le monde flaube leur cash dans de ''l'Art digitale''

Le NFT c'est juste une technologie. 99% de "l'art crypto" que tu vois en ce moment ca va valoir 0 d'ici 5 ans. Mais le 1% est la pour durer.

C'est comme le web à la fin des années 90. 99% c'était de la marde, mais personne ne disait que la technologie était de la marde.

le NFT c'est l'infrastructure qui va permettre d'authentifier et transiger la créativité dans le futur. On est deja passé d'une économie de ressources, à une économie de services, et maintenant à une économie de entertainement/status/créativité.
 
Le NFT c'est juste une technologie. 99% de "l'art crypto" que tu vois en ce moment ca va valoir 0 d'ici 5 ans. Mais le 1% est la pour durer.

C'est comme le web à la fin des années 90. 99% c'était de la marde, mais personne ne disait que la technologie était de la marde.

le NFT c'est l'infrastructure qui va permettre d'authentifier et transiger la créativité dans le futur. On est deja passé d'une économie de ressources, à une économie de services, et maintenant à une économie de entertainement/status/créativité.

pour faire de l'art il faut des artistes aussi. J'ai comme l'impression que des artistes peintres sont des gens qui aime gosser de leur main. Tu en a aussi qui sont des artistes peintres paysagistes qui observe la nature pour peindre. Tu as des études en arts universitaire avancée, étude en histoire de l'art vs là on dirigerait des artistes vers l'étude en informatique. Je suis comme pas persuadé qu'une masse importante d'artiste va troquer cette façon de vivre et aller étudier en informatique et faire des oeuvres sur écrans. Peut-être certains oui mais je suis vraiment pas persuadé que les pinceaux et l'acrylique va disparaitre et être supplanté par ça.
 
Je suis quand même en accord et en désacord.

En fait le Bitcoin est devenu un investissement parce qu'il est mal batti (version 1 de la crypto)
Après tu as L'eth qui est batti mais pas comme monais mais bien comme plateforme de dev blockchain.

D'autre sont plus centré sur la monais. Malheureusement on vois bien que ceux-ci performe bien moins que les autres plateforme de ''travaille"


J'étais In au départ pour la révolution.
Je te dirais que maintenant je suis la pour l'argent.

Ouais, sa pris une autre tournure que le "plan original" a mes yeux.

Le crowd bitcoin années 2010s et le crowd bitcoin années 2020 c'est plus pareil. On est passé de visionnaires, de dreamers et d'une solution décentralisée a l'influence disproportionnées des grosses banques a quelque chose d'aussi irrationel et volatile que la bourse.

T'avais les banques, maintenant t'as les whales. De la manipulation, en veux tu, en voila.

On est rendu assez loin de l'idée de machine distributrice qui acceptent du bitcoin comme forme de paiement.

Y'a pas grand monde qui ont le gout de s'en servir pour l'achat de bien et services, une des fonctions de la monnaie, a sa valeur actuelle tout en sachant que sa valeur future est potentiellement plus grande.

C'est un obstacle bien trop grand a une vrai démocratisation des moyens de paiement qui fait que c'est du hype et de la spéculation plus qu'une solution a quoi que ce soit.

Serieux j'trouve ça plus malsain que d'autre chose sous sa forme actuelle.

Tant mieux pour les "rags to riches" story. Mais t'as aussi des fuck up monumentales et la dépense d'énergie excessive pour miner (parle pas de btc ici)
 
Tu peux copier la Mona Lisa à la perfection mais il n'y en a qu'une seul qui a un "certificat d'authenticité". Même chose ici.

Jdis pas que le marché des NFT qui explose est un peu débile mais c'est ce que c'est.

c'est de la peinture fait pas lui. yen a juste une. c'est quoi sa première oeuvre digitale au gars entre: image1.jpeg et image(1).jpeg
 
C'est plutot toi qui a rien compris lol.

La beauté des NFT c'est que c'est justement impossible a répliquer.

