Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: 2017-19 Honda CRV 1.5L too small for Winter

12000 RPM

Status
    Car:
    Nissan Sentra
    Likes (Given)
    168
    Likes (Received)
    142

2017-19 Honda CRV 1.5L too small for Winter

So it seems that not all Hondas are great Canadian cars. The car does not heat up in winter and Honda says the engine is too small for our weather.

https://www.cbc.ca/news/business/hon...ater-1.5960676

Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Likes (Given)
    850
    Likes (Received)
    8790
    Where does Honda say the engine is too small? The Honda rep said it was designed for efficiency. Maybe you can't read? Seems more like a poorly designed HVAC system. In before Honda adds an electric heater.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    1031
    Likes (Received)
    11852
    Somehow, the 1.4L engine in my Buick manages to heat up the vehicle without any problems even when it's -30 outside...
    Citation Envoyé par donchevy Voir le message
    il m'a ecrit qu,il a juste nommer des membres et que boxsterboy l'a bannis. ya parlé qu'il a "shout out"...fouille moé ce que ca veut dire lol!! moi je oense plus que c,est alcool. y boit pas mal pour oublier sa grosse pas belle de black qui lui sers de dompe a desh...sorry pour vince mais va falloir qui face un homme de lui un jour

4. Likes Dragster Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Bentley Papped GT
    Likes (Given)
    206
    Likes (Received)
    1972
    Fake news
    Je te souhaite de devoir payer à la place de recevoir aux impôts, que ton port de charge te lâche sur ton téléphone, pogne un flat dans la slush, accroche chacun de tes orteils sur tous les coins de table possible, échappe ton téléphone face première lorsque tu sera rendu au dernier et surtout une bonne gastro violente et de glisser dans le corridor lorsque tu essaye pour ta vie de te rendre aux toilettes.

Jet car pilot

Status
    Car:
    Nissan ORECA LMP2
    Likes (Given)
    564
    Likes (Received)
    893
    Citation Envoyé par kdryden99 Voir le message
    So it seems that not all Hondas are great Canadian cars. The car does not heat up in winter and Honda says the engine is too small for our weather.

https://www.cbc.ca/news/business/hon...ater-1.5960676
    I had this issue in my euro-spec Fiesta when I was living there. It had a full width radiator for a 1.25litre 82hp N/A engine, in colder temps (-5C or so) it would take ages to warm up and when you turned the heat on the engine temp would drop back down. In summer in super high humidity and temperatures the fan would only come on a few times in traffic.

There's also the fact a lot of modern engines run a lot cooler AND are a lot more efficient, so less heat rejection for heating.

Still no excuse for a non-working heater in cold temperatures
    Simplify and add lightness.

Any car which holds together for a whole race is too heavy.

- Colin Chapman

7. Likes NemesisBob Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    Ford Mustang GT
    Likes (Given)
    62
    Likes (Received)
    634
    Invent CR-V Radiator cover
    ????
    Profit

004.JPG

Legacy Member

Status
    Car:
    Honda Accord 89
    Likes (Given)
    1332
    Likes (Received)
    1574
    Ça me rappelle ma Civic.

Thermostat bien fermé, radiateur en avant froid froid froid.

Je roules sur l'autoroute à -20, j'ai de la chaleur. Arrive dans le trafic, après 5 minutes, l'air devient tiède et je vois l'aiguille de température du moteur baisser. C'est pas un problème en soit, c'est les lois de la physique. Tu veux une véhicule qui ne consomme pas, a de la puissance, est efficace? Il va y avoir un compromis à faire.
    Pour les Honda Accord, ca se passe ICI!
    www.clubaccordquebec.com

Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S4
    A.K.A:
    accord2002
    Likes (Given)
    192
    Likes (Received)
    1448
    J'avais un CR-V 2017 et ce problème était présent ainsi que le gaz qui se ramasse dans l'huile.

Maintenant c'est quelqu'un au moyen orient qui vit avec ces problèmes!
    Citation Envoyé par MontrealM3 Voir le message
    Christ speaks the truth, amen.

11. Likes -OG- Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle BMW M4
    Likes (Given)
    1017
    Likes (Received)
    1383
    Citation Envoyé par oldschoolZ Voir le message
    I had this issue in my euro-spec Fiesta when I was living there. It had a full width radiator for a 1.25litre 82hp N/A engine, in colder temps (-5C or so) it would take ages to warm up and when you turned the heat on the engine temp would drop back down. In summer in super high humidity and temperatures the fan would only come on a few times in traffic.

There's also the fact a lot of modern engines run a lot cooler AND are a lot more efficient, so less heat rejection for heating.

Still no excuse for a non-working heater in cold temperatures
    this

surtout avec les moteurs Turbo qui n'aime pas la chaleur, tout est maximiser pour garder ces moteurs froid.

Mon Gti 2007 (2.0T) et mon 135i (N55), c'était très long avant d'avoir de la chaleur, le 135i sur l'autoroute je pouvais littéralement voir l'aiguille de température descendre par temps froids. L'aiguille de température décollait du minimum après 20 min. Les banc chauffant et le volant chauffant aidait à compenser un peu.

J'ai tu bien lu l'article, le gars a payé 46 000 $ pour un CRV

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle BMW M4
    Likes (Given)
    1017
    Likes (Received)
    1383
    Citation Envoyé par carotman Voir le message
    Ça me rappelle ma Civic.

Thermostat bien fermé, radiateur en avant froid froid froid.

