Hyundai Santa Cruz preview

Le Santa Fe avec cette motorisation (Ultimate Calligraphy) est 47 500k$can.

rajoute les roues de 20" VS 19"
quelques accessoires OEM ( couverts de bed rigide, kit de towing)

52k$ can... je ne suis surement pas loin du prix de base.
 
Le Santa Fe avec cette motorisation (Ultimate Calligraphy) est 47 500k$can.

rajoute les roues de 20" VS 19"
quelques accessoires OEM ( couverts de bed rigide, kit de towing)

52k$ can... je ne suis surement pas loin du prix de base.

C'est pas le moteur qui coute cher, c'est toutes les gréments d'un VUS full load qui montent le prix d'un santa fe a 50k.

Ils ne pourront pas arriver avec un midsize et pricer le modèle de base plus cher qu'un Honda Ridgeline (46k en montant). Ils ont zero brand equity dans le segment. Va falloir qu'ils soit price competitive.

Moi j'dis genre 38-50 comme fourchette de prix pour ce modèle la.
 
Ça va partir moins cher que ça à chaque fois que Hyundai entre dans un nouveau segment il font un prix vraiment inférieur à l’a concurrence! Ça va sortir de base sous les 30k.

290hp 5000lbs de remorquage plateforme et agrément d’un vus ils vont en vendre en criss qu’on aime ou non les coréens au marketing il sont très fort.
 
Moi j'dis genre 38-50 comme fourchette de prix pour ce modèle la.

Avec zéro option au niveau du groupe motorpopulseur, plus la "taxe pick-up" la fourchette de prix va être plus petite que ça for sure.
 
Avec zéro option au niveau du groupe motorpopulseur, plus la "taxe pick-up" la fourchette de prix va être plus petite que ça for sure.

Toyota est capable de se faire un spread de 38 a 53k (52k si on exclus le TRD PRO) pour la même cabine et même groupe motopropulseur sur le tacoma (double cab v6)

Y'a 14k de différence entre un Tucston 2022 tout nu et full load (27 à 41k)

Hyundai ne sera p-e pas capable on day one, mais surement qu'ils visent le même genre de game entre le modèle de base sous les 40k (etproduit a 12 unités annuellement pour faire plaisir au dept du marketing) et le modele full load / full profit.

Ils ont zéro intérêt a pricer ça 30k entk ça c'est sur. C'est un lifestyle vehicle, pas un fleet special.
 
E0ofEppX0AMJ7lb
 
honnêtement, autant que je n'étais pas certain au début, autant qu'avec la photo, je le trouve hot lol
 
J'aime bien le look mais caliss que ça doit pas être pratique. J'aime bien mieux un VUS ou ton stock est a l'intérieur de la cabine.

Et quand ta besoin de la boîte, elle ne sert a rien. A part transporter une laveuse, c'est pas tellement pratique.
 
J'en ai vu un en personne et ça a vraiment de la gueule. L'intérieur est bien pour un Hyundai et avec le 2.5T ça manque pas de jus.
 
J'aime bien le look mais caliss que ça doit pas être pratique. J'aime bien mieux un VUS ou ton stock est a l'intérieur de la cabine.

Et quand ta besoin de la boîte, elle ne sert a rien. A part transporter une laveuse, c'est pas tellement pratique.

c'est ca qui est le fun dans le monde de l'automobile, il y en a pour tout les gouts. Si pour tes besoin un VUS c'est plus pratique, ca tombe bien, chaque marques à 3-4 modèles a te proposer. Ce n'est pas parce que ce modèle n'est pas pratique pour toi qui le sera pas pour quelqu'un d'autre. Mettons moi, JUSTE pour le bike, c'est hot, tu met un tailgate pad Dakine pis tu peut fiter 4-5 bikes easy. Pas mal sur que deux motocross ou un vtt vont rentrer avec le tailgate ouvert aussi. Bref je trouve que la boite, c'est quand même très pratique même si c'est pas une boite pleine grandeur.
 
c'est ca qui est le fun dans le monde de l'automobile, il y en a pour tout les gouts. Si pour tes besoin un VUS c'est plus pratique, ca tombe bien, chaque marques à 3-4 modèles a te proposer. Ce n'est pas parce que ce modèle n'est pas pratique pour toi qui le sera pas pour quelqu'un d'autre. Mettons moi, JUSTE pour le bike, c'est hot, tu met un tailgate pad Dakine pis tu peut fiter 4-5 bikes easy. Pas mal sur que deux motocross ou un vtt vont rentrer avec le tailgate ouvert aussi. Bref je trouve que la boite, c'est quand même très pratique même si c'est pas une boite pleine grandeur.

