2017-19 Honda CRV 1.5L too small for Winter

Where does Honda say the engine is too small? The Honda rep said it was designed for efficiency. Maybe you can't read? Seems more like a poorly designed HVAC system. In before Honda adds an electric heater.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Somehow, the 1.4L engine in my Buick manages to heat up the vehicle without any problems even when it's -30 outside...
 
So it seems that not all Hondas are great Canadian cars. The car does not heat up in winter and Honda says the engine is too small for our weather.

https://www.cbc.ca/news/business/honda-crv-civic-heater-1.5960676

I had this issue in my euro-spec Fiesta when I was living there. It had a full width radiator for a 1.25litre 82hp N/A engine, in colder temps (-5C or so) it would take ages to warm up and when you turned the heat on the engine temp would drop back down. In summer in super high humidity and temperatures the fan would only come on a few times in traffic.

There's also the fact a lot of modern engines run a lot cooler AND are a lot more efficient, so less heat rejection for heating.

Still no excuse for a non-working heater in cold temperatures
 
Ça me rappelle ma Civic.

Thermostat bien fermé, radiateur en avant froid froid froid.

Je roules sur l'autoroute à -20, j'ai de la chaleur. Arrive dans le trafic, après 5 minutes, l'air devient tiède et je vois l'aiguille de température du moteur baisser. C'est pas un problème en soit, c'est les lois de la physique. Tu veux une véhicule qui ne consomme pas, a de la puissance, est efficace? Il va y avoir un compromis à faire.
 
I had this issue in my euro-spec Fiesta when I was living there. It had a full width radiator for a 1.25litre 82hp N/A engine, in colder temps (-5C or so) it would take ages to warm up and when you turned the heat on the engine temp would drop back down. In summer in super high humidity and temperatures the fan would only come on a few times in traffic.

There's also the fact a lot of modern engines run a lot cooler AND are a lot more efficient, so less heat rejection for heating.

Still no excuse for a non-working heater in cold temperatures

this

surtout avec les moteurs Turbo qui n'aime pas la chaleur, tout est maximiser pour garder ces moteurs froid.

Mon Gti 2007 (2.0T) et mon 135i (N55), c'était très long avant d'avoir de la chaleur, le 135i sur l'autoroute je pouvais littéralement voir l'aiguille de température descendre par temps froids. L'aiguille de température décollait du minimum après 20 min. Les banc chauffant et le volant chauffant aidait à compenser un peu.

J'ai tu bien lu l'article, le gars a payé 46 000 $ pour un CRV :yikes:
 
Ça me rappelle ma Civic.

Thermostat bien fermé, radiateur en avant froid froid froid.

Je roules sur l'autoroute à -20, j'ai de la chaleur. Arrive dans le trafic, après 5 minutes, l'air devient tiède et je vois l'aiguille de température du moteur baisser. C'est pas un problème en soit, c'est les lois de la physique. Tu veux une véhicule qui ne consomme pas, a de la puissance, est efficace? Il va y avoir un compromis à faire.

Ils doivent quand même concevoir ça correctement. Imagine le monde qui vivent en Alberta ou en Abitibi, Montréal est un des endroits les moins rigoureux au Canada. L'ajout d'un système électrique serait de mise.
 
J'ai une Accord 1.5T et pour vous donner une idée quand il fait froid, le moteur va aller chercher sa température sur l'autoroute, mais dès que tu débarques le moteur va perdre de la chaleur et le gage descend...

C'est la marde total quand ton trajet est de 15-20 mins en ville/traffic, c'est pas rare d'arriver au bureau sans que le moteur affiche la moindre augmentation de chaleur sur le gage.

En campagne/autoroute le moteur chauffe relativement rapidement, mais ça prend tout de même un certain temps avant d'avoir une belle chaleur.

