Le Circuit Mont Tremblant est en vente

Même si tu la construit à Val d'or, il y a des gens qui vont venir se construire à côté de la piste l'année d'après.

L'idéal est que le promoteur achèterait assez grand pour que personne ne soit à 5 km autour, à part peut-être des gens qui achètent dans le but d'utiliser la piste et signe un waiver qu'ils sont d'accord (des genre de hangar condo). à 5 km bien honnêtement tu n'entend plus grand chose. Je n'ai plus la formule exacte de la réduction du nombre de décibel par unité de distance mais ça diminue très rapidement le son avec la distance. 100 décibels à la source doit donner moins que 25 décibels à 5 km.
 
Meanwhile, I went to ASE this morning...

858a434fa5401268ab608af0f69cfaee.jpg
 
*Y'a des gens qui vont venir se construire à côté et demander que tu fermes la piste l'année d'après.

tu parles à la ville où tu construit et tu leur dis de faire signer des décharges à l'achat de terre à moins de 15km de la piste en question.

où t'achète les terres en question et tu les revend avec ta propre décharge.
 
Je me demande comment ca peut couter faire une piste comme tremblant mais ailleur.

C'est pas tellement le prix du circuit mais les coûts d'entretien à côté:

ça coûte cher à entretenir et à tenir aux normes si tu veux avoir des course FIA ou des championnats comme IMSA et IndyCar
il y a pleins de coûts astronomiques liés à l'opération: par exemple les extincteurs de feu que les flagger utilisent, ils ont une date d'expiration. C'est des centaines de milliers par année juste en extincteurs.
L'équipement de sécurité pour les employés, un fire suit ça coûte 1000$
Centre médical bien stocké, ca coûte une fortune
Heli pad - entretien et license liés à ça
Asphalte refaite aux 5-6 ans maximum. à COTA (Texas) l'asphalte est bien finie après même pas 10 ans.
Tout les building, pit garage, media center chauffés et entretenus à l'année

Le nombre de ''gros'' weekends limités. Exemple aux USA tu peux avoir: IMSA, World Challenge, Indycar, F1 et WEC. Ça fait 5 gros weekends payants. Les test day c'est pas payant, les journées manufacturier (launch de voitures etc) ce l'est un peu plus mais y'en a pas beaucoup.

Louer un circuit comme Calabogie c'est 25k CAD par jour, Austin au TX c'est 60k USD par jour et je ne suis même pas certain qu'ils font de l'argent
 
25k la journée à Calabogie? Really?

Louer Tremblant pour une journée coûte environ $15k taxes incluses.
 
Wasn't lcmt 25k on weekends back in the day? And all the club's were shitting bricks with the car limit.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'en parlais a mon boss pis il me disais que dans sont groupe il sont une gang a vouloir s'arranger pour acheter la piste.

Je pense pas que ça va déboucher mais il on l'argent.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'en parlais a mon boss pis il me disais que dans sont groupe il sont une gang a vouloir s'arranger pour acheter la piste.

Je pense pas que ça va déboucher mais il on l'argent.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

intéressant. Reste à voir s'il le ferait pour l'aspect immobilier ou exploitation selon l'usage actuelle.
 
intéressant. Reste à voir s'il le ferait pour l'aspect immobilier ou exploitation selon l'usage actuelle.
C'est toute des gens qui passe l'été la bas... Mais mon guess serai moitier moitier ? Ya quand même un très gros contracteur/promoteur immo la dedans ... ( Urbania)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est toute des gens qui passe l'été la bas... Mais mon guess serai moitier moitier ? Ya quand même un très gros contracteur/promoteur immo la dedans ... ( Urbania)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

L'idée serait vraiment pas bête de joindre à la piste un volet copropriété avec Paddock/condo. Tu ajoute du monde autour qui voient d'un bon oeil la piste et veulent en profiter, ça viendrais amoindrir ceux qui chialent. L'hiver ça fait un pieds à terre pour aller skier.
 
Back
Top