Achat au Nouveau-Brunswick...

FreddyB

New member
Première expérience d’achat d’un véhicule usagé hors Québec. La vente serais faite d’un particulier.
J’ai 8 heure de route à faire pour aller voir l’auto.
Comment vous faites pour pas que personne ai de mauvaise surprise?
Est-ce que je suis obligé de déclarer le vrai prix payer pour les taxes ou je peux déclarer le prix du bluebook?
Si je rapporte l’auto dans une remorque fermer est que ça change quelque chose au niveau des papiers, plaques, assurances...etc??
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avant de me déplacer là-bas pour rien, je trouverais une façon de consulter le carfax/carproof.
À titre d’information, j’ai fait 2hrs de route ce matin pour aller voir un véhicule certifiée de 20k km chez un concessionnaire. La première question j’ai demandé en arrivant c’est de me fournir le carfax. J’ai pris 5min à faire des recherches pour m’apercevoir qu’il y avait des incohérences dans les chiffres. Le compteur semblait avoir été reculé. Le vendeur faisait son innocent.
Fait attention op.
 
Première expérience d’achat d’un véhicule usagé hors Québec. La vente serais faite d’un particulier.
J’ai 8 heure de route à faire pour aller voir l’auto.
Comment vous faites pour pas que personne ai de mauvaise surprise?
Est-ce que je suis obligé de déclarer le vrai prix payer pour les taxes ou je peux déclarer le prix du bluebook?
Si je rapporte l’auto dans une remorque fermer est que ça change quelque chose au niveau des papiers, plaques, assurances...etc??
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon char vien de la bas. Moi j'avais fais 2 voyages, c'est quoi 20h de route pour le char que tu veux?
Au Nouveau Brunswick,le char avais 10ans ils ont meme pas demander le prix de vente et j'ai pas payé de taxe, reste a vérifier c'est a partir de combien d'année que tu ne paie pas de taxe la bas, effectue le transfert de nom au NB , ils vont te donné un transit de 10 jours. Rendu ici tu va le passer a l'inspection, tu va a la SAAQ pour avoir ton immatriculation et ta plaque. Comme le transfert de nom a été fait au Nouveau Brunswick, tu as aucune taxe de payer ici.
 
C'est où la voiture que tu veux aller voir?

Mais comme les autres disent, a moins que tu as de la famille, l'atlantique est fermé.

ps: je suis du NB.
 
Last edited:
Première expérience d’achat d’un véhicule usagé hors Québec. La vente serais faite d’un particulier.
J’ai 8 heure de route à faire pour aller voir l’auto.
Comment vous faites pour pas que personne ai de mauvaise surprise?
Est-ce que je suis obligé de déclarer le vrai prix payer pour les taxes ou je peux déclarer le prix du bluebook?
Si je rapporte l’auto dans une remorque fermer est que ça change quelque chose au niveau des papiers, plaques, assurances...etc??
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as checké la procédure pour pouvoir entrer au NB?

J'ignore si ça changé depuis septembre dernier mais quand je suis aller. Tu devais avoir remplis un formulaire d'abord et avoir une raison valable pour entrer au NB.

- Déménagement
- Emplois
- Visite famille
- Se rendre aux Iles-de-la-Madeleine.

De plus, il était interdit d'arrête quelque part en chemin.

C'était direct de la frontière à notre destination et nous devions rester là (chez notre fils) durant tout notre séjour au NB.

Peut-être que je suis dans le champ ou que ça a changé depuis mais je ne crois pas qu'ils te laissent entrer "pour aller checker un char". :dunno:
 
Exacte, par contre c'est possible pour le gars du NB d'aller au QC, mais il faut qu'il s'isole 14 jours après. Le NB prévoit vacciner la population général a partir de juin, donc j'imagine que les frontieres vont ouvrir plus tard dans l'été. J'ai hate d'aller voir ma famille du QC.
 
Last edited:
Exacte, par contre c'est possible pour le gars du NB d'aller au QC, mais il faut qu'il s'isole 14 jours après. Le NB prévoit facciner la population général a partir de juin, donc j'imagine que les frontieres vont ouvrir plus tard dans l'été. J'ai hate d'aller voir ma famille du QC.

On a une petite fille de 2.5 ans qu'on a vue une fois à Noël en 2019 et une fois en septembre en 2020.

Et nous avons un petit fils né en octobre 2020 que nous n'avons jamais vue sauf sur facetime. lol
 
La voiture est dans le coin de Fredericton.
Par contre je vais laissé faire, le vendeur à été super honnête et ma dit que l’auto a déjà subit un léger dommage à l’avant droite. La réparation à été fait par les assurances, donc le carfax n’est plus clean. Je sais que je pourrais me servir de ça pour le négocier, mais je veux une voiture sans histoire au prix je vais payer...
En plus des restrictions de la covid

Je vais continuer mes recherche dans la province.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exacte, par contre c'est possible pour le gars du NB d'aller au QC, mais il faut qu'il s'isole 14 jours après. Le NB prévoit vacciner la population général a partir de juin, donc j'imagine que les frontieres vont ouvrir plus tard dans l'été. J'ai hate d'aller voir ma famille du QC.
Tu sais si ont peut rejoindre quelqu'un du nb à la frontière ? J'ai acheté un motocross pour mon fieul qui vit près de paquetville et je me demandais si ont pouvais se rejoindre à campbelton pour faire un "trade"

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top