Fin location - Calcul des taxes sur valeur résiduelle

ils se font quoi comme profit exactement?

Dealer achete le vehicule @ 8974 + tvq / tps = 10318.90
Dealer revend le vehicule @ 8974 + tvq / tps, mais percoit la tvq sur 12,400 = 8974 + 8974*0.05 + 12400*0.09975 = 10660.55
Ensuite, il charge des frais de 300 + tvq / tps = 344.93

le profit rapide, c'est seulement sur le frais de $300.

Si je voulais fourrer un client c'est pas comme ça que je ferais. Pour l'exemple ; laissons faire les taxes. Puisque d'une manière ou d'une autre le dealer ne fait que les percevoir et les envoyée au gouvernement.

Donc ; Dealer rachète la valeur résiduelle de Mme ; 8974$

Revend le char à OP au prix de liste SAAQ : 12 400$

Lui charge les frais de 300$ de "transfert".

12 400$ + 300$ - 8974$ = 3726$ in and out. Merci bonsoir.

Il peut charger la TPS sur le montant que ça lui tente en tweakant le contrat. (déjà vu ça)
 
Si je voulais fourrer un client c'est pas comme ça que je ferais. Pour l'exemple ; laissons faire les taxes. Puisque d'une manière ou d'une autre le dealer ne fait que les percevoir et les envoyée au gouvernement.

Donc ; Dealer rachète la valeur résiduelle de Mme ; 8974$

Revend le char à OP au prix de liste SAAQ : 12 400$

Lui charge les frais de 300$ de "transfert".

12 400$ + 300$ - 8974$ = 3726$ in and out. Merci bonsoir.

Il peut charger la TPS sur le montant que ça lui tente en tweakant le contrat. (déjà vu ça)

oui mais c'est pas ce qui a ete propose a OP...
 
oui mais c'est pas ce qui a ete propose a OP...

Après relecture t'a calissement raison :O

Bon, ben, sont moins crosseurs que je pensais. GOOD!

Cependant, ça tient pas plus debout de charger les taxes sur le prix de liste SAAQ.

EDIT : A THOUSAND FUCKIN POOOOSTS :O #milestone #lifegoalz #staitltempscaliss
 
Intéressant comme thread.

Un ami veux acheter mon R en fin de location vue le résiduel moins élevé que la valeur du marché.

Tu nous dévoileras l'issue de ton histoire, ça m'intéresse !
 
Intéressant comme thread.

Un ami veux acheter mon R en fin de location vue le résiduel moins élevé que la valeur du marché.

Tu nous dévoileras l'issue de ton histoire, ça m'intéresse !

si tu lui transfere ton bail avant sa fin, je pense que tu evites la TVQ sur la valeur SAAQ.

Dans le cas de op, il y a une etape de plus. Le vehicule est achete par le dealership, en l'absence du transfert de contrat de location, puis ensuite revendu dans une 2ieme transaction a op. Donc comme il a ete souleve plus tot, la TVQ s'appliquent donc sur la valeur de la SAAQ.
 
Une chose est certaine, le contrat de location n’était pas a ton nom. Donc changement de proprio et paiement des taxes sur le prix de liste de la SAAQ.

Les frais de 300$ sont normal

Les taxes c’est pas la faute du dealer et anyway tu va avoir le montant total chargé par la saaq sur un document
 
X2 pour les deux derniers posts.

Les taxes sont payées sur le résiduel seulement pour le locataire (détenteur du bail) qui exerce l’option d’achat à la fin du bail.

À moins que le bail ne t’ait été transféré avant sa fin, «officiellement» tu n’est pas éligible au rachat, c’est la dame qui a signé le contrat de location qui l’est. Mais veut qu’elle est à l’extérieur du pays, dépendent des politiques de Toyota Finance, l’auto vas à l’encan ou c’est le dealer qui a l’option d’acheter le véhicule pour le mettre en inventaire.

Dans ce cas-ci, il semble que le dealer achètent le véhicule mais te le revendent à la valeur du résiduel. Mais la transaction est considérée comme une vente de véhicule usager vue que tu n’est pas le détenteur du bail.

Pour le $300 de frais pour la fin c’est des frais du dealer, il y a un disclaimer sur le site de Toyota quand tu «*build and price*» une location.
 
