un Savana chez GM, c'est un camion cube?
 
C'est à se demander pourquoi GM ne produit pas de Savana et Express avec les avantages ergonomique d'un Transit/Sprinter etc

Tout le monde à qui je parle qui ont fait le switch regrette leur décision lol

Corrigez moi si je me trompe, mais le step après un Express ou un Savana chez GM, c'est un camion cube?


Je sais pas moi non plus mais en meme temps, tu imagine comment ca doit etre payant vendre des Savana/Express??

Le véhicule se vend a bon prix meme si c'est moins chere que la compétition
Le département d'ingénierie a classer le dossier Savana/Expresse en quoi... 2003????
Le véhicule coute fuck all en garantie, ca rentre pas au garage avant des lunes...


Pis y'en vendent... Une Savana c'est robuste en sale, ca tire 10 000lbs sans probleme, elle est rendu tout seul sur son étoile ou presque...


Cette année y'on sortie un modele avec le 2.8 turbo diesel du Colorado... Ca commencent a etre tres intéressant... Manque le toit haut.
 
Je sais pas moi non plus mais en meme temps, tu imagine comment ca doit etre payant vendre des Savana/Express??

Le véhicule se vend a bon prix meme si c'est moins chere que la compétition
Le département d'ingénierie a classer le dossier Savana/Expresse en quoi... 2003????
Le véhicule coute fuck all en garantie, ca rentre pas au garage avant des lunes...


Pis y'en vendent... Une Savana c'est robuste en sale, ca tire 10 000lbs sans probleme, elle est rendu tout seul sur son étoile ou presque...


Cette année y'on sortie un modele avec le 2.8 turbo diesel du Colorado... Ca commencent a etre tres intéressant... Manque le toit haut.
Justement l'ingénierie pour un high roof sans changer le reste serait un bon move pas si cher.

Moi ce que je trouve intéressant du promaster est que le high roof fait au moins 6pi4 de mémoire, alors que les high roof (pas extra high) des transit et sprinter ne me permettent pas de me tenir debout pour vrai.
 
a la job ont a des Transit, ca brisent pas vraiment. C'est vraiment fiable sérieux. C'est vraiment de la marde en hiver en RWD par exemple.
 
Back
Top