Pourquoi on a pas CUPRA ici?

Wally West

Well-known member
Pourquoi on a pas de Cupra ici? Leur modele sont vraiment beau. sa appartient à Volkswagen, donc sa pourrait être facile a garder pour les concessionaire. Il y en a au mexique, je comprend pas pourquoi Volkswagen importe pas cette marque ici.

https://www.cupraofficial.com/
 
Tu te demandes pourquoi ils ne veulent pas investir des millions en marketing / branding pour vendre des produits que les clients (et dealers) nord-américains ne veulent pas?

Vw ne veulent plus vendre de golf/sportwagen. Le futur de VW c'est l'électrification, pas de dédoublé ses modèles éxistants pour se faire compétition a soi même.

Mais oui, au look c'est une belle gamme.
 
Meme en Europe c'est pas un grand vendeur...a part un peu plus en Espagne et Alemagne ou j'en vois plus.
Le Mexique est tres proche surement pour les ventes car il y en a beaucoup aussi .
Surement aura pas de succes ici. Pour vendre 2-3-4-5000 unitees / an ...surement ca vous pas la peine .
 
Appeler un SUV cupra c'est un peu comme appeler un suv Mustang.

200.gif
 
Souvent les constructeurs ont des ententes de non-competition surtout s'ils appartiennent au même brand. Ça m'étonnerait pas que ce soit le cas ici.

Ça peut aussi être pour des raisons financières. Exemple: Nomme un autre endroit dans le monde hormis la France qui t'oblige a avoir de la documentation en Français si tu veux vendre un produit sur leur territoire. En plus une voiture moderne t'as l'ordinateur de bord ou le OS qui est sur la console avec l'écran qui doit aussi être disponible en Français.

Le brand qui manque vraiment ici et qui aurait eu sa raison d'être c'est Suzuki, avec leur gamme de 4x4 + hiver Québecois mais bon...
 
Le brand qui manque vraiment ici et qui aurait eu sa raison d'être c'est Suzuki, avec leur gamme de 4x4 + hiver Québecois mais bon...

Le temps qu'ils étaient ici il n'y n'étaient pas foutu de nous offrir toute leurs vraie gamme, c'était toujours a moitié du rebrand de gm coréen... Et une fois qu'ils se sont essayé pour vrai avec la kizashi et sx4 leurs réputation était déjà malheureusement faite...
 
Le temps qu'ils étaient ici il n'y n'étaient pas foutu de nous offrir toute leurs vraie gamme, c'était toujours a moitié du rebrand de gm coréen... Et une fois qu'ils se sont essayé pour vrai avec la kizashi et sx4 leurs réputation était déjà malheureusement faite...

Suzuki est Japonais.

Aussi c'est GM qui avait rebrandé les Swift en Firefly, les Vitara et Sidekick en Tracker et les XL-7 en Equinox. Les voitures étaient Japonaises, mon Sidekick était assemblé en Ontario mais toutes les pièces étaient made in Japan - même sur les Tracker et les Sunrunner tout était made in Japan mais assemblé ici.

La vraie raison que Suzuki a pas survecu a la crise de 2009 c'est que GM les a calissé dehors en les forçant a sortir du Canada avec des arrangements commerciaux sketch tout en fermant Pontiac, Oldsmobile et en discontinuant presque toutes leurs voitures 4 portes et wagons en faveur de 23 modeles différents de SUV poches qu'ils ont baptisé: Des Crossover.

Je dis pas que Suzuki avaient des voitures magiques a l'épreuve du feu et des tirs d'armes a feu, mais c'était a l'époque bien mieux que n'importe quelle voiture Coréenne et de beaucoup de voitures américaines.
 
Pkoi? Pcque tout le monde a rentré dans le cul le mode VUS....les sedans sont morts de même que les hatchback...
 
Suzuki est Japonais.

Aussi c'est GM qui avait rebrandé les Swift en Firefly, les Vitara et Sidekick en Tracker et les XL-7 en Equinox. Les voitures étaient Japonaises, mon Sidekick était assemblé en Ontario mais toutes les pièces étaient made in Japan - même sur les Tracker et les Sunrunner tout était made in Japan mais assemblé ici.

La vraie raison que Suzuki a pas survecu a la crise de 2009 c'est que GM les a calissé dehors en les forçant a sortir du Canada avec des arrangements commerciaux sketch tout en fermant Pontiac, Oldsmobile et en discontinuant presque toutes leurs voitures 4 portes et wagons en faveur de 23 modeles différents de SUV poches qu'ils ont baptisé: Des Crossover.

Je dis pas que Suzuki avaient des voitures magiques a l'épreuve du feu et des tirs d'armes a feu, mais c'était a l'époque bien mieux que n'importe quelle voiture Coréenne et de beaucoup de voitures américaines.

Je parle des années 2000, les swift+ qui étaient des aveo et les suzuki verona entre autres. Le fait de ne pas avoir modernisé leur grand vitara et sx4 au même rythme que la compétition n'a pas dû aider non plus
 
Il m'arrive de croiser régulièrement des Grand Vitara de dernière génération que l'ont a eu et c'est moi ou le modèle vieilli excessivement bien? Et côté body, ça l'air solide, j'en vois pas des percés dans les ailes et bas de portes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top