Acheter véhicule usagé d'un autre province

0mega

Legacy Member
Je suis à la recherche d'un summer toy et j'en voie quelques uns dans d'autres provinces.

Après avoir fait mes recherche sur le shipping (open ou closed trailer) et les documents demandés à la SAAQ (contrat de vente, inspection, évaluation pour voiture de plus de 25ans),
je me questionne plus sur la façon de faire la transaction sans pouvoir y être en personne.

Alors pour ceux qui ont fait un achat d'une voiture en (exemple) Alberta sans pouvoir vous y rendre, comment avez vous procédé à la transaction $$$ de façon sécuritaire?
PayPal, Interac, virement bancaire ou autres?

Et avez vous demandé au vendeur de faire une inspection de pré-vente à vos frais?
 
Last edited:
Payer la moitié cash, le reste traite bancaire qui est aller vérifier dans son institution bancaire qui a appelé la mienne. Fait le transfert la bas + transit pour revenir. Ca peu t'évité de payé les taxe ici (si tu veux être honnête) Pour l'inspection ca dépend de la sorte du véhicule, moi j'ai donné un coup de pied sur un tire + road test et ca me convenais.
 
Moi je trouve que la façon de faire est déterminer par la valeur du véhicule et aussi notre capacité de faire confiance au monde:dunno:
Je suis en train de me magasiner aussi une voiture et j'avoue que ça ne me tente pas d'acheter sans l'avoir vu de mes yeux...surtout pour quelque chose qui va se vendre autour de 70000$!!!
C'est la raison pourquoi je regarde pour acheté au QC et Ontario mais si je trouve pas d'ici 1 mois je vais surement aller plus loin...
 
Back
Top