Électroménager

Le Patriote

Well-known member
Quoi acheter en 2021? Quelle marque?

Je dois TOUT racheter pour la maison a l'exception du lave-vaisselle. Je pensais acheter laveuse/sécheuse usagé mais four et Frigo, je veux me payer du neuf.

J'ai du Frigidaire Gallery ( 5 ans ) au condo. Bien aimé mais le board de mon four a sauter et j'ai du le changer pour 300$, j'ai donc un peu moins confiance.

Je vais avoir besoin d'une tondeuse aussi. Qu'est-ce que j'achète? Used pas cher en autant que sa marche.

Bon ok je vous lâche. Merci d'avance.
 
Pour la tondeuse, assure toi que celle que tu achètes fait du mulching. Ça évite d'avoir à gosser avec le sac. Si la tondeuse est assez vieille, aiguise la lame. La plupart des propriétaires de tondeuses oublient de le faire et se plaignent ensuite qu'elle ne coupe plus aussi bien qu'avant.
 
Pour la tondeuse, assure toi que celle que tu achètes fait du mulching. Ça évite d'avoir à gosser avec le sac. Si la tondeuse est assez vieille, aiguise la lame. La plupart des propriétaires de tondeuses oublient de le faire et se plaignent ensuite qu'elle ne coupe plus aussi bien qu'avant.
Merci. Comment on fait pour savoir si ça fait du "mulching"?

Et des marques à éviter? J'ai lu que si sa un moteur Briggs Stratton tu peux dormir la tête tranquille.
 
Merci. Comment on fait pour savoir si ça fait du "mulching"?

Et des marques à éviter? J'ai lu que si sa un moteur Briggs Stratton tu peux dormir la tête tranquille.

La différence la plus visible est au niveau des lames:
https://www.morningtobed.com/mulching-blades-vs-regular-blades/

71QVCeN-x4L._AC_SL1500_.jpg


Il va y avoir aussi une espèce de porte qui se referme quand tu enlève le sac. Ça permet d'éviter l'éjection de l'herbe par l'arrière ou le côté quand tu es en mode mulching.

Dans l'usagé l'entretien va avoir un aussi bonne importance que la marque elle même. Une tondeuse cheap dont les changements d'huile ont été faits et qui est nettoyée régulièrement afin d'éviter les accumulations d'herbe dans le chassis va peut être durer plus longtemps qu'une tondeuse dispendieuse qui n'a jamais été entretenue.
 
J'irai pour du LG pour les électro et x2 pour l'induction. J'éviterais samsung, tout le monde que je connais qui a eu du samsung a eu des problèmes sans exception.

Pour la tondeuse, c'est honda.
 
Je voulais plus parler d'électro mais c'est en train de virer en thread de tondeuse.

Qu'est-ce que vous pensez de celle là?

https://www.kijiji.ca/v-tondeuse-so...u/tondeuse-craftman-a-moteur-honda/1557488982

J'ai fais quelques recherches sur MR et Maurauder disait que Samsung était sur la coche pour les électro... J'ai de la misere a le croire!

Tout depend de leur selection, on peux pas juste dire qu’ils font de mauvais produits, mais samsung ca rimme souvent avec garantie prolongé.

Cela étant dis, LG, GE ont en effet une cote de fiabilité superieur.

Et tout dependant du projet, parfois c’est payant d’allez vers le haut de gamme.

Exemple, je peux avoir un frigo 36po profondeur comptoir Thermador, une cuisiniere pro au gaz Thermador, un lave-vaisselle Thermador, un systeme complet de ventilation thermador et une garantie de 5 ans gratuite, pour environ 12,000$


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
GE depuis plusieurs années ont la meilleur moyenne de fiabilité

Poele et frigidaire j'ai du GE depuis 2011, pas un seul pete de travers.... Meme pas un élément viarge!! lol


Lave vaisselle c'est Bosch


Tondeuse j'ai une Honda payé 250$ used (neuve). Excellente tondeuse, je l'ai depuis 2014 et j'ai jamais touché a rien la dessus... Si tu as un deal comme ca sur une Honda prend le, sinon check les marques plus random genre Poulan (qui ont souvent des moteurs Honda)


Le sac ca vaut la peine pour les feuilles a l'automne ou si tu as un gazon tres en santé (long).
 
