Pyrite

Le Patriote

Well-known member
Comme vous savez je magasine une maison sur la rive-sud de Montréal et c'est un endroit problématique pour la pyrite. Beaucoup de maisons ont des taux de pyrite. Genre 40% des maisons qu'on regarde on une trace soit garage et/ou maison.

Dans l'exemple d'une maison avec 0 ippg pour la maison, mais 43 ippg dans le garage.... pourquoi il y a une si grande différence? Pourquoi la roche viendrait d'ailleurs que celle de la maison? Pourtant tout a été construit en même temps. J'arrive pas a comprendre. La lecture de 0 est fiable?

Ça ne me déranges pas de refaire une slab de garage, kit à en profiter pour faire un lien entre la maison et le garage si il y en a pas, mais celle de la maison je veux rien savoir.
 
Dans le temps les remblais n'était par certifié DB (Dalle Béton) et était utilisé partout dans le boom des année 70-80-90+de la rive-sud...avoir un IPPG 0 cest presque louche dans la 1ere couronne (joke) mais plus sérieusement tu peux avoir des grosses variation d'une carotte a un autre sur une même dalle.

De plus typiquement les garage ne sont pas excavés jusqu'à la footing a moins d'avoir une dalle structurale (pièce en dessous du garage) donc le remblai pourrait très bien être différent de celui en dessous de la maison par exemple. Ca ou un garage rajouté qui n'a pas suivi la tendance DB...ou juste de la malchance aussi.
 
Aussi... Si la maison est plus vieille que 40ans les risques sont très bas car la pyrite est presque plus active.
 
Back
Top