Par contre quand je fais OTT-MTL pour le travail je fais souvent du sub 6L/100km...est-ce que ça vaux la peine de se geler le cul l'hiver pour ça ? Je crois pas.
 
Même chose sur ma civic 1.5t, voiture très économe mais maudit qu'on se gèle le cul la dedans l'hiver. Et personnellement je trouve que l'air climatisé est pas yable non plus l'été même si ça pas rapport aux mêmes éléments
 
J'ai une Accord 1.5T et pour vous donner une idée quand il fait froid, le moteur va aller chercher sa température sur l'autoroute, mais dès que tu débarques le moteur va perdre de la chaleur et le gage descend...

C'est la marde total quand ton trajet est de 15-20 mins en ville/traffic, c'est pas rare d'arriver au bureau sans que le moteur affiche la moindre augmentation de chaleur sur le gage.

En campagne/autoroute le moteur chauffe relativement rapidement, mais ça prend tout de même un certain temps avant d'avoir une belle chaleur.

Par contre quand je fais OTT-MTL pour le travail je fais souvent du sub 6L/100km...est-ce que ça vaux la peine de se geler le cul l'hiver pour ça ? Je crois pas.

bizarre, du stop and go en ville sollicite plus le moteur que sur l'autoroute. Bien sur dans le Traffic sur le iddle non. Moi c'était l'inverse avec le 135i, le vent glacial sur l'autoroute faisait descendre l'aiguille. Le gearage fait peut-être une différence aussi, le 135i ça tournait dans le beurre sur l'autoroute, peut-être qu'un civic c'est à 3 000 rpm à 100 km/h.
 
i rarely touch my hvac all winter long and i don't wear my coat in my car either. Your body makes its own heat anyway.

i'm half serious.
 
this

surtout avec les moteurs Turbo qui n'aime pas la chaleur, tout est maximiser pour garder ces moteurs froid.

Mon Gti 2007 (2.0T) et mon 135i (N55), c'était très long avant d'avoir de la chaleur, le 135i sur l'autoroute je pouvais littéralement voir l'aiguille de température descendre par temps froids. L'aiguille de température décollait du minimum après 20 min. Les banc chauffant et le volant chauffant aidait à compenser un peu.

J'ai tu bien lu l'article, le gars a payé 46 000 $ pour un CRV :yikes:

That's not a water temp gauge in the 135i... Its oil temp. Never heard of anyone having lack of heat in a modern BMW unless the stat was fucked or blend door not opening. DME will actually slowdown the water pump when the temp falls too low and close up the tstat


I'd say the biggest problem is after engine shutdown which is heavily effected by battery performance






Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Somehow, the 1.4L engine in my Buick manages to heat up the vehicle without any problems even when it's -30 outside...

GM a des calandres actives, je sais pas si Honda on ca.

Mais la cruze a ma blonde, la calandre se fermait pour aider a chauffer le 1.4, mon sierra diesel aussi en a dans le devant
 
Ca fait quelques années qu’on sait ca, c’est inexcusable d’un constructeur comme honda.

En vrai, si les gens achètent pareil, ça me semble excusable. Pourquoi dépenser de l'argent pour régler un "problème" qui ne nuit pas aux ventes?

Ça fait au moins 25 ans, peut-être plus que les Honda sont munis de batteries trop petites, donc les voitures ne partent pas l'hiver quand il fait froid.

Les batteries sous-dimensionnées est un problème connu depuis longtemps, mais ça en vend toujours des Honda...
 
Where does Honda say the engine is too small? The Honda rep said it was designed for efficiency. Maybe you can't read? Seems more like a poorly designed HVAC system. In before Honda adds an electric heater.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Greg you seem like a nice guy and very knowledgeable you dont need to be an ass. The service department said it you read.
"I asked why I needed tips. Shouldn't I be able to just turn the heat on and have heat? That's when I was told that it was a problem with the engine in my car, that the engine isn't sufficient enough to provide heat in colder climates."
 
Back
Top