Des cas concrets ou ca VA etre utilisé en combinaison avec des elements physiques et tangibles:

1 - Musique. Quand un artiste sort un album, il pourrait generer mettons 10 tokens associés a cette toune. Tu paierais pas cher pour avoir l'un des tous premiers album des Beatles?
2 - Promo. Exemple, McDo qui sort un concours avec un golden ticket qui donne droit a de la bouffe gratuite dans tous les restos.

Aussi, les NFT c'est juste un symbole de statut parmi tant d'autre. C'est comme les gens qui depensent des fortunes sur des marques de vetement pour s'afficher et etaler leur "richesse". Rien de different ici.

si seul les 10 personnes ont accès à la musique et que personne ne l'upload sur spotify c'est assez génial
mais le trip d'une peinture c'est de voir le style du peintre dans peinture. avec une image numérique... c'est juste une image numérique. si la qualité reste pareille en copie...tout le monde s'en fou

le linge qui coute cher ont une meilleur qualité et design que du linge chez H&M c'est pour ca quils COUTENT CHER!!! tout le monde s'en fou que t'ailles un NFT ou intel dans ton ordi.
 
c'est comme dans fallout lol la monnaie c'est des bouchons de nuka cola et ya une quantité ''limité''

pour les nft techniquement ca vaut fuckall et un picasso non plus mais ca dépend ben gros dla valeur que tu lui accorde .. c'est le temps de shiner pour toutes les ptites grosses goth emo furry de vendre leurs oeuvres deviant art ou de quoi du genre lol ya tlt un weirdo white knight qui va l'acheter
 
Les cas de fraudes sont déjà fréquents: https://www.theverge.com/2021/3/20/22334527/nft-scams-artists-opensea-rarible-marble-cards-fraud-art

Le défaut du système actuel est qu'il n'y a aucune vérification si la personne qui crée et met en vente un NFT est le créateur original. Par exemple, je pourrais aller sur Dilbert.com, downloader le premier cartoon de la série puis en faire un NFT. Je le mettrais en vente et un millionaire trippeux de Dilbert l'achèterait pour un million de dollars. Par la suite, les médias en entendent parler et écrivent "Un millionaire a payé un million de dollars pour le NFT du cartoon #1 de Dilbert". Scott Adams voit ça passer et se dit:"WTF?" Il contacte ensuite les médias pour leur dire que ce n'est pas lui qui a mis en vente le Dilbert #1 et le millionaire réalise qu'il vient de se faire HeavyMetaller.

Ce qui emmène des questions comme:
-Est-ce que le système peut faire des remboursements en cas de fraude?
-Est-ce qu'il y a au moins une vérification pour empêcher deux personnes de mettre en vente la même oeuvre? (ou object)
 
un printscreen d'un tweet?

Sur le nuage. Le nuage dit que c'est à lui via un pseudo certificat virtuel encryptéé J'aimerais bien être là dans 100 ans pour comparer le prix d'un Picasso vs le prix d'un certificat que personne ne sais c'est quoi Twitter. Là c'est bien cool, ce milliardaire à gagné le pissing contest et l'exposure du plus cave qui était prêt a payer pour un tweet. L'attrait de l'exposure et d'être le premier à le faire vaut probablement 75% du prix, bien hate de voir le prix lorsque qu'il va revendre et que l'attrait du nouveau ne sera plus là, le hip est déjà passé.
 
Last edited:
vraiment pas
l'art digital nest pas de l'art physique, il n'existe pas de copie ''physique''... donc la seule facon de savoir qui est l'original owner de cet art, cest via le blockchain, cest pas compliqué.

Ça existait avant ça s'appèle le copyright...

capped-ape-nft.jpg

Ya un pogo qui a payé 150k pour avoir un NFT de ça, il a théoriquement la propriété intellectuelle et puis quoi? J'ai mis cette image là partout sur discord, fb, twitter whatever...

C'est juste une niaiserie de techbro pour vendre des heures de consultant, Valve vendent des "items digitaux" sur steam depuis des années sans blockchain et ils font des millions par année.
 
Back
Top