T'as pratiquement zéro sécurité par example avec un tailgate pad vs un rack.

Un VTT dans une boite de 4' de long? Ouf. Mon sportsman avait 50" de wheelbase et 83" de longueur. Même advenant que sa fitterais avec le bumper accoté dans la backglass, t'aurais assurément tout le poids de l'essieux arrière sur l'extremité de la tailgate. La capacité de chargement de la boite c'est juste 660lbs et la pluspart des VTT 4x4 moderne sont dans les 700lbs alors c'est caduc de toute facon.

A voir le nombre de marketing photos avec des dirtbikes dans la boite (zéro) sa te donne une bonne indice aussi a quel point ça ne serait pas un bon fit. C'est probablement bien trop court.

Le ridgeline est capable, mais il a au moins 1' de boite de plus. C'est un véhicule qui est plus gros dans pas mal toute les dimensions.

Le Santa Cruz sa va être parfait pour les rêveurs/ uttilisateurs vraiment occasionels de la boite mais on va être loin de l'uttilité d'une camionette même midsize.
 
T'as pratiquement zéro sécurité par example avec un tailgate pad vs un rack. J'avais un thule bedrider et avec un 29er ça rentrait limite dans ma boite de 5'5 avec la tailgate fermée. D'après moi tu va pouvoir en mettre 2-3 sur le santa cruz, mais 4-5 pas sur.

Un VTT dans une boite de 4' de long? Ouf. Mon sportsman avait 50" de wheelbase et 83" de longueur. Même advenant que sa fitterais avec le bumper accoté dans la backglass, t'aurais assurément tout le poids de l'essieux arrière sur l'extremité de la tailgate. La capacité de chargement de la boite c'est juste 660lbs et la pluspart des VTT 4x4 moderne sont dans les 700lbs alors c'est caduc de toute facon.

A voir le nombre de marketing photos avec des dirtbikes dans la boite (zéro) sa te donne une bonne indice aussi a quel point ça ne serait pas un bon fit. C'est probablement bien trop court.

Le ridgeline est capable, mais il a au moins 1' de boite de plus. C'est un véhicule qui est plus gros dans pas mal toute les dimensions.

J'avoue je regardais des photo du ridgeline et je pensais qu'ils avaient la même longueur de bed, mon erreur!
 
J'avoue je regardais des photo du ridgeline et je pensais qu'ils avaient la même longueur de bed, mon erreur!

J'trouve qu'il est vraiment cool au look, mais j'suis curieux de voir a quel point le coté pratique va être compromis étant donné qu'ils sont aller une coche plus petit encore que le Honda. Et encore la, le 2.5T c'est sweet, mais une DCT pour le remorquage? Moins sur.

Mais c'est comme dans tout, perso j'aime mieux mes bébelles (moto / vtt / ski doo) sur un trailer que dans la boite. C'est moins casse gueule a loader et tu peux te servir du reste de la boite pour les autres affaires. C'est pour ça qu'au final ma boite de pick up était vide 99% du temps anyways.
 
c'est ca qui est le fun dans le monde de l'automobile, il y en a pour tout les gouts.

Pas tant que ça...

Malgré d'avoir les moyens pour un paiement de char neuf, il n'y a aucun véhicule neuf aujourd'hui qui m'excite.

Alors, mes deux véhicules sont de 1985 et 2007.

Ça doit être le fun d'être parmi la clientèle ciblée des fabricants d'automobiles...
 
Pas tant que ça...

Malgré d'avoir les moyens pour un paiement de char neuf, il n'y a aucun véhicule neuf aujourd'hui qui m'excite.

Alors, mes deux véhicules sont de 1985 et 2007.

Ça doit être le fun d'être parmi la clientèle ciblée des fabricants d'automobiles...

2007 et 1997 ;)

Mais mettons que tu veux dequoi de ''pratique'', il y a du choix.
 
T'as pratiquement zéro sécurité par example avec un tailgate pad vs un rack.

boff je dirais pas ca, j'ai les deux en ce moment et cest pas mal similaire, les deux ont des pours et contres hahah
 
Back
Top