Une victime abandonnée sous une voiture avec «lâcheté»

boxcarracer

Well-known member
Pretty disgusting thing to happen, videos in the article.

Les voisins de l’aînée happée mortellement par un véhicule volé dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal ne décolèrent pas et déplorent la cruauté des trois suspects qui ont fui la scène.

« C’est vraiment lâche de l’avoir laissée mourir là », dénonce Teresa Seminara, une proche de la dame de 79 ans tuée à quelques mètres de chez elle mardi.

Carolina Zollo-Braca marchait sur le trottoir lorsqu’elle a été renversée par une voiture blanche qui arrivait à vive allure sur l’avenue René-Descartes.

Ce véhicule était à ce moment pris en chasse par des policiers de Montréal, qui venaient de le capter en excès de vitesse lors d’une opération radar. Mais plutôt que de s’arrêter, le conducteur fautif aurait tenté de semer les agents.

C’est à ce moment qu’il aurait perdu le contrôle de la voiture, happant de plein fouet la victime.

La Ford Focus, qui venait d’être volée, a fini sa course contre un panneau d’arrêt et un arbre.

Après la collision, trois suspects ont été aperçus, sortant à la hâte du véhicule, avant de prendre la fuite en courant.

Alerté par le vacarme, Angelo Marandola est sorti de chez lui et a vu la voiture qui venait d’emboutir un de ses arbres. Au sol, il a aperçu la dame.

« J’ai vu Carolina, je l’ai reconnue immédiatement », lance-t-il.

Il raconte que, rapidement, des témoins ont porté assistance à la septuagénaire, tentant de la sauver, en vain.

« C’est un crime affreux. Ils auraient pu heurter n’importe qui. Carolina était vraiment au mauvais endroit, au mauvais moment », s’indigne Teresa Seminara.

Rapidement, les policiers ont bouclé le périmètre et se sont mis à la recherche des suspects.

La chasse à l’homme se serait étirée jusqu’au petit matin, selon Érika Lombardo, une voisine.

Un des suspects a été arrêté dans sa cour arrière, ajoute-t-elle.

Un autre homme aurait été retrouvé par les policiers sur une autre propriété privée du quartier.

La troisième suspecte se serait pour sa part rendue par elle-même, a-t-on appris.

L’un d’eux a comparu hier au palais de justice de Montréal. Steve Remy, 18 ans, fait face pour l’instant à une accusation de conduite dangereuse causant la mort.

Après avoir pris la fuite, les trois suspects étaient loin de se douter que chaque mouvement de leur cavale à pied était capté par plusieurs caméras de surveillance du voisinage.

Alertés par le tapage de la collision mortelle, des résidents ont aperçu les trois individus quitter les lieux du drame à la course, abandonnant sous le véhicule accidenté la victime de 79 ans.

De la fenêtre de sa chambre, un homme a filmé leur fuite avec son cellulaire. Dans la vidéo de 56 secondes, on aperçoit un homme et une femme, vêtus de chandails rouges, ainsi qu’un autre individu habillé en noir. À l’intersection de l’avenue Rita-Levi-Montalcini et de la rue Émile-Robichaud, le groupe se sépare. Celui vêtu d’un haut noir traverse une clôture.

Ceux habillés en rouge courent plus loin, puis coupent vers une cour arrière, et on les perd de vue.

Dans un abri auto

Mais la suite de leur cavale, Michele Di Palma la connaît. Parce que les caméras qu’il a installées autour de sa maison ont tout filmé.

« On voit un garçon et une fille qui sautent la clôture, ils marchent sur mon terrain et longent ma maison », explique-t-il.

Dans les séquences vidéo obtenues par Le Journal, on aperçoit sa voisine sortir sur son balcon et les exhorte à « descendre de sa clôture ».

Les deux individus se cachent dans l’abri auto de M. Di Palma, où ils reprennent leur souffle. L’homme sort son téléphone et semble écrire un message, puis ils reprennent leur course.

« Si j’étais arrivé chez moi cinq minutes avant, je serais peut-être tombé face à face avec eux dans mon abri auto », lance M. Di Palma.

https://www.journaldemontreal.com/2...wLE-bDyUl97WeRT32ZrVvDqU3htxxF6jjLJOReQYwKeJ4
 
Esti que je ne suis même pas surpris.


J’en dirai pas plus.

BTW RDP, c’est vraiment rendu un des pire hood de MTL. Ça n’a jamais été accueillant, mais depuis 3 ans, c’est degueulasse. ( je viens de Montréal nord / St-Michel en passant)
 
Il y a encore de beaux développements là-bas et de bons endroits pour vivre.
Par contre, je suis d'accord avec toi; ces dernières années, ce cancer semble se propager et doit être écrasé...
C'est un coin longtemps négligé par les politiciens (ex REM) et nous voyons maintenant le résultat.
 
Il y a encore de beaux développements là-bas et de bons endroits pour vivre.
Par contre, je suis d'accord avec toi; ces dernières années, ce cancer semble se propager et doit être écrasé...
C'est un coin longtemps négligé par les politiciens (ex REM) et nous voyons maintenant le résultat.

Il a été négligé par les policiers à cause de coupes budgétaire et des projets pilotes d'anti répression policière. Même les travailleurs sociaux ne vont plus là.
 
Esti belle gagne de râpasse, je leur descendrais une descentes du coude en pleine face.
Ca me fâche de voir ce type être humain!
 
Les journaleux, tout pour vendre de la copie. Fallais-tu vraiment préciser que l'auto était blanche?
 
auto volée, fuit de la police, frappé quelqu'un. plus ça avance, plus la panique s'installe et moins qu'il y ait des chances qu'une bonne décision soit prise. rendu là, quelqu'un pense qu'ils vont arrêter pour porter secours? même s'ils sauraient comment ça ne les exculperait de ce qui suit de toute façon. c'est celui qui s'attend à ce qu'ils aident la personne qui a un problème.
 
c drole les comments de dutrisak.

1. il parles de camera. partout. Je me demande quoi il a changer dans cartier pour tout monde install des camera.

2. apret il change completement sujet et veux decendre la vitesse maximum dans les rue....
 
auto volée, fuit de la police, frappé quelqu'un. plus ça avance, plus la panique s'installe et moins qu'il y ait des chances qu'une bonne décision soit prise. rendu là, quelqu'un pense qu'ils vont arrêter pour porter secours? même s'ils sauraient comment ça ne les exculperait de ce qui suit de toute façon. c'est celui qui s'attend à ce qu'ils aident la personne qui a un problème.

Oui mais d'un autre cote, rester et essayer de sauver la victime aurait eu un impact positif sur leur sentence, fuire ne donnerai rien, a ce moment la tu le sais que t'as 0 chances de t’échapper, 0, la police était déjà après toi et la tu viens d’écraser quelqu'un, mais bon réfléchir logiquement n'est pas leur force si non ils ne se seraient pas rendu dans cette situation.
 
c drole les comments de dutrisak.

1. il parles de camera. partout. Je me demande quoi il a changer dans cartier pour tout monde install des camera.

2. apret il change completement sujet et veux decendre la vitesse maximum dans les rue....

Baisser la limite dans ces cas la c'est comme le registre des armes a feu... les criminels se servent rarement d'armes enregistrees et ils respectent pas souvent la limite de vitesse quand ils se sauvent de la police.
 
Back
Top