Professionnel de l'alignement get in here!!

-Mike-

Premium
J'ai un Sierra X32 2020


Stock les tires c'est du 275 65 20


J'ai lifté de 2 pouces, j'ai mit des wheel spacer 1.5 pouces et ca frottait pas ou a peine.

Donc j'ai trimmé un peu le garde boue et j'ai retirer le renfort derriere le garde boue.


Selon ce que je vois sur les forums, mon truck avec 2 pouce de lift et le retrait du renfort ca passe du 35''.


Je l'ai faite aligner chez le dealer et depuis, ca frotte comme le criss comme si y'avait mit ultra de caster negatif.....


Au dealer il me dit qu'il est dans les specs.


Est-ce possible de le faire réaligner mais en mettant du caster positif? Ca va etre quoi l'impact?


Car en avant j'ai beaucoup de place je pourrais passer du 37... C'est vraiment sur le garde boue proche de l'aile que ca frotte.
 
J'ai un Sierra X32 2020


Stock les tires c'est du 275 65 20


J'ai lifté de 2 pouces, j'ai mit des wheel spacer 1.5 pouces et ca frottait pas ou a peine.

Donc j'ai trimmé un peu le garde boue et j'ai retirer le renfort derriere le garde boue.


Selon ce que je vois sur les forums, mon truck avec 2 pouce de lift et le retrait du renfort ca passe du 35''.


Je l'ai faite aligner chez le dealer et depuis, ca frotte comme le criss comme si y'avait mit ultra de caster negatif.....


Au dealer il me dit qu'il est dans les specs.


Est-ce possible de le faire réaligner mais en mettant du caster positif? Ca va etre quoi l'impact?


Car en avant j'ai beaucoup de place je pourrais passer du 37... C'est vraiment sur le garde boue proche de l'aile que ca frotte.

Tu melange positif pi negatif.

Si ca frotte dans l'arriere de l'aile y'aurait trop de caster positif. Le knuckle est trop canté vers en arriere.

Mais je vois pas comment tu peux mettre tellement de caster juste avec des shims pour que le knucle bouge assez pour que le tire frotte. Y'a pas 4" de jeu, peut-etre 1/4" gros max.

Va le faire checker ailleur.

Pas assez de caster(Mettons de 2° jusqu'a negatif) ca fait une direction qui est valseuse. Ton caster c'est ca qui fait que le steering revient tu seul en roulant. Plus y'en a(5° et plus) plus ca track en ligne droit.
 
Étant donné que le plateau de shock peut pas bouger, la seul facon de ''reculer'' la roue c'est en reculant le bas de la suspension, ca donne du caster negatif

Si tu considere que la tab du haut bouge pas et que tu donne du caster positif a l'ensemble, la roue avant vers l'avant.

Mais sérieux , avance la roue de 1/4 pis ca frotte plus ou presque plus
 
Pas mal sur que c'est la tab du haut que tu bouge pour ajuster l'alignement. Y doit avoir des cam bolts pour tirer/pousser chaque bushing au frame selon le mouvement que tu veux donner au balljoint du haut.

99% du temps la tab/balljoint du bas est pas ajustable paske c'est elle qui supporte toute le poids. Le balljoint du haut est juste la pour localiser le knucle.


Mais comme j'ai dit, va le faire checker ailleur. T'as peut-etre pogner un tata ou sa machine avait un probleme.
 
Je vais checker ca a soir je vais viens a l'instant de recevoir mon lift kit commandé vendredi par Masaker!
 
Its not shims it's two adjustable cams with a knockout pin. Its been this way for about 20 years.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Its not shims it's two adjustable cams with a knockout pin. Its been this way for about 20 years.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Where?

Because I just finished to lift the truck with new table and there is no cam bolt on top tower

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
maxresdefault.jpg
 
Where?

Because I just finished to lift the truck with new table and there is no cam bolt on top tower

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
Upper control arm, 2 cam bolts. There will also be two knock tabs/locks. Shock tower is not adjustable it wouldn't do anything anyways.

I've not aligned one in years as they don't fit on our lift with the heads attached. Some lift kits need new upper control arms to get things working properly. I've done 3 or 4 GMs in the past and the front upper arms were replaced. 2-3 inch lift.

You should contact the manufacturer and ask for their suggestion on alignment specs or if it's a geometry issue.
 
Je les avais dans les mains vla 1hr et sont ben normal...


A moins que la bushing dans la table avec de quoi de spécial...

