Ransomware

Dibbs

Active member
Quelles sont les solutions pour une attaque ransomware?

Si t'as pas de backup sur le cloud... c'est la fin et tu paies?
 
Si pas de backup, tant pis pour toi. Ne jamais payer.
Tu ne devrais jamais avoir de données importantes sans back up, incluant une sauvegarde sur du physique chez toi. (Un centre de cloud vient de passé au feu avec perte complète de certains back up.
 
Quelles sont les solutions pour une attaque ransomware?

Si t'as pas de backup sur le cloud... c'est la fin et tu paies?
Sois tu paie pis il vont surement en demandé plus.

Où tu engage une osti de grosse gang de geek pour debugg toute pis ça peut être long en criss.




Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sois tu paie pis il vont surement en demandé plus.

Où tu engage une osti de grosse gang de geek pour debugg toute pis ça peut être long en criss.




Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Fuck... c’est ma firme d’ingénieur pour mon projet de maison qui se sont fait avoir
 
Pour te donner une idée L.A.R qui est une très grosse compagnie on été pogné avec ça l'année passée et on été presque 1 mois sans système informatique

https://larnet.com/en/home/

Presque tout les dealer au Québec et Ontario sont membres LAR. Sa du chier en osti


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pour te donner une idée L.A.R qui est une très grosse compagnie on été pogné avec ça l'année passée et on été presque 1 mois sans système informatique

https://larnet.com/en/home/

Presque tout les dealer au Québec et Ontario sont membres LAR. Sa du chier en osti


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Wow holy fuck

Ils ont fait quoi? Reparti de zéro?
 
Wow holy fuck

Ils ont fait quoi? Reparti de zéro?
Je me souvient plus. Faudrait je demande au directeur de notre division automobile.

Je te reviens demain

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Une compagnie sans backup please ca peut pas etre sérieux. ca coute pas cher mettre une solution en place

mais ya rien affaire .. surtout ne pas payer .. ca marche jamais.
 
Une compagnie sans backup please ca peut pas etre sérieux. ca coute pas cher mettre une solution en place

mais ya rien affaire .. surtout ne pas payer .. ca marche jamais.

Je sais pas si ils ont des backups, j’ose croire que oui c’est une firme d’ingénieurs
 
Ça dépend de la façon qu'ils sont attaqués....mais le plus important dans une attaque c'est le temps....Première chose à faire, appeler des experts.
 
Ça dépend de la façon qu'ils sont attaqués....mais le plus important dans une attaque c'est le temps....Première chose à faire, appeler des experts.
MR est la place pour les espert

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
promutuel assurances, ca été fucking débile. Ils ont étés 4-5mois complètement paralyser sans système informatique.

j'ai changé d'auto pendant le temp; la fille m'as écris un mot à la main sur un bout de papier qu'elle a pris en photo et envoyé par email. J'exagère pas.

j'espère que #cavabienaller...
 
C'est arrive a des gens ici et leur PMEs?
C'est arrivé a la PME que je gère.

La réceptionniste qui a ouvert un fichier joint de Trojan. !'(#-=°|°¢°€

Absolument rien à faire. J'ai été chanceux juste la portion du NAS quelle a accès était bloquée et le répertoire du système de comptabilité est backup clef USB chaque semaine.
 
Ouais nous on niaise pas avec ça. C'est des disque dur changé a chaque jour et le soir sa retourne chez quelqu'un. On en as 3.

le backup du bureau , 1 chez une personne et un autre chez une autre. Donc si ça nous arrive on perd juste une journée.
Les 2 autre disque sont jamais a la même place si jamais y'a un feu.

C'est pas parfait parcequ'on pourrais back up instantanée dans un cloud ailleur donc possible de perde seulement 1-2 heures mais c'est bon pour l'instant.



On as jamais eux de ransom ware mais 1 des PC avais pogné un shit dans le temps de noel une année. C'est moi qui as remarqué une journée que je suis rentré au bureau qu'on étais pas ouvert que des shits ce deletais dans le serveur. Y'avais pas mal de dossier qui étais gone.

Finalement on as rien perdu a part quelque soumission because on étais fermé donc rien a backup.
On as trouvé l'ordi qui avais pogné une merde. Mon boss étais tellement en tbk qui a passé sur le PC avec le lift lol
 
Comment ca marche le hack?

Ils encryptent live les fichiers sur le serveur? ca doit prendre du computing power local assez important pour faire ca? ca prend combien de temps encrypter mettons 1 TB?

ou est-ce qu'ils volent les fichiers, transfere sur leur serveurs, wipe le drive et puis ensuite affichent la ranson?
 
C'est arrive a des gens ici et leur PMEs?

No backup you're fucked.

A job y'on resseré la vis de la sécurité de 3 tours. eMail quarantine, 16 characters passphrase, no macro or vbs, etc etc.

Yé arriver la même chose à PremierTech pis sur la fin de 2020, La Société de Transport de Montréal qui a été fucked. Sa pris 1 semaine repartir des backup.

Comment ca marche le hack?

Ils encryptent live les fichiers sur le serveur? ca doit prendre du computing power local assez important pour faire ca? ca prend combien de temps encrypter mettons 1 TB?

ou est-ce qu'ils volent les fichiers, transfere sur leur serveurs, wipe le drive et puis ensuite affichent la ranson?

Sa prend très peu de compute power pour faire sa, sa peut même se faire silencieusement en quelques minutes. Dépendemment de comment le réseau est fait, il peuvent certainement sortir les fichier et les décrypté sur leur serveur vu qu'il détienne la clé.
 
Back
Top