N'importe quelle tondeuse va faire la job. J'ai remarqué qu'en fait avec l'utilisation que les gens en font, mélangé à l'essence avec éthanol fait que les carbus vont finir par devenir tout laids à l'intérieur pis à un moment donné, elles vont toutes finir par rouler tout croche, peu importe la marque.

Les Honda avec des moteurs GCV, c'est over rated. Oui c'est des bons moteurs mais c'est pas meilleur que les autres tant que ça. C'est plus compliqué pour rien avec une timing belt. Les moteurs GXV sont bien meilleurs (moteur commercial qui était sur toutes les anciennes tondeuses)

La grosse différence se situe souvent au niveau du "autour". Tondeuse à propulsion, mulching, etc.

Évite à tout prix les tondeuse à traction.

Pour les électros, LG, GE.
 
N'importe quelle tondeuse va faire la job. J'ai remarqué qu'en fait avec l'utilisation que les gens en font, mélangé à l'essence avec éthanol fait que les carbus vont finir par devenir tout laids à l'intérieur pis à un moment donné, elles vont toutes finir par rouler tout croche, peu importe la marque.

Les Honda avec des moteurs GCV, c'est over rated. Oui c'est des bons moteurs mais c'est pas meilleur que les autres tant que ça. C'est plus compliqué pour rien avec une timing belt. Les moteurs GXV sont bien meilleurs (moteur commercial qui était sur toutes les anciennes tondeuses)

La grosse différence se situe souvent au niveau du "autour". Tondeuse à propulsion, mulching, etc.

Évite à tout prix les tondeuse à traction.

Pour les électros, LG, GE.


Bon point pour l'ethanol


Depuis plusieurs années je run la totalité de mes bebelles au Super pis j'ai plus jamais nettoyer un carbu.

Souffleuse, tondeuse, chain saw, vtt des flos, etc.

Toute run au super, pas ben ben plus chere a fin de l'année et pas mal moins de trouble
 
Bon point pour l'ethanol


Depuis plusieurs années je run la totalité de mes bebelles au Super pis j'ai plus jamais nettoyer un carbu.

Souffleuse, tondeuse, chain saw, vtt des flos, etc.

Toute run au super, pas ben ben plus chere a fin de l'année et pas mal moins de trouble

La plupart des tondeuses/souffleuses de mes voisins après quelques année, on voit qu'elles ont de la misère à tenir leur RPM stable quand ya pas de load sur les machines. C'est un signe que le jet du carbu est encrassé et qu'il roule pauvre. C'est pas long après ça que ça finit par pu marcher et que le gars s'en achète une autre.
 
GE depuis plusieurs années ont la meilleur moyenne de fiabilité

Poele et frigidaire j'ai du GE depuis 2011, pas un seul pete de travers.... Meme pas un élément viarge!! lol

Donc, GE fait de la qualité depuis le chinois Haier l'a acquis en 2016? Mais comment est-ce donc possible!!!
 
Donc, GE fait de la qualité depuis le chinois Haier l'a acquis en 2016? Mais comment est-ce donc possible!!!


Non GE faisait de la qualité depuis bel lurette et Haier a vue un avantage a acquérir un fabricant réputé pour améliorer son bilan et probablement transferer un peu de lustre a ses cochonneries chinoise...
 
Haier c'est le front. GE a les même staff, usines, etc.

Ils sont encore sur les mêmes systèmes etc.

Bref, comme Geely qui avait acquis Volvo: garde le même staff, les mêmes usines, mais qu'en + les Chinois qui font des investissements.

Toi qui trippe Volvo, ça t'empêchera pas de t'en acheter une même si c'est une "cochonnerie chinoisierie".


Dis-le dont les Chinois sont justes et équitables lorsqu'ils font du commerce. Pas comme les osties d'Américains. ;)
 
Back
Top