Vendeur Toyota ici.
C'est écrit dans ton contract Toyota le 300$ de frais, c'est impossible que ce le soit pas.
Le papier du dealer? Possible.
Celui de Toyota? Impossible.

Possible que la taxe du véhicule l'explication soit que le "proprio" change.
Exemple : Un client viens me voir pour voiture X. Il a un beater qu'il va vendre à son ami en vente par accomodation, ben dans la vente par accomodation la SAAQ charge les taxes selon le blackbook.

Un client qui fait un lease transfer c'est... 500$ de frais je pense? Je m'occupe pas vraiment des transfert de location, je suis pas certain.

Sinon c'est pas mal ça.
Le buyback d'une location chez Toyota c'est toujours Buyback + 300$ de frais + taxes sur le tout. (+ x% d'interet si tu le paye pas cash).
 
J'ai l'impression que le dealer lui fait une vente par accomodation sérieux.
Ça expliquerais la taxe.
 
ils se font quoi comme profit exactement?

Dealer achete le vehicule @ 8974 + tvq / tps = 10318.90
Dealer revend le vehicule @ 8974 + tvq / tps, mais percoit la tvq sur 12,400 = 8974 + 8974*0.05 + 12400*0.09975 = 10660.55
Ensuite, il charge des frais de 300 + tvq / tps = 344.93

le profit rapide, c'est seulement sur le frais de $300.

Le dealer fait même pas le profit de 300$ dans une transaction comme celle la. Si je me trompe pas ça va direct à Toyota. (Encore une fois, je m'occupe de vendre des chars neufs seulement, donc pas certain de ce point la.)

En plus, dans une vente par accomodation, si le dealer fait 1 cenne noire de profit sa devient une vente "normale" et donc le dealer doit donner une garantie sur la voiture.
On niaise pas avec ça :run:
 
Le dealer fait même pas le profit de 300$ dans une transaction comme celle la. Si je me trompe pas ça va direct à Toyota. (Encore une fois, je m'occupe de vendre des chars neufs seulement, donc pas certain de ce point la.)

En plus, dans une vente par accomodation, si le dealer fait 1 cenne noire de profit sa devient une vente "normale" et donc le dealer doit donner une garantie sur la voiture.
On niaise pas avec ça :run:

Même si le dealer ne fait pas de profit, si madame retourne le véhicule, le dealer revend le véhicule en son nom et non pour madame; la garantie de base sur les véhicules d'occasion s'applique.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/doc/2009/2009qccq6611/2009qccq6611.html
 
Non. Le dealer ne revend pas le véhicule en son nom justement. Le dealer fait une vente par accomodation pour la dame. Le dealer fait juste les papiers et les taxes de la saaq.

ALSO.

"4.2 Chantale Bergeron, qui connaissait le véhicule étant notamment la voisine de Yvon Fortin, désirait s'en porter acquéreur; elle nie qu'il s'agissait d'une vente d'accommodation;

4.3 En effet, Chantale Bergeron a acheté le véhicule le 3 juin 2008. Le vendeur est CHICOUTIMI DODGE CHRYSLER et il n'est fait nulle mention qu'il s'agit d'une vente par accommodation sur le contrat de vente. Le prix payé est le solde résiduel suite à la location, soit 11 057,82 $ avant taxes;
"

Oh what a suprise, c'est exactement ce que j'ai mentionné plus haut.
(Someone got fired from Chicout Doge for not puttiing the proper info on the paperwork probably.)

Anyways, je gaspillerais pas plus de temps avec toi.
 
Non. Le dealer ne revend pas le véhicule en son nom justement. Le dealer fait une vente par accomodation pour la dame. Le dealer fait juste les papiers et les taxes de la saaq.

ALSO.

"4.2 Chantale Bergeron, qui connaissait le véhicule étant notamment la voisine de Yvon Fortin, désirait s'en porter acquéreur; elle nie qu'il s'agissait d'une vente d'accommodation;

4.3 En effet, Chantale Bergeron a acheté le véhicule le 3 juin 2008. Le vendeur est CHICOUTIMI DODGE CHRYSLER et il n'est fait nulle mention qu'il s'agit d'une vente par accommodation sur le contrat de vente. Le prix payé est le solde résiduel suite à la location, soit 11 057,82 $ avant taxes;
"

Oh what a suprise, c'est exactement ce que j'ai mentionné plus haut.
(Someone got fired from Chicout Doge for not puttiing the proper info on the paperwork probably.)