Anyway a se transfert pas sur les nouvelle tab j'ai mit

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Non la bushing est bin normale.

Les guide pins chaque bord des bracket de tab sont tu la ou y'a un ptit trou?

Les trous de bolts dans la bracket au frame sont tu slotté?

Le corps des 2 bolts étaient tu en demi-lune?

Jpeut pas t'aider bin bin plus, sont supposé etre la. Peut-etre bin pour ca que ton alignement est fucké pi que ca frotte.
 
Je vais vérifier comme faut a soir mais j'ai rien vu de ca...

La tab la bushing est différente un peu OEM que la Rough Country mais rien qui ressemble a un guide ou de quoi pour en décaller la position....

Ca se pourrait tu que le mécano chez GM aille retirer les guide pin pour aller chercher plus d'ajustement?



EDIT

Je viens de trouver les parts diagrams

Les cams sont sur la table du bas

https://www.gmpartsstore.com/oem-pa...9MjAyMCZ0PWVsZXZhdGlvbiZlPTMtMGwtbDYtZGllc2Vs

fdsdfsfdd.jpg
 
Je vais vérifier comme faut a soir mais j'ai rien vu de ca...

La tab la bushing est différente un peu OEM que la Rough Country mais rien qui ressemble a un guide ou de quoi pour en décaller la position....

Ca se pourrait tu que le mécano chez GM aille retirer les guide pin pour aller chercher plus d'ajustement?



EDIT

Je viens de trouver les parts diagrams

Les cams sont sur la table du bas

https://www.gmpartsstore.com/oem-pa...9MjAyMCZ0PWVsZXZhdGlvbiZlPTMtMGwtbDYtZGllc2Vs

View attachment 47224

Ca changerait rien, la slot dans la bracket a le meme travel que le cam d'ajustement. C'est pour ca que un coup lifté ca prend une tab du haut plus longue pour aller chercher un peu plus d'ajustement.

Y'ont l'air d'avoir changer ca a partir de 2019 d'abord. Surprenant, paske meme sur celle du haut ca finissait par lousser avec la vibration. Y'a des cam aftermarket troué au lieu de slotté qui ont sorti pour reglé ce probleme. On verra avec le temps ca done quoi.

Mais va quand meme falloir que t'aie le faire aligner pour etre certain. Moi j'irais dans une shop d'alignement.
 
C'Est sur je le fais aligner, a l'oeil j'ai camber positif lol

Mais je le ferai pas faire chez GM, je vais allez voir un indépendant pour qu'il soit pas juste ''spec'' mais adapté au lift kit....


Seul affaire je voulais y aller avec mes 35 mais sont pas homologué fac je vais me prendre un rdv pour le 16 genre et poser mes 35 avant.
 
C'Est sur je le fais aligner, a l'oeil j'ai camber positif lol

Mais je le ferai pas faire chez GM, je vais allez voir un indépendant pour qu'il soit pas juste ''spec'' mais adapté au lift kit....


Seul affaire je voulais y aller avec mes 35 mais sont pas homologué fac je vais me prendre un rdv pour le 16 genre et poser mes 35 avant.

Tu peux pas juste aller te chercher une dérogation en ligne sur le site de la SAAQ?
 
Tu peux pas juste aller te chercher une dérogation en ligne sur le site de la SAAQ?


Bah je suis pas super pressé non plus et demandé une dérogation pour ca....

J'aurai surment pas de rdv d'alignement cette semaine et déja lundi prochain c'est le 15....
 
c'est quoi le lift tu a mis? block sur les strut?

si il a mal serrer les bolt. au premier trou, ton caster a pris le bord (et le camber aussi un peu en meme temps)
 
c'est quoi le lift tu a mis? block sur les strut?

si il a mal serrer les bolt. au premier trou, ton caster a pris le bord (et le camber aussi un peu en meme temps)


NOn ben l'alignement date de plusieurs mois et les tires sont usée parfaitement donc l'alignement actuel est bon.
 
Tk la j'ai 4 1/4 en avant et 3 3/4 en arriere de lift

Je vais essayer de poser les 35 sur la fin de la semaine et l'apporté a l'alignement


J'ai vu a la fin des instructions d'installation du lift kit (que je lit jamais lol) qu'il y a des specs d'alignement suggeré en fonction du kit. Je vais donner ca au gars d'alignement et je vais lui demande de faire son possible pour avancer les roues avant pour les éloigner du garde boue
 
Back
Top