Gexgex’s home garage

Tu sauves du temps.

Les 4 murs arrive deja monté. Mets ca sur le carré avec la crane. Installe les truss avec la meme crane pi le soir l'aspenite de toit est fini.

Sauf que ca coute plus cher pi y'a toujours de quoi qui fit pas.

C'est ça je me demandais , ça coûte vraiment plus cher que de payer des charpentiers qui montent ton rough à 80$ de l'heure minimum vs des gars payés en usine 20$ de l'heure qui te font tes murs?
 
486pc

J’ai eu une augmentation de 900$+ tx juste avant la livraison,

Ils ont une clause qui dit qu’ils peuvent ajuster le prix si livré plus de 60 jours après la commande.... lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

donc genre 12-13$ avant taxes par pi2.

iiiiiiiiiii.... mon budget de Janvier avait $9.50
 
C'est ça je me demandais , ça coûte vraiment plus cher que de payer des charpentiers qui montent ton rough à 80$ de l'heure minimum vs des gars payés en usine 20$ de l'heure qui te font tes murs?

Ouais paske ca te prend quand meme les meme menuisier pour les installer.

Le seul temps que tu sauves c'est le 1-2 jours nécessaires(dépendament du projet) a monter les mur. Craint pas que la shop qui te monte tes murs le sait qu'un menuisier ca coute 80$/hr. Y te font pas de cadeau paske leurs gars dans shop sont yink payé 20$.

En plus t'as le transport qui coute plus cher.

donc genre 12-13$ avant taxes par pi2.

iiiiiiiiiii.... mon budget de Janvier avait $9.50

Ca dépend d'un paquet de facteur le $/pi2. Tu peux pas vraiment prendre le $/pi2 d'un projet pi l'appliquer a un different projet.
 
b65fef040a0f500bf5baf45c7e9e34d3.jpg

Je ne trip pas vraiment de laisser ma maison comme cela sous la pluie, mais pas le choix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
attache ton tuyau de descente 2''x3'' parce que sinon le vent va le pogner et peut-être déchirer la gouttière

pas de danger pour l'eau , elle va perler sur la membrane du panneau
 
attache ton tuyau de descente 2''x3'' parce que sinon le vent va le pogner et peut-être déchirer la gouttière

pas de danger pour l'eau , elle va perler sur la membrane du panneau

La gouttière vas être arrachée au complet, j’attends d’avoir le premier étage pour arracher le deuxième!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Aucun problème ton étanchéité est faite par le tyvek, ton revêtement n’est pas étanche et c’est pas sa fonction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est ca qui m’inquiète, pas de tyvek, sheeting direct!

Je sait qu’il est «*étanche «* mais ca m’inquiète quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est ca qui m’inquiète, pas de tyvek, sheeting direct!

Je sait qu’il est «*étanche «* mais ca m’inquiète quand même!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Inquiete toi pas, quand y l'ont bati ta maison y'a pas fait gros soleil pendant 2 mois de temps.
 
Fuck yeah!
a52da7c027ead438e5187c82bd58c0d8.jpg

bfa9cba59d68e8e4db5e67f4b3458ab3.jpg

d075492e4a57fab741d5b4235d3bcf28.jpg

aeee3d76d9df7f805ca7aa2c60582b6b.jpg

eaeb616cea3b46586b9831eb7d8a1949.jpg

fb85b5bc7217a83107e5f047bd6d8592.jpg

Deuxième étage samedi prochain!

Demain je finalise les joint de tyvek, j’enlève le reste du vinyle et je passe mes conduits de hVAC pendant que mes murets ne sont pas fermés!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
35b7145074d527d339fdd2ac9489f27a.jpg

Conduit transversale passé, je ne peux pas faire les autres car les liens continus ne sont pas fixés!


Je vais faire avancer ma livraison de portes et fenêtres à jeudi, elles étaient prevu mi-Mai mais on fait rentrer un gars de plus samedi pour ca!

Ca avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Question pour toi, on achète ça ou de l'aluminium plus épais?

les rouleaux 24''x98.5' que j'ai sont déjà plus épais c'est du 0.022 les 0.019 c'est des rouleaux qui se vendent chez Rona/Canac

sur commande t'es capable avoir des 23''¾x 45kg dans le 0.027, faire des fascias avec une plieuse , c'est l'enfer , c'est tellement raide que ça prendrait une brake en fonte , de plus ç'est très chere over 9-10$ le kg

ensuite tu tombes dans des rouleaux de gouttière , le cheap c'est 0.023'' et le standard c'est 0.027 , t'avais aussi du 0.032'' pour les vieilles machines modèle J , pas mal juste dans le blanc maintenant , ce n'est plus vendeur

c'est des coils d'environ 100kg qui font proche de 11 pouces de large
 
Pour des gros fascia de 12 pouces genre, tu prendrais le 0.22? Je veux pas que ça gondole au soleil. Merci.
 
Back
Top