One step ou two step?

GTX

Legacy Member
Je suis débutant dans le detailing mais j'adore frotter!
Je me pose la question suivante:
À quel moment je dois faire un one step polish vs un two steps?
Dans ma tête un 2 steps est pour une peinture plus endommagée.

Sinon quel one step serait le meilleur et le plus facile à ce procurer?
 
Ta question est un peu comme si tu demandais à des pros du bbq, quel épice utilisé pour avoir les meilleurs ribs. Comme si la coupe de viandes, la prep de la viande, la température interne, le bois du fumaise, la procédure, la sauce, le temps de repos n'était pas important, tant que tu as le dry rub, t'es assuré d'une ribs parfaite. Je te recommande de pousser tes recherches et lectures d'avantages pour en apprendre plus sur le sujet.

A) Commence avec un 1-step et vois si la correction est à ton gout. Si non, eh bien tu sais que tu auras besoins d'un 2-step process. L'approche du ''less is better'' est la meilleure dans le detailing.

B) Faux, des peintures ultra dures et/ou mou vont avoir besoins d'un 2-step pour arrivé au résultat qu'un 1-step aurait donné si la peinture avait été ''normale''

C) Plus facile à trouver? Canadian Tire tiennent du Meguiars sur leurs tablette, c'est surment le plus ''facile'' à trouver localement dans un magasin.
 
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai effectivement passé la soirée à faire des recherches, lectures et je vais y aller avec une one step pour commencer.
Je me suis commandé la 3d One, elle semble faire l'unanimité pour une one step!
Aussitôt que je la reçois, je m'y mets et vous donnerez le feedback d'un débutant!
 
Je connais quand même la base pour préparer la voiture avant le polissage.

Dites moi si je me trompe( j'ai déjà tout ses produits)

Laver la voiture
Decontaminé(iron x)
Clay bar
Alcool isopropylique avant le polissage
Polissage
Alcool isopropylique
Cirage
 
Je fais pas l’ipa apres clay bar, je relave.

Comme prewash carpro lift est excellent. Lubrifier bien quand tu fais ta clay bar.

Personnellement les cires c’est terminé, carpro hydro2 est une solution rapide, efficace et laisse aucune tache.
 
Wow, c'est donc bien fantastique comme produit!

Les 2 vidéos que j'ai regardé ne semblaient pas sécher la voiture après l'application?
 
L'année dernière j'ai acheté le seal n shine de turtle wax, est-ce que ça peut aussi faire la job ou je suis en avant avec l'hydro2?
 
IPA peut pas nuire. Pour le turtle wax je l'ai jamais essayé je ne pourrais pas comparé
 
Back
Top