Gexgex’s home garage

bf5426ca3fda239c72f046b9c4d25c99.jpg

Calvers ta porte de garage va tu clearer le plafond une fois le gypse posé? :bigup:
 
Question pour les pros : dans un nouvelle construction c'est tu mieux faire livrer le gipse DANS maison (au rez de chaussé) AVANT de monter le 2e étage ?

Même affaire pour le gipse du 2eme, faire dropper ça sur le plancher du 2e avant de monter le toit.

Ça doit être dans le chemin , mais t'as pas à monter fucking 50 feuilles dans les escaliers.

Non pcq l'eau rentre dans maison tant que le bardeau est pas mit... La tu dois cacher tes feuilles et les mettres a l'brit sans compter qu'elles vont surment etre dans les jambes de quelqu'un pendant la construction.


BTW personne passe ca par l'escalier c'est tjs livré a une fenetre sur les étages. Sinon j'ai souvent vue des chantiers qu'ils ont enlever la fenetre carrément...


La compagnie qui livre va te charger une esti de surcharge si tu les oblige a passer dans l'escalier, souvent ca revient moins chere dire a ton menuisier d'enlever une fenetre et la remettre....


Mais rendu la c'est dans la planification du chantier. Si tu sais que le gypse passe pas dans tes battants de fenetre tu retarde la pose de une.
 
T'enleves pas un battant pour passer le gypse pi risquer de maganer la fenetre. Tu laisse toujours une fenetre juste tacké en place pour pouvoir l'enlever pour entrer ton stock de 2eme au boom truck(2x4, gypse, paquet de laine, sonopan, etc)

Question pour les pros : dans un nouvelle construction c'est tu mieux faire livrer le gipse DANS maison (au rez de chaussé) AVANT de monter le 2e étage ?

Même affaire pour le gipse du 2eme, faire dropper ça sur le plancher du 2e avant de monter le toit.

Ça doit être dans le chemin , mais t'as pas à monter fucking 50 feuilles dans les escaliers.

loll non
 
Ben je demande parceque j'avais vu une maison en construction dans le coin où je me fait bâtir que le rough était pas fini (à peine les murs extérieurs debouts) et y'avait une grosse stack de feuille dans le milieu. Ça ben l'air je saurais jamais pourquoi y'avait fait ça.
 
Ben je demande parceque j'avais vu une maison en construction dans le coin où je me fait bâtir que le rough était pas fini (à peine les murs extérieurs debouts) et y'avait une grosse stack de feuille dans le milieu. Ça ben l'air je saurais jamais pourquoi y'avait fait ça.
Le gars avait peut être acheté d'avance a cause de la pénurie, si c'est une construction de cette année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Le gars avait peut être acheté d'avance a cause de la pénurie, si c'est une construction de cette année

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Pi le gypse a passer 1 mois en dessous d'une toile, a pogné l'humidité pi a tout moisi.


lol
 
d1a873868357c5cbbc5fc52bcbcbb89b.jpg

Petit update, le gars de céramique a commencé.

L’électricité est terminée
La plomberie est terminée
La ventilation est presque terminée

On vas mettre le gypse dans les autres pièces bientôt!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est de la membrane et non des board...

excellent, tant que la céramique soit pas montée directement sur le gypse vert. Avec la membrane shluter, c'est aussi bon que du Diamondback à mon avis (les 2 ont du plâtre au milieu). Le Kerdi board reste supérieur car il est en mousse au centre, mais ca va être bon en masse.
 
excellent, tant que la céramique soit pas montée directement sur le gypse vert. Avec la membrane shluter, c'est aussi bon que du Diamondback à mon avis (les 2 ont du plâtre au milieu). Le Kerdi board reste supérieur car il est en mousse au centre, mais ca va être bon en masse.

Tête de douche style pluie, donc moin d’eau sur le mur aussi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petit conseil que j'ai fais et que je ne retrette pas. Installe toi une fan de salle de bain dans le garage avec un timer. Comme ça quand tu entre ton auto dans le garage ou quand tu laves ton auto l'humidité peut sortir. Utile également quand tu utilise du break cleaner et que ça pu et que tu ne veux pas que l'odeur se rende dans ta chambre ou dans la maison.
 
Petit conseil que j'ai fais et que je ne retrette pas. Installe toi une fan de salle de bain dans le garage avec un timer. Comme ça quand tu entre ton auto dans le garage ou quand tu laves ton auto l'humidité peut sortir. Utile également quand tu utilise du break cleaner et que ça pu et que tu ne veux pas que l'odeur se rende dans ta chambre ou dans la maison.

J’en pensais mettre un echangeur d’air juste pour le garage, mais la fan c’est pas fou! La seule chose c’est que j’ai 500pc sur une hauteur de 12,2’ alors je ne crois pas qu’une fan de sdb suffira!

Je vien d’en acheter une pour ma salle de bain et j’ai eu de la difficulté à trouver quelque chose pour 160 pc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top