Suez Canal blocked after massive container ship runs aground

je suis currieux de la logistique pour gerer tout le back logs de bateau qui va arriver presque tout en meme temps a leur ports.
 
This gives an idea of the size:

-1x-1.jpg


Quand je regardais une photo comme ca avec les containers du top qui semblent tenir par absolument rien d'autre que leur poids et la gravité, je me disais wtf ca pogne pas de vague ces bateaux là? Qu'est-ce qui empêche les containers de tomber si le bateau tilt moindrement?!?

Jusqu'à temps que je pogne un vidéo qui explique que la réponse est rien haha, il y a des millions de containers perdus dans l'océan et les corporations de bateaux considèrent ca comme de la perte et ca fait parti du budget, incroyable lol.

Imaginez comment c'est des machines à imprimer de l'argent pour pouvoir perdre des containers no stress.

Je me pose quand même la question à savoir pourquoi est-ce qu'ils fabriquent pas les bateaux pour retenir tous les containers de facon fiable...Tu vois qu'il y a des gates jusqu'à peut près la moitié de la hauteur, après ca c'est free for all...Est-ce que c'est juste parce qu'ils surchargent en morons?
 
Quand je regardais une photo comme ca avec les containers du top qui semblent tenir par absolument rien d'autre que leur poids et la gravité, je me disais wtf ca pogne pas de vague ces bateaux là? Qu'est-ce qui empêche les containers de tomber si le bateau tilt moindrement?!?

Jusqu'à temps que je pogne un vidéo qui explique que la réponse est rien haha, il y a des millions de containers perdus dans l'océan et les corporations de bateaux considèrent ca comme de la perte et ca fait parti du budget, incroyable lol.

Imaginez comment c'est des machines à imprimer de l'argent pour pouvoir perdre des containers no stress.

Je me pose quand même la question à savoir pourquoi est-ce qu'ils fabriquent pas les bateaux pour retenir tous les containers de facon fiable...Tu vois qu'il y a des gates jusqu'à peut près la moitié de la hauteur, après ca c'est free for all...Est-ce que c'est juste parce qu'ils surchargent en morons?
Non yé supposé avoir des lock entre chaque boîte ! Tk quand on stack des containers sur un train ya des locks qui les tienne enssemble

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
réécoute le fight club. La réponse est assez simple:
si ca coute plus cher d'avoir un system de retenu que la perte générée pour les bris/perte en exploitation; rien va changer.
 
Quand je regardais une photo comme ca avec les containers du top qui semblent tenir par absolument rien d'autre que leur poids et la gravité, je me disais wtf ca pogne pas de vague ces bateaux là? Qu'est-ce qui empêche les containers de tomber si le bateau tilt moindrement?!?

Jusqu'à temps que je pogne un vidéo qui explique que la réponse est rien haha, il y a des millions de containers perdus dans l'océan et les corporations de bateaux considèrent ca comme de la perte et ca fait parti du budget, incroyable lol.

Imaginez comment c'est des machines à imprimer de l'argent pour pouvoir perdre des containers no stress.

Je me pose quand même la question à savoir pourquoi est-ce qu'ils fabriquent pas les bateaux pour retenir tous les containers de facon fiable...Tu vois qu'il y a des gates jusqu'à peut près la moitié de la hauteur, après ca c'est free for all...Est-ce que c'est juste parce qu'ils surchargent en morons?
The ones way up top are prob empty being dropped along the way along with those reefer container go in specific spots as those need to be plugged in when full. The containers are held in place with spring loaded locking sectors . The loaded crap is lashed together.

Ships of that size avoid rough seas and bad weather at all costs. I mean all routes are planned to avoid weather but it's especially true to these



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
réécoute le fight club. La réponse est assez simple:
si ca coute plus cher d'avoir un system de retenu que la perte générée pour les bris/perte en exploitation; rien va changer.
Especially true with empty containers

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je me pose quand même la question à savoir pourquoi est-ce qu'ils fabriquent pas les bateaux pour retenir tous les containers de facon fiable...Tu vois qu'il y a des gates jusqu'à peut près la moitié de la hauteur, après ca c'est free for all...Est-ce que c'est juste parce qu'ils surchargent en morons?

Je pense qu'il y a encore des locks rendu en haut, mais que les conteneurs ne sont pas aussi bien fixés.

Tant qu'à moi, ça ne donnerait rien de mettre des gates plus haut; le monde profiterait pour en mettre plus de conteneurs mal-fixés au-dessus des gates.

C'est comme les limites de vitesse; on va toujours vouloir les dépasser.
 
Les locks sont la pour tenir les conteneurs sur une mer agité.


Parcontre tu veux une ''fuse''.... Si la mer se déchaine et que le bateau gite dangereusement, tu veux que les conteneurs se détache, c'est mieux de perdre quelques conteneur a l'occasion que de tout perdre le bateau....
 
Ok donc ca fait du sens, si tous les containers sont lockés ensemble je peux comprendre que les gates qui retiennent juste la moitié devrait en théorie être suffisant
 
Back
Top