Anyways, je gaspillerais pas plus de temps avec toi.
Peux tu me dire comment le dealer peut faire une vente d'accomodation pour madame alors que le jour où le bail est fini, le véhicule appartient au dealer/Toyota finance? La dame ne peut vendre un char qui n'est pas à elle, il n'y a pas de lien juridique entre elle et l'acheteur rendu là, le lien juridique est avec le dealer et financement.

Et non c'est pas ce que t'as dit plus haut. Toi tu suggères que c'est une vente d'accomodation et que le dealer ne touche pas un sous du 300$ pour ne pas donner de garantie. Je suggère que ce n'est pas une vente d'accomodation donc que le dealer touche le 300$ ou pas, il y a la garantie de la LPC.
 
Je suis dans une situation similaire à OP, mais j'ai une autre question


Le rachat de la Corolla LE 2017 de 31 000km de ma sœur est de 8689$+ tx, mais le véhicule doit valoir un bon 11-12k$+tx juste à l'échanger chez un concessionnaire.


Je veux donc le racheter pour soit le garder ou peut-être faire un profit rapide si je ne suis pas en mesure de me débarrasser de mon véhicule actuel.

Question : Est-ce que je peux acheter la voiture au prix du buyback quand elle va remettre la voiture en février 2022 ou je dois prendre action avant ?

Mon père m'a dit que chez Ford 4 mois avant la fin de la location tu ne peu plus rien faire (aucun transfert ou ETC) excepté que le propriétaire actuel peut toujours le racheter.
 
Je suis dans une situation similaire à OP, mais j'ai une autre question


Le rachat de la Corolla LE 2017 de 31 000km de ma sœur est de 8689$+ tx, mais le véhicule doit valoir un bon 11-12k$+tx juste à l'échanger chez un concessionnaire.


Je veux donc le racheter pour soit le garder ou peut-être faire un profit rapide si je ne suis pas en mesure de me débarrasser de mon véhicule actuel.

Question : Est-ce que je peux acheter la voiture au prix du buyback quand elle va remettre la voiture en février 2022 ou je dois prendre action avant ?

Mon père m'a dit que chez Ford 4 mois avant la fin de la location tu ne peu plus rien faire (aucun transfert ou ETC) excepté que le propriétaire actuel peut toujours le racheter.

J'ai des doutes sur ca. Pourras etre vrai...mais c'est bizarre comme regle.
Peut-etre il a mal compris ?
 
Je suis dans une situation similaire à OP, mais j'ai une autre question


Le rachat de la Corolla LE 2017 de 31 000km de ma sœur est de 8689$+ tx, mais le véhicule doit valoir un bon 11-12k$+tx juste à l'échanger chez un concessionnaire.


Je veux donc le racheter pour soit le garder ou peut-être faire un profit rapide si je ne suis pas en mesure de me débarrasser de mon véhicule actuel.

Question : Est-ce que je peux acheter la voiture au prix du buyback quand elle va remettre la voiture en février 2022 ou je dois prendre action avant ?

Mon père m'a dit que chez Ford 4 mois avant la fin de la location tu ne peu plus rien faire (aucun transfert ou ETC) excepté que le propriétaire actuel peut toujours le racheter.

Tu donne l’argent a ta soeur pour quelle achete son buyback et ensuite elle te donne le char( pas de taxe a la saaq pcq c’est ta soeur)
 
Un rachat de bail, chaque manufacturiers/concessionnaires on leur frais, la plupart du temp inscrit au contrat. Les TX, comme ce n'est pas le locateur original, il doit payer les TX de la SAAQ. La concession ne prend pas de profit la dessus, c'est une loi du gouvernement. Quand on rentre la transaction dans SACLIQ ca nous indique le montant à charger, prix de liste moins 500$.
 
Thread revival :

On m'a dit que les règles de transfert avait changé pour éviter de faire profiter quelqu'un du prix intéressant du buyback.

Ça l'air que le transfert doit être fait minimum 6 mois avant la fin du lease. Vrai ?
 
J'ai contacté mon concessionaire pour avoir le montant pour acheter ma fin de location, je calcul le résiduel plus les 4 derniers paiements, plus tx, plus le 500 (VW). J'arrive a 359$ de moins que le gars des finances, je vais lui demander de m'expliquer son calcul.
 
Back
Top