Construction en acier

Boulard83

Active member
Je vais me faire un abris a la sortie de ma porte patio et je compte bien le faire en acier.

Avec environ 12 pied de Span et 4 poteau, pour que ce soit "winter ready" je suis mieux d'aller vers quoi comme gage/grosseur de tube carré pour les pattes puis surtout les travers (probablement en L pour les travers).

La toiture sera en panneau de polycarbonate clair/blanc/noir (pas décidé) ou dequoi du genre. Les panneaux c'est du 24po, je peux faire 2 grosseurs pour les travers. Un "gros" au 24po puis un "petit" entre chaque 24po question que les panneau ne finissent pas en baloune au 24po.

Merci gars de métaux !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Pourquoi pas en aluminium ? , aucune rouille , à moins que tu voulais ça en acier galvanisé


Pour te donner une idée, des colonnes carré 8''x8'' en 4 morceaux que tu clip avec des bases en aluminium , la colonne a une dimension fini de 7''¼ , c'est 8000 lbs que ça supporte , tu peux avoir ça dans le 8'-9'-10'-12'

tu peux avoir ça de plusieurs couleur , blanc / noir , brun commercial , kaki/beige
 
Pourquoi pas en aluminium ? , aucune rouille , à moins que tu voulais ça en acier galvanisé


Pour te donner une idée, des colonnes carré 8''x8'' en 4 morceaux que tu clip avec des bases en aluminium , la colonne a une dimension fini de 7''¼ , c'est 8000 lbs que ça supporte , tu peux avoir ça dans le 8'-9'-10'-12'

tu peux avoir ça de plusieurs couleur , blanc / noir , brun commercial , kaki/beige

ca peut être une idée, je vais voir ce qui est dispo autour de chez nous. J'ai kek shop de métaux relativement proche et ils ont surtout de l'acier donc c'est très facile pour moi d'avoir de l'Acier et au besoin de faire livrer.

J'ai soudeuse et tout le nécessaire pour travailler le métal mais souder acier seulement.
 
depend du look que tu veut plsu tu va gros plus tu peut aller mince. ;)
un 4x4x ,125 ca va etre plus qu'assez pour les poteau.


peut importe ca va pesé en chien..j'espere ca va pas sur un deck en bois. Je veut me faire un gazebo(12'x16') en acier aussi, mais ca va etre sur une slab de beton.. et pas mal tout va etre en square ou rectangle tubing x ,125 (6x6 pour poteau et genre 2x4 pour travers)

tu peut facilement trouver des chart de déflection pour l'acier sur le web. estime la charge de neige et calcul un peu ;) (C'est ce que je compte faire, mais pas rendu la encore)
 
depend du look que tu veut plsu tu va gros plus tu peut aller mince. ;)
un 4x4x ,125 ca va etre plus qu'assez pour les poteau.


peut importe ca va pesé en chien..j'espere ca va pas sur un deck en bois. Je veut me faire un gazebo(12'x16') en acier aussi, mais ca va etre sur une slab de beton.. et pas mal tout va etre en square ou rectangle tubing x ,125 (6x6 pour poteau et genre 2x4 pour travers)

tu peut facilement trouver des chart de déflection pour l'acier sur le web. estime la charge de neige et calcul un peu ;) (C'est ce que je compte faire, mais pas rendu la encore)
Merci pour les tips.

Elle va être directement au sol. Les poteaux dans le béton.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Moi je l'ai fait en H-Beam 6x6, 12' de haut en dessous des truss

Powdercoaté noir.


21768079_10155536457681285_5408563866147544833_n.jpg

22095892_10155540991216285_5667722135053377587_o.jpg
 
Ça look nice !

La toiture de ma maison termine la ou je vais partir l'abris, je voulais donc continuer dans le même sens avec un seule pente mais j'avoue que quelque chose comme ça n'a pas l'air fou non plus.
 
Pour de quoi avec un toit en polycarbonate, l'acier semble overkill avec en plus des risques de rouiller là où tu vas souder, à l'intérieur des profilés... aluminium all the way.
 
Pour de quoi avec un toit en polycarbonate, l'acier semble overkill avec en plus des risques de rouiller là où tu vas souder, à l'intérieur des profilés... aluminium all the way.

T'as raison que c'est Overkill!

Pour ce qui est de l'acier, ça dépend de la prep. Dans mon cas, j'ai tout soudé mes plate (laser cut) et fait mes trous a la shop. Ensuite sandblast + zinc primer + powdercoat texturé.

Restait juste l'assemblage comme un gros mécano rendu sur place!

Devrait être bon pour un bout ;)
 
T'as raison que c'est Overkill!

Pour ce qui est de l'acier, ça dépend de la prep. Dans mon cas, j'ai tout soudé mes plate (laser cut) et fait mes trous a la shop. Ensuite sandblast + zinc primer + powdercoat texturé.

Restait juste l'assemblage comme un gros mécano rendu sur place!

Devrait être bon pour un bout ;)

Ya quand même un monde de différence entre une structure de profilés ouverts peinte standard MPI-EXT 5.1 pis une affaire en tube "galvanisé" soudé maison qui risque de rouiller de l'intérieur.

BTW, criss de beau projet.
 
Je pense faire la structure de base tout en 3*3 ou 4*4 1/8. Les 4 poteau et le carré. 1/4 pour overkill au pire.

Puis tous les travers en L

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
3x3 c'est "petit"

c'est comme les pergola populaire TOJA. les 4x4 font la job, mais les 6x6 ont une masse/volume pas mal plus intéressant a l'oeil.
 
3x3 c'est "petit"

c'est comme les pergola populaire TOJA. les 4x4 font la job, mais les 6x6 ont une masse/volume pas mal plus intéressant a l'oeil.

J'avais justement les 4x4 en "tête de liste" pour la structure. j'vais faire mon plan, calculer ce que j'ai besoin et appeler pour des prix.

L'acier aussi a augmenter avec la Covid ....
 
Back
Top