Eau dur

RWDLover1

Moderator
C’est ma première expérience de vivre en campagne à St Lazare. L’eau provient d’un puit municipal, elle est pas mal dur je crois à 100mg/Lcaco3

J’ai réussi à enlever les tâches d’eau dur sur les robinets avec du vinaigre. Passé dans un Brita l’eau est buvable. Il reste la laveuse que je dois essayer le Borax pour voir si le linge est plus beau mais surtout une solution pour la douche qui assèche déjà la peau après une semaine.

J’ai un voisin qui a fait installer un gros kit à 3000$ de Culligan mais je suis en location donc j’aimerais voir s’il y a une solution à moins de 1000$.
 
614Ty97haoL._AC_SL1200_.jpg
 
En location? Demande au proprio.

S'il veut pas, fait en installer un et repart avec.

Ça va finir par briser ta laveuse l'eau dure.
 
Lol vous êtes épais!

J’ai appelé Culligan et ils font aussi de la location à 45$/mois ou 60$/mois pour le système premium. 24 mois avec 4 mois de pénalité pour briser le contrat.

Je trouve ca intéressant.
 
tellement molle ca m'passe entre les doigts!

criss je suis venu ici pour la faire, tu es plus rapide.

Reste que c'est une bonne question, tiens nous au courant OP je veux savoir les systèmes, genre au sel, qui aide a réduire la duretée sans décrisser la plomberie





bon edit pour OP, j'ai demandé à mon chum qui reste à sainte lézarde, pis y me dit avoir installé le kit du costco pis ca marche bien dans son cas.

Sa maison etait bien fait de sorte qu'il la puggé avant son chauffe eau, donc son eau chaude et froide est adoucit, et que tout sa tuyauterie dehors ne passe pas par l'adoucisseur. Ses plantes et ses voitures à l'eau dure.
 
Last edited:
Ordinaire qu'une municipalité à 5 km de Mtl soit pas foutu de trouver une source d'approvisionnement de qualité. Ils sont à 1 km du lac des 2 montagnes. Il prenne leur eau où? dans un puit?
 
Adoucisseur + filtre au charbon , ca devrait faire la job.

Si tu y vas plus hardcore , osmose inversée mais $$$
 
magasine un kit a 1500-1800$ d'adoucisseur au sel va faire la job.
j'ai un setup de plus de 20ans et il coule un peu , mais fait encore la job.

Culligan a 3000$ c'est un kit a 2 reservoir pour jamais avoir de l'eau pas traité (tu tombe en bypass le temps du nettoyage/regen, qui dure genre 30-45min)
un regen tu set ca la nuit et tu t'en fou de pas avoir 2 reservoir full redondant.

ca doit changer le mien (Fais 3ans je me dit ca) et l'année passé c'était 1800$ le setup.

Rona vende des setup encore moins cher qui devrais faire la job dans ton cas

dans tout les cas: super easy a installé (tu plug en série sur ton entré d'eau et plug le fils électrique)

pour la laveuse. pas la fin du monde. tu peut mettre du bicarbonate de soude dans ta brassé et ca etre #1. mais ca regle rien du reste que le savon mousse juste pas avec de l'eau dur. (Je m'en rend compte vite en criss quand j'ai oublier de mettre du sel dans le reservoir.

sel = ~3 poche par mois.. costco est le moins cher ;)
 
Ordinaire qu'une municipalité à 5 km de Mtl soit pas foutu de trouver une source d'approvisionnement de qualité. Ils sont à 1 km du lac des 2 montagnes. Il prenne leur eau où? dans un puit?

On parle pas de puits artésiens privés ou chaque maison doit avoir sa pompe pour pomper l'eau du sol....Saint-Lazare a trois réseaux d'aqueduc feedés exclusivement par des puits municipaux pluggés sur la nappe phréatique. Après ca l'eau passe par une usine de traitement exactement de la même façon que par exemple Vaudreuil qui puise son eau de la rivière des Outaouais...

Tu es dans quel coin OP? Perso j'ai aucun problème d'eau mais on est peut-être pas sur le même réseau d'aqueduc, je sais qu'il y a 10% de la ville feedé sur des puits artésiens privés aussi mais tu le saurais si c'était le cas je crois!
 
Pas toute les Municipalité qui filtre top notch

Avant a mon village, l’eau était pompée, minimalement traité pour etre potable et envoyé au maison. Plein de monde la traitais a nouveau chez eux. La le village est plugger sur drummondville qui traite comme toute grande ville est l’eau est top notch.
Mais ca couter une beurrée a raccorder
 
Je suis dans le quartier des papillons.

J’ai acheté du borax pour la lessive et je spray mes tâches d’eau avec un mélange vinaigre/eau 50/50.

Je vais essayer quelques trucs avant de me résigner à installer un kit au sel. Je pense que mon setup est pas pire pour brancher, je peux brancher entre l’entrée d’eau et le réservoir d’eau chaude en utilisant le drain de l’échangeur d’air. Je vais regarder plus tard si je peux le placer de manière à ne pas filtrer l’eau des sorties extérieures.

Si le gym peut ouvrir les vestiaires ca me donnerait 3-4 douches par semaine à l’eau douce.
 
Pour quelqu’un a la peau seche: de l’eau adoucie au sel est bien. Ma blonde a pu besoin de mettre de creme depuis qu’on est dans cette maison avec adouciseur au sel
 
Je n’ai jamais eu de problème de peau sauf les mains à cause du purell.

J’ai réussi à atteindre un niveau inconfortable après une semaine. Peut-être que ma peau va s’habituer.
 
Back
Top