Je roules sur l'autoroute à -20, j'ai de la chaleur. Arrive dans le trafic, après 5 minutes, l'air devient tiède et je vois l'aiguille de température du moteur baisser. C'est pas un problème en soit, c'est les lois de la physique. Tu veux une véhicule qui ne consomme pas, a de la puissance, est efficace? Il va y avoir un compromis à faire.
    Ils doivent quand même concevoir ça correctement. Imagine le monde qui vivent en Alberta ou en Abitibi, Montréal est un des endroits les moins rigoureux au Canada. L'ajout d'un système électrique serait de mise.

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Honda Accord Sport
    Likes (Given)
    54
    Likes (Received)
    366
    J'ai une Accord 1.5T et pour vous donner une idée quand il fait froid, le moteur va aller chercher sa température sur l'autoroute, mais dès que tu débarques le moteur va perdre de la chaleur et le gage descend...

C'est la marde total quand ton trajet est de 15-20 mins en ville/traffic, c'est pas rare d'arriver au bureau sans que le moteur affiche la moindre augmentation de chaleur sur le gage.

En campagne/autoroute le moteur chauffe relativement rapidement, mais ça prend tout de même un certain temps avant d'avoir une belle chaleur.

Par contre quand je fais OTT-MTL pour le travail je fais souvent du sub 6L/100km...est-ce que ça vaux la peine de se geler le cul l'hiver pour ça ? Je crois pas.

Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S4
    A.K.A:
    accord2002
    Likes (Given)
    192
    Likes (Received)
    1448
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    this

surtout avec les moteurs Turbo qui n'aime pas la chaleur, tout est maximiser pour garder ces moteurs froid.

Mon Gti 2007 (2.0T) et mon 135i (N55), c'était très long avant d'avoir de la chaleur, le 135i sur l'autoroute je pouvais littéralement voir l'aiguille de température descendre par temps froids. L'aiguille de température décollait du minimum après 20 min. Les banc chauffant et le volant chauffant aidait à compenser un peu.

Il dit avoir un EX-L ce qui est 39 600$+Tx, alors ca fait 46 000$ avec les taxes
    Citation Envoyé par MontrealM3 Voir le message
    Christ speaks the truth, amen.

Titanium Racer

Status
    Car:
    Scion Fr-s
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    38
    Même chose sur ma civic 1.5t, voiture très économe mais maudit qu'on se gèle le cul la dedans l'hiver. Et personnellement je trouve que l'air climatisé est pas yable non plus l'été même si ça pas rapport aux mêmes éléments

Moderator

Status
    Car:
    Audi Q5
    Likes (Given)
    333
    Likes (Received)
    805
    Ca fait quelques années qu’on sait ca, c’est inexcusable d’un constructeur comme honda.

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle BMW M4
    Likes (Given)
    1017
    Likes (Received)
    1383
    Citation Envoyé par RedLemon Voir le message
    J'ai une Accord 1.5T et pour vous donner une idée quand il fait froid, le moteur va aller chercher sa température sur l'autoroute, mais dès que tu débarques le moteur va perdre de la chaleur et le gage descend...

C'est la marde total quand ton trajet est de 15-20 mins en ville/traffic, c'est pas rare d'arriver au bureau sans que le moteur affiche la moindre augmentation de chaleur sur le gage.

En campagne/autoroute le moteur chauffe relativement rapidement, mais ça prend tout de même un certain temps avant d'avoir une belle chaleur.

Par contre quand je fais OTT-MTL pour le travail je fais souvent du sub 6L/100km...est-ce que ça vaux la peine de se geler le cul l'hiver pour ça ? Je crois pas.
    bizarre, du stop and go en ville sollicite plus le moteur que sur l'autoroute. Bien sur dans le Traffic sur le iddle non. Moi c'était l'inverse avec le 135i, le vent glacial sur l'autoroute faisait descendre l'aiguille. Le gearage fait peut-être une différence aussi, le 135i ça tournait dans le beurre sur l'autoroute, peut-être qu'un civic c'est à 3 000 rpm à 100 km/h.

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle BMW M4
    Likes (Given)
    1017
    Likes (Received)
    1383
    double post

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Mazda 3 Sport GS
    Likes (Given)
    1482
    Likes (Received)
    2003
    i rarely touch my hvac all winter long and i don't wear my coat in my car either. Your body makes its own heat anyway.

i'm half serious.
    Any car which holds together for a whole race is too heavy.

Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Likes (Given)
    850
    Likes (Received)
    8790
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    this

That's not a water temp gauge in the 135i... Its oil temp. Never heard of anyone having lack of heat in a modern BMW unless the stat was fucked or blend door not opening. DME will actually slowdown the water pump when the temp falls too low and close up the tstat

I'd say the biggest problem is after engine shutdown which is heavily effected by battery performance

Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Likes (Given)
    850
    Likes (Received)
    8790
    Citation Envoyé par Rice.Rockets Voir le message
    Invent CR-V Radiator cover
    ????
    Profit

004.JPG
    You laugh my friend does that on his 2010 Corolla..takes forever to heat and when you drive off all gets lost.

23. Likes NemesisBob Liked this post
    Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    1346
    Likes (Received)
    11016
    Citation Envoyé par Spaceman Spiff Voir le message
    Somehow, the 1.4L engine in my Buick manages to heat up the vehicle without any problems even when it's -30 outside...
    GM a des calandres actives, je sais pas si Honda on ca.

Mais la cruze a ma blonde, la calandre se fermait pour aider a chauffer le 1.4, mon sierra diesel aussi en a dans le devant
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages